Changement de fréquences : freeze quasi-total des chaînes HD



Afficher le premier message

40 commentaires

Badge
Votre dossier a été transmis au service concerné pour analyse. Un de nos collaborateurs prendra contact avec vous dès que possible :)

bonjour Adrien, pourriez-vous également transmettre mon dossier? merci
Bonjour, est ce que les services voo et les chaine HD sont impactés sur la totalité du réseaux (j'ai le problème aussi je suis en région montoise).
Si c'est le cas, Voo pourrait il prévenir par mail ou notification via le voocorder, la date d'un retour à la normal.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour, est ce que les services voo et les chaine HD sont impactés sur la totalité du réseaux (j'ai le problème aussi je suis en région montoise).
Si c'est le cas, Voo pourrait il prévenir par mail ou notification via le voocorder, la date d'un retour à la normal.

Merci


Ici sur Liège (du moins dans ma zone) tout semble rentré dans l'ordre.
Qualité 100% et BER 0.0E-6 sur toutes les chaines SD et HD. Y compris celles de BETV.
mon signal est a 100 % aussi mais ca lag toujours autant
Bonjour,
J'ai également le problème.
Les chaines de la RTBF freeze énormément. D'autres moins.
Merci à Adrien d'ajouter mon nom à la liste.
Faut-il aussi appeler le help desk ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
mon signal est a 100 % aussi mais ca lag toujours autant

Ce n'est pas tellement le niveau du signal qui importe
c'est le BER et la qualité du signal.
qualité 100% et BER 0.0E-6 et ce malgré les lags. même hors hd j'ai le soucis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
qualité 100% et BER 0.0E-6 et ce malgré les lags. même hors hd j'ai le soucis

Avez-vous vérifié le cable HDMI ?
Oui le câble à été testé avec mon pc sans aucun soucis. La tv à été tester avec un fichier mec + un lecteur dvd/blue ray sans soucis. Le problème ne survient que lorsque je regarde la simple tv. Par contre si je passe par la tv via le Web pas de soucis ( j'ai une sms et tv)
Je ne ferai que rajouter de l'huile sur le feu. Depuis le 24, gros problème sur les chaînes HD de mon Voocorder. Les chaînes saccadent et il est impossible à regarder la télé. Avoir un Voocorder pour regarder les chaînes en SD c'est très con. Je suis mécontent !:@
Badge +1
Suite et probablement fin : nouveau passage d'un technicien pour remplacement du voocorder la semaine prochaine par une box evasion qui va régler définitivement les freezes.

Je me sens à nouveau une VOO Important Person. :)

Merci à tous les intervenants qui ont permis cette conclusion.
Dommage qu'il faut un problème pour ce genre de changement. Pour ma part on m a demandé réinitialiser mon voocorder pas encore pu tester si ca réglait le problème mais j en doute
Badge
Bonjour.
Chez moi, 4 chaînes posent problème sur mon VOOcorder depuis le 24 mars, toutes du bouquet "Documentaires" de BeTV (donc en SD):
Science & Vie TV: qualité entre 41 et 43%, saccades (image et son)
Voyage: qualité 29%, freeze total au bout d'une seconde et saccades dans le son
Planète CI: qualité entre 41 et 43%, saccades (image et son)
Planète +: qualité 27%, freeze total dès le départ et coupure du son au bout de quelques secondes, ce qui entraine la coupure du son pour toutes les autres chaînes du bouquet en question (obligé de me brancher sur une chaîne HD pour retrouver le son). Pour ces 4 chaînes, le BER est tout....sauf BER 0.0E-6 !
Les autres chaînes (HD ou SD) fonctionnent correctement, avec une qualité de 100% et un BER 0.0E-6.
J'ai tout essayé:vérification du câble HDMI, réinstallation des services, réinitialisation complète et même formatage complet du VOOcorder...rien n'y fait.
Rassurez-moi: dites-moi que ce problème est temporaire ! Est-Iié au réseau ou au VOOcorder même, qui n'aurait pas supporté cette mise à jour ?:?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,

Après les travaux d'amélioration du réseau dans mon quartier le 19/04/2016, les saccades sur les chaînes HD avaient disparu.
Depuis quelques jours, le problème réapparaît.
J'ai réinitialisé le voocorder mais le problème persiste.

Que faire ?

Olivier
Badge
Bonjour,

Après les travaux d'amélioration du réseau dans mon quartier le 19/04/2016, les saccades sur les chaînes HD avaient disparu.
Depuis quelques jours, le problème réapparaît.
J'ai réinitialisé le voocorder mais le problème persiste.

Que faire ?



Olivier



Chez moi, à Grez-Doiceau, c'est la même chose, mais exclusivement sur le bouquet "Documentaires" de BeTV. Entre le 24 mars (date des premiers travaux d'amélioration du réseau) et le 2 mai (nouvelle amélioration du réseau) c'étaient les chaînes Science & Vie, Voyage, Animaux et Planète + , toutes passées de SD en HD, qui posaient problème. Maintenant, c'est réglé, mais par contre les chaines Toute l'Histoire, Nat Geo Wild et Planète + C&I, aussi passées de la SD à la HD, saccadent et parfois plus (freeze complet).

Pour Toute l'Histoire, j'émets de gros doutes: est-ce vraiment une chaîne en HD ? Même si la mention HD apparaît après le logo et dans le bandeau, j'ai l'impression que c'est de la "fausse HD" et que cette chaîne est finalement toujours diffusée en SD...

Le réinstallation des services a donc supprimé des problèmes, mais en a créé d'autres...:(
Est-ce lié au fait que les bouquets de BeTV sont en attente d'une refonte complète ?
Wait and see...j'attends le 18 mai avant de refaire une énième manip...et on verra alors (...ou pas ! :P)

Commenter