Résolu

Puis-je utiliser mon ancien décodeur pour ma 2ème télévision ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je suis client VOO Trio et j'ai la VOObox Evasion pour la télévision principale

J'ai fait l'acquisition d'une seconde télévision et souhaitait y brancher mon ancien décodeur VOO.

Il s'agit du petit gris qui dispose encore malheureusement d'une prise péritel et pas d'HDMI.

3 questions :

- Existe-t-il des câbles Péritel => HDMi
- Puis-je échanger mon petit gris (acheté à l'époque) contre une box plus récente ?
- Ma carte va t-elle toujours fonctionner ?

Merci d'avance pour votre réponse. :D

icon

Meilleure réponse par pthierry 11 août 2016, 19:52

Bonsoir,

Pour le prix, vous pouvez quasi acheter une carte CI+, si votre téléviseur est récent ! Vous aurez la HD, contrairement au petit gris...
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir
bien entendu aucun échange de box n'est possible, ca c'est sûr!
mais une seconde box évasion ne vous coûterait que 8,95€ ou 10,95€ (selon votre abonnement) par mois
un adaptateur, oui ça existe mais.....perso je ne sais pas si ca mérite tout ce "chipotage"
http://www.site-du-hdmi.com/adaptateur-peritel-hdmi-convertisseur-upscaler-peritel-vers-hdmi-1080p.html
votre carte sera sûrement désactivée mais un simple appel au 07805050 permettra de régler cela et réactiver les droits
ce genre d'appareil me paraît tellement dépassé.....moi j'ai pris 2 box évasion......et je ne le regrette pas du tout
à l'heure de la HD, UHD , numérique.....pourquoi retourner à l'analogique, pourquoi se priver du plaisir de l'image? c'est mon point de vue bien sûr, après chacun fait ce qu'il veut
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour la réponse.

C'est une télévision qui se trouve à la cuisine et donc une box aussi évoluée que l'évasion n'est pas nécessaire. Je cherche juste à avoir de la HD ;)

Merci pour le lien et effectivement c'est du chipotage.
Bonsoir,

Pour le prix, vous pouvez quasi acheter une carte CI+, si votre téléviseur est récent ! Vous aurez la HD, contrairement au petit gris...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello,

Oulà ça se complique. C'est quoi une carte CI+ ?

Oui est la télévision est neuve.
Non, c'est très simple en fait 🙂 c'est une carte qui se met dans la TV et qui permet de recevoir les chaînes numériques (SD, HD et même UHD) directement sur le téléviseur, sans décodeur externe:

http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est une carte qui remplace le décodeur en se plaçant directement sur le téléviseur, s'il est prêt pour cette technologie
votre s6 est analogique (comme tout ce qui possède une "péritel"): vous n'aurez pas de HD dessus
votre s6 est analogique (comme tout ce qui possède une "péritel"): vous n'aurez pas de HD dessus

Ca n'a rien à voir, le s6 ne sait pas décoder le MPEG4. Le VOOcorder et la box .evasion ont une prise péritel, et pourtant ils n'ont rien d'"analogiques". Une peritel sort un signal PAL, qui est de l'analogique, et donc pas HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
juste pour info (c'est pas moi qui l'dis):
bon ok j'ai écrit "comme tout ce qui possède une péritel": tout le monde aura compris que je voulais dire " comme toutes les péritel" ou "comme tout ce qui passe par une péritel"
hou là la honte sur moi:(

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Super merci. J'ai fait les tests et ça se présente bien.

Il s'agit de ce modèle : http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue32j5550suxzg/f-1062613-sam8806086772716.html#pres

Qui a priori est compatible. Je vérifierai demain en retirant la TV du mur :-)

Sinon il m'a bien trouvé 160 chaînes et il n'y a que la trois de visible.

Pour les autres chaînes, j'ai ce message :

C'est très bon signe 🙂 Excellente idée d'avoir déjà fait la recherche, beaucoup de gens ne suivent pas la procédure et parfois activent la carte avant même de s'assurer qu'ils arrivent à recevoir les chaînes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonne nouvelle:D
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est donc un nouvelle carte VOO que je vais recevoir ou je pourrai réutiliser l'ancienne ?
Le module contient sa propre carte, et ne fonctionne qu'avec celle-là. Votre ancienne carte ne sert plus à rien.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
OK merci.

J'ai mis le sujet en résolu. Je vous confirme si ça fonctionne dès demain.🆒
Merci, j'attends la confirmation 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello,

Me revoici.

Je pense que ça va fonctionner vu que j'ai l'adaptateur pour la carte.

Par contre ça semble être difficile d'en trouver des cartes de ce types, les hypermarchés n'en ont plus de stock.

Bonjour,

Je pense aussi que ça va fonctionner... J'avais acheté la mienne chez Vandenborre (le vendeur ne savait même pas qu'ils en vendaient...) A priori ils en ont de stock et vous pouvez être livré demain 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bon plan ce Vandenborre. Commandé et livraison gratuite 😃 J'espère pouvoir l'activer demain
L'activation de la carte est instantanée après avoir appelé le numéro de téléphone (système automatique) mentionné dans le manuel qui accompagne la carte..

Tenez-nous au courant demain !

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est bon ça fonctionne. Encore merci.;)
Super ! Bon long week-end.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci à vous aussi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le WE çà ne marche pas souvent avec le serveur vocal ... c'est une chance !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Ah bon. Le serveur se met en repos le w-e. Et ben moi qui croyait les machines infaillibles.:P