Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 5 janvier 2016 19:53

Remarquez-vous parfois l'image qui se fige sur les chaînes HD ?

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui remarquent parfois que l'image se fige un très court instant sur les chaînes HD (et uniquement sur celles-là, apparemment) ?

Je pensais que chez moi c'était dû à la "force" du signal (qui varie selon les fréquences entre seulement 16% et 25 %) alors que la "qualité" du signal baisse rarement sous les 80% (j'ai une VOObox)... mais ça ne dure qu'un très court instant et ça n'est pas si fréquent que ça.

Mais... j'ai remarqué le même phénomène chez l'un de mes frères, qui habite dans une autre commune que moi, et qui a le VOOcorder (mais je n'ai pas pensé à aller vérifier la "force" et la "qualité" de son signal sur son VOOcorder... je suppose par ailleurs que sur un VOOcorder ont peut aussi voir les "force" et "qualité" du signal).

Ceci dit, ça n'est vraiment pas gênant du tout, mais c'est juste le fait que quand je recevais les chaînes HD "en clair" directement sur ma TV via son tuner DVB-C (puisque pendant un temps, la plupart des chaînes HD de VOO étaient diffusées "en clair", donc pas rien que LA TROIS HD), je ne remarquais jamais ce genre de petites coupures.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Observez-vous ces saccades sur toutes les chaînes HD ? Si non, je vous invite à mes communiquer le nom exacte des chaînes en question.

Afin que je puisse vérifier si la qualité du signal est en cause, pouvez-vous vous positionner sur une ou plusieurs chaînes saccadées et me communiquer la valeur du "BER" ?
Pour ce faire :

  1. Appuyez sur la touche "Menu"
  2. Appuyer 5 fois sur la flèche de droite pour arriver sur "Diagnostic"
  3. Appuyer sur OK sur "Mesure du signal"

Merci d'avance !
Tiou

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Observez-vous ces saccades sur toutes les chaînes HD ? Si non, je vous invite à mes communiquer le nom exacte des chaînes en question.

Afin que je puisse vérifier si la qualité du signal est en cause, pouvez-vous vous positionner sur une ou plusieurs chaînes saccadées et me communiquer la valeur du "BER" ?
Pour ce faire :

  1. Appuyez sur la touche "Menu"
  2. Appuyer 5 fois sur la flèche de droite pour arriver sur "Diagnostic"
  3. Appuyer sur OK sur "Mesure du signal"

Merci d'avance !
Tiou


EXEMPLES :

- sur LA UNE HD (fréquence : 410 Mhz), BER varie entre 34 dB et 35 dB
- sur RTL TVI HD (fréquence : 418 Mhz), BER idem que ci-dessus
- sur Be1 HD (fréquence : 402 Mhz), BER idem que ci-dessus

Mais ceci dit, pour rappel, ces petites coupures instantanées ne sont pas très fréquentes, donc ça ne me gêne pas plus que ça.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Tant mieux si cela ne vous importune pas :) Je vais quand même faire mes petites recherches, si on peut résoudre ça, ce serait parfait !

Le BER est une valeur notée sous la forme "[un chiffre] E [+/-un chiffre]". Par exemple : "1E-6". Pouvez-vous donc reprendre ces mesures pour les trois chaînes comme vous venez de le faire ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Tant mieux si cela ne vous importune pas :) Je vais quand même faire mes petites recherches, si on peut résoudre ça, ce serait parfait !

Le BER est une valeur notée sous la forme "[un chiffre] E [+/-un chiffre]". Par exemple : "1E-6". Pouvez-vous donc reprendre ces mesures pour les trois chaînes comme vous venez de le faire ?


- sur LA UNE HD (fréquence : 410 Mhz), BER varie sans cesse entre .0.0E0 et 8.9E-8 (niveau signal = 20% / qualité signal = 81%)
- sur RTL TVI HD (fréquence : 418 Mhz), BER varie sans cesse entre 1.1E-7 et 8.9E-8 (niveau signal = 23% / qualité signal = 79%)
- sur Be1 HD (fréquence : 402 Mhz), BER varie sans cesse entre 0.0E0 et 6.7E-8 (niveau signal = 20% / qualité signal = 81%)

Petite précision : TV5 Monde en analogique chez moi est relativement neigeux et la couleur a parfois du mal à s'afficher (mais je crois que c'est distribué sur un canal TV dans la bande VHF, et je me souviens avoir lu beaucoup de posts de gens qui se plaignaient que VOO, ou les "anciennes intercommunales de télédistribution avant leur fusion pour devenir VOO" avaient déplacé TV5 vers cette fréquence-là, qui est vraiment une fréquence pourrie).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...