IB
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lundi 18 décembre 2017 15:02

Réactivité de la VooBox (changement de chaîne)

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines ma VooBox est très lente lors des changement de chaînes (plusieurs secondes après pression sur la télécommande))
Je coupe l'alimentation électrique quelques instants et tout redevient comme avant ...... jusqu'au lendemain !
Je ne sais si c'est important, j'ai une Box-evasion, une TV avec carte et la VooBox.
Si d'autres ont déjà eu ce genre de problème et ont réussi à le solutionner, je suis preneur.
Merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour l'inconnu,

Pouvez-vous donner la qualité du signal reçu par votre VOObox ?

Cordialement.



X

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

bonjour Mister x
hier, jour de chance (ou pas), le phénomène n'est pas apparu.
J'ai relevé : niveau entre 80 et 100%, qualité entre 70 et 80%.

Je comprends votre remarque, toutefois, dans ce cas, le changement de chaîne devrait s'effectuer et l’écran rester noir ces qlq secondes.
Dans mon cas, j'appuie sur le changement de chaîne, celui ne s'effectue que quelques secondes après.
Le programme initial est toujours opérationnel et directement opérationnel sur la nouvelle chaîne après cette 'attente'.
Ce qui est gênant, c'est que l'on n'est jamais sûr d'avoir correctement appuyé sur la commande et que, si on refait le mouvement, on dirait que la VooBox enregistre toutes ces commandes et les effectue une fois le temps de latence passé.
Merci pour vos commentaires, suggestions et aide.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Lorsque vous rencontrez le problème, vérifier la qualité du signal reçu par votre VOObox.
Si celui-ci n'est pas bon, il peut y avoir une latence lors du passage d'une chaine à l'autre.
Afin de faire avancer votre problème, je vous suggère de vérifier votre installation coaxiale.
Pour finir, rencontrez-vous des problèmes avec vos autres appareils VOO ?


Cordialement.


X

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre suggestion,
après votre premier commentaire concernant la qualité du signal je pensais bien agir de la sorte.

Non, sur la Box-évasion je n'ai pas de problème, quant à la Tv avec carte numérique, celle-ci est relativement rarement utilisée pour l'instant et dès lors je n'ai rien remarqué.
Ceci étant, cette nouvelle TV 'date' grosso-modo de l'époque à laquelle j'ai commencé à avoir des problèmes sur la VooBox.
Je ne vois que cela comme modification de mon infrastructure, mais aucun de mes téléviseurs n'est sur un "T" (toutes les lignes coaxes partent du filtre-séparateur.
D'autre part, la VooBox étant assez éloignée de la tête de câble de Voo, à la sortie du séparateur de signal de Voo, j'ai, depuis des années, placé un amplificateur de signal individuel pour cette TV.

Merci pour les pistes

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai demandé à ce qu'un de nos collaborateurs vérifie ce qu'il se passe avec la VOObox, on en saura plus dans les jours qui viennent :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour monsieur Adrien,
je vous remercie pour votre aide.
Petit détail qui me revient : il y a peu, de nouvelles chaines Hd ont été ajoutées. Comme je n'éteint jamais la VooBox, sauf en cas de mise à jour, c'est à ce moment que mes petits problèmes ont commencé.
Bonne après-midi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pourquoi ne pas tenter une réinitialisation usine complète de la box et donc relancer une nouvelle recherche de chaines par la même occasion

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

bonjour monsieur,
c'est une piste aussi, mais à n'utiliser qu'en dernier ressort (je n'ai pas envie de me retaper le boulot).
D'autant que, pendant une semaine et demie, j'ai eu ce phénomène tous les jours, et que depuis 2 jours : plus rien
J'avais trouvé une solution temporaire en retirant la prise d'alimentation qlq secondes (point de vue pratique, il y a mieux).
Je vais encore attendre que, soit une solution technique existe (des personnes de VOO m'ont gentiment contacté, soit le phénomène disparaît de lui-même comme il est apparu (on peut rêver).

Merci pour votre suggestion, je la note également dans mon cahier.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Merci à tous,
pendant une semaine et demie j'ai été victime d'un étrange phénomène, celui-ci, depuis trois jours a disparu aussi bizarrement qu'il est apparu.
S'il venait à se reproduire, je me permettrais de reprendre contact.
Bonne continuation.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Merci à tous,
pendant une semaine et demie j'ai été victime d'un étrange phénomène, celui-ci, depuis trois jours a disparu aussi bizarrement qu'il est apparu.
S'il venait à se reproduire, je me permettrais de reprendre contact.
Bonne continuation.


Bonjour,

N’hésitez pas à revenir si votre problème réapparait.

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...