Résolu

Réactiver le décodeur Petit Gris

Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
non je dois attendre 48 heures pour que le décodeur que @dt4500 m'as gentiment envoyé pour me dépanner mais le décodeur doit etre enregistrer à mon nom le nouveau propriétaire et que m'as carte d'accès de Voo soit lié au décodeur que j'ai reçu.
Le technicien m'as confirmé que se serit fait dans un délai maximun de 48 heures.
Je devrais changer mon identifiant réseau qui est le 1322 parce que je suis sur le réseau Brutele à charleroi.
Merci de ton message et bonne soirée de la part de @fredon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non fredon viens de me contacter en message privé la personne au téléphone lui a dit d'attendre 48 heures se qui me semble bizarre
Merci pour les précisions, je viens de répondre à son message privé.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
j'ai téléphoné au service technique ce mercredi et on m'as certifié qu'il faut la carte d'accès de votre décodeur pour que celui-ci fonctionne correctement.
Le petit gris ne fonctionne qu'avec la carte jointe fournie avec le décodeur lors de l'achat.
J'ai remplacé mon cable péritel et oh miracle l'image est redevenue normale sans effet beu-jaune qui était du à ma péritel qui était défectueuse.
J'ai remis en route mon ancien décodeur que j'ai enregistré dans la base de données de voo ainsi que ma carte d'accès accompagnant mon ancien décodeur.
Pourriez-vous me dire combien avez-vous payer pour envoyer votre décodeur parce que le mien fonctionne tres bien et je pourrais vous le renvoyer par Bpost si vous le désirez parce que sans la carte atittrée à l'appareil le décodeur ne fonctionne pas.
Je n'avais que la trois de la RTBF qui est en clair.
Reçoit mon bonjour et j'attends une réponse de votre part.
Badge +7
Bonjour,
j'ai téléphoné au service technique ce mercredi et on m'as certifié qu'il faut la carte d'accès de votre décodeur pour que celui-ci fonctionne correctement.
Le petit gris ne fonctionne qu'avec la carte jointe fournie avec le décodeur lors de l'achat.
J'ai remplacé mon cable péritel et oh miracle l'image est redevenue normale sans effet beu-jaune qui était du à ma péritel qui était défectueuse.
J'ai remis en route mon ancien décodeur que j'ai enregistré dans la base de données de voo ainsi que ma carte d'accès accompagnant mon ancien décodeur.
Pourriez-vous me dire combien avez-vous payer pour envoyer votre décodeur parce que le mien fonctionne tres bien et je pourrais vous le renvoyer par Bpost si vous le désirez parce que sans la carte atittrée à l'appareil le décodeur ne fonctionne pas.
Je n'avais que la trois de la RTBF qui est en clair.
Reçoit mon bonjour et j'attends une réponse de votre part.

Bonjour Fredon,message privé envoyer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir fredon,

Je suis ravi de lire que votre décodeur est finalement toujours fonctionnel, et qu’il s’agissait de votre câble péritel !

Je vous laisse vous arranger en privé en ce qui concerne l’envoi du décodeur à @dt4500.

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Non, le tuner n'y est pour rien.
Plus que probablement un souci au niveau de la connectique Péritel : mauvais contact ou une fiche partiellement débrochée soit du côté décodeur ou du côté TV , voire le câble Péritel lui-même.

Cqfd.......
Content pour vous que tout soit maintenant fonctionnel.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir cosmos199,

tu avais raison c'était bien mon cable peritel avec sa connectique qui avait un mauvais contact et suite au remplacement d'une autre péritel le problème de l'image jaunatre à bleu a disparu et j'ai retrouvé une image nickel sur toutes les chaines de mon petit gris S9.
Bonne soirée et merci de ton conseil éclairé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excellent nouvelle, @fredon :)

Merci à @cosmos1999 pour son aide précieuse dans ce sujet.

À bientôt !

Commenter