Résolu

Echange décodeur s6 ou S9 (petit gris)

Afficher le premier message

130 commentaires

Bonjour,

Deux possibilités :
  • Envoi gratuit d’une carte TV numérique si le téléviseur est compatible
  • Installation d’un VOOcorder
Ces deux décodeurs sont très simples d'utilisation et le public cible en a majoritairement fait la demande (constat suite à une enquête de satisfaction) 🙂
Concernant les commentaires sur les femmes... et bien, je comprends qu'il s'agisse d'humour mais à partir du moment où au moins une personne se sent dénigrée, je préfère tout simplement y mettre un terme définitif. D'un avis personnel, les termes employés sont effectivement limites. Tous les passages de ce sujet s'éloignant du sujet de conversation initial ont donc été supprimés.

Pour rappel : aucune décision ou action d'un modérateur VOO ne peut être discutée. Voir La Charte. Merci à tous pour votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@Tiou

ma mère dispose d'une télé de chez Aldi de la marque Medion. Comment savoir si la carte tv numérique est compatible avec son téléviseur? Car il y a bien le slot pour l insérer mais encore faut il être certain que cela fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Tiou
Merci d'avoir confirmé, j'avais eu une "info" mais je préférais m'abstenir sans avoir eu de confirmation.

@Lodanum
Si la TV est de 2015 ou plus récente, çà fonctionne en général sauf de très rares cas .
Faut regarder dans la doc de la TV si elle est à la norme CI+ 1.3 minimum.

Ce qui ne veut pas dire que çà ne fonctionne pas sur une de 2013 ou 2014 par exemple ...j'avais une Samsung de 2011, série D7000 et çà fonctionnait parfaitement.
Niveau d'utilisateur 7
@Tchello pour finir as tu eu une réponse de Voo pour ce changement gratuit? Ma mère a le même décodeur mais n'a pas reçu de lette informant la fin de carrière de son décodeur.

Bonjour,

Deux possibilités :
  • Envoi gratuit d’une carte TV numérique si le téléviseur est compatible
  • Installation d’un VOOcorder
Ces deux décodeurs sont très simples d'utilisation et le public cible en a majoritairement fait la demande (constat suite à une enquête de satisfaction) :)

Bonjour @Tiou,

il serait sans doute utile de préciser si tout les clients qui ont un "petit gris" ont droit à cet échange.

Qu'en est-il pour ceux qui n'ont pas reçu le courrier ? quel procédure suivre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si mes infos sont exactes...
Il me semble que ce courrier n’a pas été envoyé d’un coup à tous ces clients et donc il faut laisser le temps que les choses se mettent en place surtout qu’ on arrive aux fêtes, me semble-t-il...
Et donc cela concernerait dans un premier temps que les gens qui ont reçu ce courrier.
Niveau d'utilisateur 7
Si mes infos sont exactes...
Il me semble que ce courrier n’a pas été envoyé d’un coup à tous ces clients et donc il faut laisser le temps que les choses se mettent en place surtout qu’ on arrive aux fêtes, me semble-t-il...
Et donc cela concernerait dans un premier temps que les gens qui ont reçu ce courrier.

Oui cela semble logique, reste à savoir jusque quand ces anciens décodeurs resteront compatibles.

J'imagine que la désactivation en cas de non réponse dont on parle dans le courrier en question ne concerne que ceux qui l'ont reçu; Mais même si c'est relativement logique, en lisant "il ne répondra bientôt plus aux normes techniques en vigueur" et "sans nouvelles de votre part, nous désactiverons votre décodeur 30 jours après l'envoi de ce mail" on pourrait penser qu'il y a urgence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Urgence, non !
mais cela doit suivre son cours et une logique car effectivement car à un moment donné quand le cycle d’échanges sera terminé, les chaînes SD et je parle surtout de tous les « doublons » en MPEG 2 vont être supprimées du réseau.
Badge
bonjour, pourriez vous réactiver mon vieux décodeur et sa carte? quelle procédure ? merci d'avance
Badge
n° décodeur : 322133878263
n° carte : 13233046716480
Bonjour,

depuis ce matin, plus aucune chaine (sauf la Trois qui est ok)
Pas de souci depuis plus de 1 an
J'ai téléphoné au 078/505050
Reçu 2 sons de cloches différents
1) on me dit indisponible car travaux sur ligne. Quid ?
2) on me dit n° de carte correspond pas au décodeur VOOBOX ?
Pourtant, cela a déjà était réglé avec un autre technicien de Voo et cela depuis plus d'un an (nouvelle carte reçue de la part de VOO)
Aucun souci jusque ce matin !!!

