Profil de Marlène
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 21 septembre 2017 19:04

2eme modem dans la même habitation

Est il possible de rajouter une 2eme box dédiée à internet (pour le travail) en plus de ma box internet/telephone et TV actuel (utilisation personnelle)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous voulez parler d'un deuxième modem je suppose (la box c'est le décodeur pour la télé :8)

Si j'ai bien suivi ce qui se dit sur le forum, ce ne serait possible qu'en prenant deux abonnements mais à voir si c'est faisable pour une seule et même adresse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Non, un modem par client ou adresse de raccordement en abonnement résidentiel.
Également autrement 2 modems = aussi payer 2 abonnements dans le cas de connexions disons professionnelles.
Je ne vois pas exactement à quoi ça va servir non plus, si vous voulez séparer vos reseaux vous pouvez installer un routeur supplémentaire par exemple

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonsoir
avent toute chose je voudrait remercier tout le monde pour tooute l aide que vous nous aporter
mais si a moi on ma refuser un segond modem malgree l emaile que j ai resus je trouve sa pas honnette du tout si un autre client le resoit
si on appele pas sa du favoritisme

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

dsl rolyon15 j avait pas vus ton poste au moment ou j ai fait le mien allort la d accor

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Les règlements sont les mêmes pour tous les clients résidentiels, pas de favoritisme ! Marlène posait juste la question.

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonsoir tout le monde
je pense aussi aussi que je doit des escuse a marilene je suis vrement navre je m escuse vrement je suis trop nerveu je demare au quart de tour vrement desoler aspret de vous deux et marc ausssi bonne fin de soiree

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, messia
Bonne soirée !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Alors j'ai un abonnement personnel : une formule trio (tv + internet + telephone fixe) et dans le cadre de mon travail on me demande de faire de la télérégulation à domicile avec une nouvelle box (ou plutôt modem:)) dédiée à cela pour avoir un bon débit et éviter tout problème de bande passante, bien evidemment je paierai un 2eme abonnement mais je ne sais pas si cela est possible.. merci de vos réponses

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour moi ce n'est pas possible en résidentiel d'avoir 2 modems mais cela devrait être possible en abo professionnel mais le prix est largement supérieur , voire plus du double de celui d'un abo résidentiel.
Un officiel voo pourra vous en dire plus à ce sujet. Également vous pouvez opter pour un pack supérieur pour avoir plus de bande passante sur votre modem actuel, personnellement je pense qu'un second modem est inutile avec les vitesses proposées par voo que d'ailleurs vous n'auriez pas chez proximus ou autre opérateur ADSL...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si vous mettez le premier abonnement au nom de quelqu'un d'autre qui habite au même endroit et vous prenez un nouvel abonnement à votre nom, je pense que c'est possible.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Si vous mettez le premier abonnement au nom de quelqu'un d'autre qui habite au même endroit et vous prenez un nouvel abonnement à votre nom, je pense que c'est possible.


Je pensais aussi à un truc du genre, ça reviendrait au même que d'avoir deux appartements dans une habitation avec deux locataires différents et qui ont chacun leur abonnement j'imagine.

Par contre la remarque de roylion est totalement pertinente, les vitesses offertes par voo sont sans doute suffisante pour se satisfaire d'un seul modem et d'un seul abonnement (au besoin en passant à l'abonnement supérieur)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Merci c'est vrai que j'ai une super bande passante sur VOO en mettant même tous mes appareils en marche et je ne suis pas à l'abonnement maximal donc je vais voir avec mon boulot si çà leur convient en prenant l'abonnement au dessus..
Sinon vous m'avez conseillé de mettre un 2 eme abonnement en pro çà serait possible aussi car le 1er perso est au nom de mon compagnon et j'ai moi meme le statut d' indépendant, en plus c'est pas moi qui paierai l'abonnement mais mon patron.. les 2 solutions me paraissent possible, je vais voir ce que je peux faire et vous remercie beaucoup

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez contacter Tiou ( officiel voo) en message privé pour lui demander de passer sur le sujet

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marlène,

Pour pouvoir avoir un deuxième modem, il faut un deuxième branchement à une adresse différente (par exemple, Rue des acacias, 1/A et 1/B, deux boites aux lettres pour deux appartements). Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de vous faire profiter de deux abonnements internet à la même adresse :( Il reste la solution proposée par roylion15, le branchement d'un routeur derrière le modem. Les routeurs possèdent leur propre réseau local séparé de celui du modem.

Le besoin en bande passante pour la télé-régulation est-il grand ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Il faut au moins un débit upload de 1Mbps garantit

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...