Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

lundi 12 juin 2017 12:10

Remplacement d'un ancien décodeur annalogique

Bonjour à tous.

Mon père, qui a 90 ans, a acheté un téléviseur flambant neuf UHD.
Mais malheureusement, il a encore un ancien décodeur analogique (petit, argenté) qui ne sort qu'en péritel...
Il ne profite pas de la HD.

Il n'a pas de connexion internet. La Box Evasion n'est donc pas utile.
Par quoi peut-on remplacer ce vieux décodeur ? Un Voocorder ?
Quelles sont les conditions financières ?
Quelle est la procédure ?

Merci d'avance pour les informations.

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

la carteTV numérique!:?
voir si la TV est compatible mais bon...une nouvelle tv:)...je suppose que oui!


Bonjour,

Effectivement, s'il n'a pas besoin de fonctions additionnelles comme la VOD, la carte TV numérique de Voo est la solution la plus simple d'emploi et peu couteuse ( 69 euros).
Sous réserve de compatibilité de la TV à vérifier, bien que ca ne devrait plus être un problème avec les TV actuelles.

Si vous optez pour cette solution, je me permets 2 conseils :

- Avant tout, assurez-vous que le câble coaxial allant de la prise murale à la TV soit un bon câble et en bon état, en tout cas pas un câble "à 3 sous" provenant d'un "brico", afin d'éviter un problème de signal éventuel sur certaines fréquences.
Eventuellement, remplacer le s'il y a un doute.

- Suivez scrupuleusement la procédure d'installation décrite dans le manuel

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Faelen ,

La réponse et suggestion des membres sont tout à fait correctes et pertinentes :)

Je me permets d'ajouter les tarifs pour la location du VOOcorder.

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour la carte numérique.

F.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
De plus avec la carte numérique, il pourra recevoir aussi la chaîne UHD, festival 4k ce que les décodeurs VOO ne permettent pas actuellement... et une seule télécommande celle de la tv, ce qui est bien plus simple pour les personnes plus agées !
PS : Note que le S9 aussi appelé " petit gris" est bien un décodeur numérique et non analogique mais il ne faisait pas la HD vu l'époque, et ne gère pas le MPEG 4 et comme à moyen terme toutes les chaines vont passer au mpeg4, donc dans quelques temps, il n'aurait plus fonctionné du tout ....

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Hello
De plus avec la carte numérique, il pourra recevoir aussi la chaîne UHD, festival 4k ce que les décodeurs VOO ne permettent pas actuellement... et une seule télécommande celle de la tv, ce qui est bien plus simple pour les personnes plus agées !
PS : Note que le S9 aussi appelé " petit gris" est bien un décodeur numérique et non analogique mais il ne faisait pas la HD vu l'époque, et ne gère pas le MPEG 4 et comme à moyen terme toutes les chaines vont passer au mpeg4, donc dans quelques temps, il n'aurait plus fonctionné du tout ....


Merci pour cet avis.
Le problème de ce décodeur est qu'il sort uniquement en prise péritel... J'ai d'ailleurs dû acheter un convertisseur car le nouveau téléviseur n'a pas de péritel, mais seulement de l'hdmi....

F.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avec la carte numérique il n'aura plus besoin de cette vieillerie de toute façon... LOL

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour la carte numérique.
F.


Bon choix ! Je reste à votre disposition pour toute question :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour la carte numérique.
F.


Bon choix ! Je reste à votre disposition pour toute question :)


Seul inconvénient : Voo ne veut pas que le client commande ce produit par téléphone (et le reçoive par la poste). Donc je vais devoir aller moi-même en chercher une en boutique, mon père est trop âgé pour rouler et se garer en plein centre de La Louvière.... Je ne peux même pas m'assurer qu'il y en a bien une de stock : pas de nr de téléphone affiché pour les boutiques. Mais bon, je vais faire avec, comme on dit ;)

Merci pour votre aide ;)

F.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Les cartes TV numériques sont en vente en boutique et chez les revendeurs.
Vous en trouverez un certain nombre à La Louvière.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...