MK
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 12 janvier 2018 17:39

Plus de signal avec mes deux VOObox dans la région d'Eupen

Reseau 1912 Eupen. J'ai deux voo box différentes qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à avant-hier, aucune des deux ne fonctionnent plus depuis 48 heures. Ma TV fonctionne en mode analogique, plus en en mode numérique. Message d'erreur sur écran " Erreur 0, votre voo-box est mal connectée". Impossible puisque j'ai essayé avec deux appareils différents bien paramétrés sur le reseau 1912 tous les deux. Il n'y a tout simplement aucun signal et donc il est inutile d'essayer de réinitialiser les voo box puisque pas de signal. J'ai essayé comme suggéré par le helpdesk de voo de réinitialiser les paramètres d'usine, mais impossible sans signal

Le helpdesk de Voo me signale qu'il n'y a pas de panne dans notre réseau quartier. Impossible vu les tests effectués et surtout qu'il n'y a aucun signal. le DVB-C reste rouge pour toutes les chaines et donc qualité du signal = o (avec deux voobox différentes testées)
J'aimerais tant que VOO accepte qu'il y a un problème sur son réseau et en attendant à regarder la TV analogique. Help si quelqu'un a une idée !!!

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que le dépannage qui était prévu à votre domicile ce samedi a finalement été annulé par le service concerné, car il a déterminé que les soucis que vous rencontriez ne provenaient pas de votre habitation, mais d’un souci à l’extérieur. Ils ont d’ailleurs essayé de vous prévenir à ce propos par téléphone, et par SMS, mais aucun numéro de téléphone fixe ou de GSM n’est indiqué dans votre dossier.

De plus, la panne qui impactait votre région est malheureusement toujours en cours, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez toujours des soucis avec vos deux VOObox actuellement. D’après les informations que j’ai à ma disposition, tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de l’après-midi.

Je vous invite à revenir vers moi ce soir pour me dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc et bienvenue sur Le Forum ! :)

Je viens de vérifier dans votre dossier, et une panne a été signalée dans votre région depuis ce matin. Il est probable que vous rencontriez des soucis avec vos décodeurs à la suite de cela. D’après les informations que j’ai à ma disposition dans votre dossier, tout devrait rentrer dans l’ordre aujourd’hui dans le courant de l’après-midi. Mon collègue que vous avez eu au téléphone a tout de même planifié l’intervention d’un de nos techniciens à votre domicile mercredi prochain dans le courant de la matinée. N’hésitez pas à revenir vers nous demain ou lundi si vous constatez que la situation s’est stabilisée afin que j’annule dépannage prévu à votre domicile.

Bon weekend :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan,

C'est avec surprise que j'ai vu une camionnette de Voo arriver ce matin chez moi alors que le RDV était prévu pour mercredi prochain. Ils sont restés quelques secondes puis ont disparu disant qu'ils reviendraient dans quelques instants. Deux heures après ils n'étaient pas de retour et j'ai dû m'absenter. Rien n'est malheureusement entré dans l'ordre. Signal toujours faible (2%), chaines manquantes, pixelisation des images, perte de signal répétitifs. Je maintiens donc le rendez-vous . Les problèmes ne datent nullement de ce matin, mais depuis trois jours maintenant. Je m'étonne donc d'une panne détectée ce samedi. Restons toutefois positifs et attendons mercredi mais le problème subsiste.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan,

Je capte pour le moment la plupart des chaines, ce qui confirme qu'il s'agissait bien d'un problème externe. Si la qualité se situe entre 80 et 94% , sur certaines chaines et/ou par moments, celle-ci peut tomber très rapidement à 60 % par intermittences pour remonter ensuite. La pixélisation s'est fortement réduite mais intervient donc toujours et certaines coupures de sons également. Le problème n'est donc pas totalement résolu.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc,

Pourriez-vous me dire précisément sur quelle(s) chaîne(s) interviennent ces saccades de l’image ? Cela me permettra de vérifier si celle(s)-ci font partie du même groupe de chaînes, et de communiquer les informations à notre technicien qui interviendra sur le terrain.

