Profil de ON4PL
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 17 décembre 2016 12:57

Coupures de signal avec mon petit décodeur Philips gris (S9)

Bonjour, Je reçois dans mon living la TV grace à EVASION. VOO m'a placé un ampli et pas de problème.
De l'ampli un cable coax me descent le signal dans ma chambre a coucher ou j'utilise le petit modem Philips gris avec une carte.
Mais subitement depuis quelques jours, j'ai des micro coupures dans le son et l'image avec le point rouge qui s'allume une fraction de secondes.(le point rouge indique manque de signal)
C'est plus souvent par ex sur Euronew que sur RTB1..
J'ai tout revérifié et ne trouve rien d'anormal
quelqu'un aurait il une idée
Merci et JOYEUX NOËL
PETERS LEON MARCEL

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
L'idéal serait se tester avec un autre câble. Ou inverser les décodeurs et vérifier si un souci similaire est encore présent avec l'évasion.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Malgré tous mes essais le problème de coupures a continué aussi je me suis remis à l'analogique qui fonctionne à merveille et qui est suffisant pour une chambre à coucher.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si le problème persiste dans la chambre après avoir inversé les deux décodeurs, alors il est fort probable que le câble et/ou ses connecteurs soi(en)t défectueux.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ON4PL,

La proposition de Yamato est en effet le meilleur moyen de savoir d’où vient la cause de ces coupures.

Le plus simple ici serait de tester le décodeur gris en lieu et place de la box .évasion. Si votre petit décodeur fonctionne parfaitement, cela confirmerait un problème de câble. Si par contre le décodeur a les mêmes déconnexions, quel que soit l’endroit où il est branché, c’est sans doute lui qui est défectueux.

Vous pouvez toujours tenter la manipulation suivante sur le décodeur :

Tout d’abord éteindre le décodeur S9 via le bouton sur la face avant et attendre que la LED soit rouge



Il faut donc attendre que le message s’affiche 2 fois avant de remettre la carte.

Tenez au courant :)

Une bonne journée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

MERCI THIBAULT DE VOTRE REPONSE
Je suis maintenant certain que cela vient du Philips et quand j'aurais un peu de temps je ferais le test préconisé.
Actuellement je reçoit en analogique et c'est super pour le peu que je regarde avent de me lever
Merci encore et meilleurs vœux en cette fin d'année

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...