Maintenant, on vient me dire !!!! , pas la bonne carte.
On joue avec mes pieds.

Qui peut régler le problème, une fois pour toutes

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p.s : En ordre de paiement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
attention que ces décodeurs vont bientôt devenir obsolète et seront bientôt désactiver. Il y a déjà un sujet qui traite de cette info.
Niveau d'utilisateur 7
attention que ces décodeurs vont bientôt devenir obsolète et seront bientôt désactiver. Il y a déjà un sujet qui traite de cette info.

Bonjour,

Oui en effet mais il semble que cet échange se fait pas vague (ou par zone ?) et uniquement à la réception d'un mail.

En attendant, une réactivation devrait certainement pouvoir être faite par un officiel.
Badge
merci a vous.La reactivation vient de se faire par telephone ;no problems
Problème résolu.

Merci au technicien 😉
Bonjour,

serait-il possible de me remettre mes droits d'abonnement ?

mon Voobox : 163884940510
ma carte : 13233109509107

Merci d'avance.

p.s : c'est fait également la demande sur Facebook de VOO
Bonjour à tous,

J'invite les clients qui ont reçu le courrier en question à suivre les instructions indiquées dessus. Si jamais cela n'est pas suffisant, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Pour info, les décodeurs S6 et S9 ont fait leur temps, ils ne répondront bientôt plus à la technologie VOO. Raison pour laquelle nous allons vous proposer de le remplacer par un autre décodeur plus récent ou une Carte TV Numérique.

Au téléphone, vous obtiendrez tout le détail et les infos utiles ! :)

Bonne journée !

PS : la copie du courrier postée dans ce sujet a désormais été supprimée, afin d'éviter une surcharge de la ligne téléphonique dédiée par des clients qui ne seraient pas concernés. Par ailleurs, le courrier est envoyé par vague et nous avons donc prévu que les appels arrivent par vague également. Pour ceux qui sont concernés et n'auraient pas encore reçu le courrier, patience donc 🙂
De mon côté, j'utilise depuis des années la carte du décodeur S6 dans un module Aston. Tout est décodé correctement y compris les chaînes HD et SD en MPEG4. Devrais-je procéder à un remplacement ? Je n'ai pas reçu de courrier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui car cette carte provenant d’un ancien décodeur sera de toute façon désactivée à un moment donné.

Vous devez attendre la réception du courrier car cela se fait par vague et pas tout le monde d’un coup

Vous avez le choix d’opter alors vers le voocorder ou la carte numérique voo si votre TV est récent et supporte la norme CI+ 1.3 .

Si c’est un ancien TV , ou le module Aston fonctionnait il n’y a pas de certitude pour le cas d’ un module voo qui est plus sécurisé.
Niveau d'utilisateur 7
Par ailleurs, le courrier est envoyé par vague et nous avons donc prévu que les appels arrivent par vague également. Pour ceux qui sont concernés et n'auraient pas encore reçu le courrier, patience donc :)

Hello @Tiou

Petite question d'ordre pratique, y-a-t 'il une date butoir de fin de cette campagne de remplacement ?

Comment une personne peut-elle savoir si elle est sensée avoir reçu ce courrier ou non ?
Comment peut-elle savoir si elle doit s'en inquiéter et se manifester auprès de Voo, ou simplement prendre patience ?
Si pour une raison ou l'autre elle n'a pas reçu ou vu cet avertissement, elle ne pourra pas répondre et se verra désactiver son décodeur au bout des trente jours, que se passera-t-il pour cette personne ? aura-t-elle quand même droit à un remplacement dans ce cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Tiou n’est elle pas en congé pour la semaine ?

Si le décodeur obsolète est bien repris sur SON abonnement, je ne vois pas où est le souci ..

Il pourra certainement y avoir des cas spéciaux ou des ratés qui seront traités au cas par cas ..

Certains diront aussi qu’ils n’ont pas reçu ce courrier, en fait ils croient à de la pub et ils vont à la poubelle sans les avoir lu par exemple.
Badge +7

La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?
La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.

Bonjour il vons pas donné une box evasion en échange du petit gris faux être lucide quand même , donc il suprime les s9 afin de poussé les client a passer a la box evasion !!! faudrais peux etre previnr les clients que cette box leur appartiendra pas et qu'un jour ou l'autre faudras la rendre le jour de la fin de leur abos (résiliation) et qui et le couillon la dedans le client.

joyeux Noël a tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.
Bonjour il vons pas donné une box evasion en échange du petit gris faux être lucide quand même , donc il suprime les s9 afin de poussé les client a passer a la box evasion !!! faudrais peux etre previnr les clients que cette box leur appartiendra pas et qu'un jour ou l'autre faudras la rendre le jour de la fin de leur abos (résiliation) et qui et le couillon la dedans le client.

joyeux Noël a tous

"Ils" ne donnent pas une box evasion.
Soit ils donnent une carte CI+ si le téléviseur est compatible, soit ils louent un Voocorder gratuitement pendant deux ans.
Niveau d'utilisateur 7

La box évasion est payante par mois donc ou est la gratuité ?La box est incluse dans le prix du pack, ce n'est qu'en cas de deuxième box qu'il y a une location.

Non effectivement, il ne s'agit pas de la box-évasion que j'avais cité par supposition il y a 18 jours en disant "j'imagine que ce sera une box-évasion".

Depuis les infos se sont fait plus précises, et on sait maintenant que ces vieux décodeurs sont remplacés par, soit une carte numérique (offerte gratuitement) pour ceux qui ont une télé compatible, ou par un voocorder dont la location est offerte pendant deux ans.

A noter que ce n'est pas pour entuber le client que Voo met ces anciens décodeurs au rebut mais pour basculer au tout MPEG4 qui n'est pas supporté par ces S6 et S9 qui ne décodent que le MPEG2.

Garder un décodeur Voo en n'étant plus client voo n'est de toute façon pas très utile, il finira soit au grenier ou à la cave ou encore au parc à containers.
Badge +7

Non effectivement, il ne s'agit pas de la box-évasion que j'avais cité par supposition il y a 18 jours en disant "j'imagine que ce sera une box-évasion".

Depuis les infos se sont fait plus précises, et on sait maintenant que ces vieux décodeurs sont remplacés par, soit une carte numérique (offerte gratuitement) pour ceux qui ont une télé compatible, ou par un voocorder dont la location est offerte pendant deux ans.

A noter que ce n'est pas pour entuber le client que Voo met ces anciens décodeurs au rebut mais pour basculer au tout MPEG4 qui n'est pas supporté par ces S6 et S9 qui ne décodent que le MPEG2.

Garder un décodeur Voo en n'étant plus client voo n'est de toute façon pas très utile, il finira soit au grenier ou à la cave ou encore au parc à containers.

Bonjour je suis d'accord sur votre principe mes pourquoi ne pas donné une voobox a la place car je sais qui a encore du stock malgré le retrait de la vente ,les clients qui on décodeur s9 il on payé, ses eux le propriétaire, tendis que loué un voocorder gratuitement pendant 2 ans ben le clients perd son décodeur ,seul l’échange contre une carte reste fiable si le client peux la garder a vie ??
moi perso j’ai quitter vous a causse de leur principe mais pas la qualité qui et bonne sa je doit l'admettre mes je prend un cas parmi temps d'autre avec le boost a 400 ,ben rien que sa non ,avant il booster tous les pack en plus beaucoup se pleigne de ne pas obtenir ses vitesse même avec un technicolor sa refais un scandale comme lors du lancement du 200,encore une fois VOO a été trop vite pour le lancement du 400 il aurais du attendre que tous soit prêt afin de satisfaire tous le monde ,combien on etait banni du forum par leur mecontenement et combien on quitté voo pour cette histoire de boost a 400 perte des client pour sa je sais pas mes il aurais du pensé au retour de coup de gueule !!!

sur se joyeux noël a tous

Commenter