2eme modem dans la même habitation

Afficher le premier message

33 commentaires

Badge
mon adresse de facturation et la mm que l'installation, c'est pour travailler à domicile (mon adresse perso=adresse pro)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui j'ai compris et malgré que 75/4 doit être suffisant, je vous suggèrerais d'opter pour le wahoo à 125/7 histoire d'avoir une bonne marge ...
@nostromo oui mais il doit s'agir de connexions PROFESSIONNELLES de type pro-câble VL avec IP fixes etc.., comme chez moi au boulot
(on a 2 modems voo aussi)
et donc il ne s'agit pas d'une bête "option pro" sur un abo résidentiel.
Badge
en parlant d'IP c'est fixe ou variable dans les offres ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ce débit est demandé par mon collaborateur liberal, pour avoir la garantit que je pourrai gérer plusieurs appels en même temps, je dois relier un téléphone iP avec casque sur la ligne, afin de travailler pour un des plus gros reseau d'urgence veterinaire a domicile et du coup je dois repondre aux urgences de 3 grosses villes et orienter les veto sur le terrain donc de mon travail dépend le travail des autres et il ne faut pas que çà plante si j'ai plusieurs appels à gérer en mm temps

Un modem Voo TC avec abonnement 200Mb est largement suffisant pour gèrer tout ça sans problème.
Aucune raison logique de vouloir un second modem.
Conseil: mettre le modem de Voo en mode bridge et placer un routeur indépendant juste derrière ainsi
vous aurez beaucoup plus de souplesse d'utilisation.
Badge
Pourquoi un routeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
IP chez voo = dynamique mais en réalité "semi fixe" car elle change très rarement et est liée au matériel donc modem / routeur ... et aussi que le modem reste sous tension ( pas le couper la nuit )
J'ai la meme IP dépuis plus de 2 ans et demi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La plupart des professionnels installent leur routeur personnel et passe le modem voo en mode bridge donc cela désactive la partie routeur de l'opérateur et il devient un simple modem câble et ils utilisent alors un routeur de leur choix qui permet d'avoir plus de reglages ou un meilleur wifi etc., encore une fois ce sont des suggestions de pro pas une obligation pour votre cas.
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai grand-chose à ajouter 🙂 Il n'y a pas réelle nécessité pour vous d'ajouter un routeur ou de prendre un abonnement Tatoo. L'abonnement PRO peut vous permettre entre autres d'avoir le passage d'un technicien les 4 heures dans le cas d'une perte de connexion internet ou du téléphone. Selon moi, c'est le seul avantage qui pourrait réellement vous intéresser.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies