Résolu

Recherche VOO Box car la mienne est "malade"..



Afficher le premier message

35 commentaires

Badge
Bonjour à tous

@Mayanntronixx
Bonjour, vous m'avez mal compris: c'est lors du visionnage TV via VooBox que les couleurs étaient bizarres, pas lsq TV directement par le coaxial.. En ce qui concerne 13°rue, TV Brezh (et programme tv des chaines): j'y ai acces via l'utilisation de Voo box, pas par TV coaxial..
@DDA Très juste.. Malheureusement c'est une "variable" en fonction degrés du besoin et offre/demande
@Marie S Je n'y manquerai pas ;-)😉

Bonne journée
Danielle
Badge
je comprend pas comment vous concluez que je pense que vous utilisez exclusivement le coax direct sur la TV - c'est écrit nul part dans mon message et je précise bien que c surmt pas un prb de votre voobox mais bref - car la voobox prend le signal avec le coax et il y a des déformation possible via le coax sur la voobox quand le signal est pas assez puissant - ici a moins que j'ai rien compris mais alors soyez plus claire svp - vous avez des déformations sur une chaine en particulier en regardant la TV via la voobox qui est alimenté elle même par le coax , il me semble que je ne suis pas fou quand je prétend qu'il semble que le pb vient pas de la voobox si le soucis n'apparaît que sur une seule chaîne, ça peut être même un problème de diffusion depuis la source même ( responsabilité tv breizh ) ( que quelqu'un me dise si je me trompe )

combien avez vous de tv à la maison et combien de décodeurs ? juste une TV avec une voobox ? ou vous avez d'autre arrivé coax dans la maison ? ca nous permettrait de faire d'autre test nous permettant d'aller plus loin
Badge
"Je n'ai que l'abonnement de base (car pas besoin de bouquets...) donc que les chaines basiques et, via la box, +TV Breitz , la 13 et le programme TV..." est ce que votre config est la suivante ? coax arrive dans voobox et puis fait une boucle , un autre coax sort du voobox et rentre dans votre TV ? ( donc 2 cable coax ) ou alors juste 1 seul qui rentre dans la voobox et puis c'est tout ?
Badge
@Mayanntronixx
Bonjour,

J'ai aussi relu mon écrit initial..et, je confirme que, décidément je me suis mal exprimée.. Navrée pour la confusion générée..
Concrètement: TV vieux modèle mais bien fonctionnelle - Voo Box modèle ADB-2840C
* coaxial ->] dans Voo Box de là coaxial [-> sort vers TV - en plus j'ai une prise péritel entre la Voo Box et la TV.
* le problème était que si je regarde simplement la TV -> l'image sur toutes les chaines est normale, mais si je mets en route la VB et je regarde les chaines qui me sont autorisées (gratuitement de par mon contrat "basique" = ceux du coaxial + TV Brezh + 13°rue + le Programme de TV) alors l'image sur toutes les chaines a un souci de couleur… et c'est ce que j'avais appelé "des schtroumfs" car les personnages ont des couleurs anormales … 😶
Voici quel était le problème
Ne sachant pas où est le couac je suis partie en quête de solutions: VB? cables? mauvaise connexion? etc..
La chose la plus simple me paraissait de changer de VB (câblage inclus)..
Finalement c'est loin d'être simple..

Je vous souhaite une bonne journée
Danielle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Danielle Ganeva ,

Ce que vous décrivez est typique d'un problème de connectique Péritel , ces connecteurs n'ont jamais été très fiable dans le temps ….
  • Vérifiez que vos connecteurs Péritel soient bien embrochés côté Voobox et côté TV, débrochez-les et remettez-les , cela peut parfois résoudre un problème de mauvais contact.
  • Essayez avec un autre câble Péritel de bonne qualité
Si ca ne fonctionne pas avec un autre câble Péritel, il est alors probable qu'il y ait un défaut mécanique (ou électronique) à la prise Péritel de la Voobox ou de la TV , évidemment là c'est plus problématique…....
Badge
cosmos1999 a écrit:

Bonjour @Danielle Ganeva ,

Ce que vous décrivez est typique d'un problème de connectique Péritel , ces connecteurs n'ont jamais été très fiable dans le temps ….

  • Vérifiez que vos connecteurs Péritel soient bien embrochés côté Voobox et côté TV, débrochez-les et remettez-les , cela peut parfois résoudre un problème de mauvais contact.
  • Essayez avec un autre câble Péritel de bonne qualité
Si ca ne fonctionne pas avec un autre câble Péritel, il est alors probable qu'il y ait un défaut mécanique (ou électronique) à la prise Péritel de la Voobox ou de la TV , évidemment là c'est plus problématique…....


+1 je confirme
fingers crossed , que ce soit juste le câble foutu / mal branché ( comme dans la majorité des cas )
Badge
@cosmos1999
@Mayanntronixx
Bonjour et merci pour les conseils..
Je les mettrai en application dès que possible ^_^
Si pas "ok", il y a-t-il encore des "docteurs" qui peuvent réparer VB "malade" ? Une adresse ?
Merci
Badge
je pense que vous n'en aurez pas besoin , mais vous avez qu'à me PM sur adsl-bc si ça ne va pas, on a déjà échangé quelques messages ( kidgato c'est moi )
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Danielle Ganeva & @Mayanntronixx : je vous invite à continuer la conversation sur le Forum VOO étant donné qu'il s'agit de nos appareils et que nous n’interagissons que sur ce Forum-ci. @Danielle Ganeva : je vois qu'un collaborateur vous a envoyé une nouvelle carte à puce pour votre VOObox. Je vous invite à revenir vers nous dès vous la recevez et l'installez et à nous tenir au courant pour que l'on puisse continuer le suivi technique 🙂
Badge
Bonjour à tous,
Petit cocoricoooo car mon souci est résolu!
Merci à tous pour les conseils avisés et support
Danielle

Commenter