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan,

Les techniciens devaient passer ce mercredi entre 8 h30 et 12h. Ils ne sont pas passés. Entretemps , tout semble être entré dans l'ordre. Ce qui est un peu navrant, c'est que mon épouse a pris une demi-journée de congé pour rien. Je vous remercie en tous cas pour toutes vos interventions. Les techniciens ont très certainement travaillé en coulisse et trouvé la solution. Ils ont peut-être essayé de nous joindre mais votre logiciel n'arrivait pas à enregistrer nos coordonnées téléphoniques la semaine passée, ce qui expliquerait cela. Donc après 5 jours sans TV, nous pouvons à nouveau utilisé notre abonnement. By the way, vous intervenez pour les désagréments causés?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc,

Comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, le dépannage qui était planifié à votre domicile a été annulé par le service en question, mais nous n’avons pas été en mesure de vous prévenir par téléphone ou par SMS. Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer votre numéro de GSM par message privé afin que je puisse l’ajouter dans votre dossier afin que vous soyez prévenu à l’avenir.

En ce qui concerne votre demande de compensation à la suite de la gêne occasionnée, je transfère votre dossier au service concerné afin qu'il analyse ce qu'il est possible de faire pour vous.

Par ailleurs, je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan,
Il y a 16 jours tout était rentré dans l'ordre. Mais nous sommes malheureusement de nouveau repartis pour un tour. Nous revoilà à nouveau à la case départ depuis ce 03.02.2018. Fortes pixelisations comme précédemment. Les réparations n'ont tenu que 15 jours. Pouvez-vous à nouveau vérifier ce qui se passe sur Eupen ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc,

Je suis sincèrement navré de lire que votre situation n’évolue pas dans le bon sens, et que vous rencontrez à nouveau des saccades avec vos deux décodeurs. Comme je vous l’avais demandé précédemment, pourriez-vous me préciser sur quelle(s) chaîne(s) se manifestent ces saccades ? Si cela est nécessaire, nous planifierons l’intervention d’un technicien à votre domicile.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathan,

Les chaines concernées et connues (je ne les ai pas toutes testées) étaient Arte et Ushuaia. Pour le moment pas de soucis, les chaines semblent à nouveau ok mais c'est très dérangeant ces situations éphémères et répétitives. N'y a t-il pas une problématique de signal trop faible à régler une fois pour toute dans le quartier ? Problème de budget ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marc,

Pourriez-vous éventuellement vérifier sur les chaînes ARD (canal 170), BRF (canal 425), 13ème Rue (canal 13), et National Geographic Channel (canal 90) lorsque vous rencontrez à nouveau des soucis ? Si ces chaînes saccadent également, l’intervention d’un technicien sera nécessaire.

Par ailleurs, si tout fonctionne pour le moment, il n’est pas nécessaire de planifier son intervention pour le moment.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Là la coupe est pleine. MARRE, MARRE, MARRE, MARRE, MARRE de la société VOO. Je n'ai plus d'adjectifs pour qualifier cette bande d'incapables. Celà fait des mois que j'ai des problèmes avec leurs services. Toujours des mosaiques sur toute une série de chaines. Je ne peux pas passer mon temps à jouer le client pilote, à faire l'inventaire des chaines qui ne fonctionnent pas correctement. On n'arrête pas de me téléphoner du Maroc ou je ne sais de quel pays pour voir si tu va bien, et bien non, rien ne va avec Voo. Quand je leur sonne , la situation s'améliore pendant quelques jours, un peu comme si ils envoyaient un peu plus de "jus" dans le quartier histoire de calmer le jeu et le client , mais après, tout redevient comme avant. Cela n'est plus supportable et j'ai décidé d'arrêter de payer mon abonnement tant qu'une solution ne sera pas trouvée. Raz le bol !!!! Cela fait des mois que cela dure. Les pigeons cela suffit. Il est plus que temps que vous regliez le problème dans mon quartier. Nada !!! J'attends votre retour et cette fois une intervention digne de ce nom !!!

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Marc,

Je comprends votre réaction face à cette situation, Marc, et si vous êtes d’accord, nous allons planifier ensemble un rendez-vous pour un dépannage afin que cette situation n’arrive plus !

Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous ?

Pour votre information, l’ensemble de notre support est situé en Belgique, et nous n’avons pas de service clientèle à l’étranger.

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...