Profil de djmcjo
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 27 novembre 2017 20:33

Quota internet fantôme ?

Bonjour , je possède un modem routeur technicolor dont j'ai modifié le mot de passe wifi .
J'ai vérifié avec un logiciel et je ne vois pas d'appareil étranger à mon réseau.
Mon mot de passe n'est connu de personne d'autre que moi et est assez difficile à trouver.
Je suis sous Windows 7 donc pas de MAJ monstrueuses comme sous Windows 10
ET pourtant....ma consommation n'est pas juste.

Je vérifie plusieurs fois par jours car je sais que ce n'est pas du temps réel pour la l'affichage du quota.
Mais ma consommation est sur exagérée

Exemple : hier après avoir vérifié plusieurs fois à des heures différentes j''avais toujours le même total de conso123.76
Je télécharge alors (légalement) 800mo de données en direct download , pas de peer to peer donc pas d'upload
Et je me retrouve avec 123.76GO + 800Mo = 127.11 ...
Y a comme un soucis et c'est comme ça tous les jours , à ce train là je vais passer au dessus de mes 200gb de quota

tous les jours j'ai 2 ou 3 gigas dans le vent , voo peut t"il me dire avec quel appareil ses données sont téléchargées?

Est-ce que le jeu en ligne sur ps4 peut engranger de telle quantité de données téléchargées sur peu de temps?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que le jeu en ligne sur ps4 peut engranger de telle quantité de données téléchargées sur peu de temps?


Bonsoir,

A mon avis, vous avez là un éléments de réponse .. quoique ... à voir ...

Vous jouez tout les jours ?
Si oui ... en réseau (là oui apparemment), et combien de temps ?

Mon fils joue en réseau avec son PC, et je voit pas mal de Go qui parte rien que avec son jeu, Skype et encore un ou deux autres trucs propres aux ado ...

C'est à analyser en effet .....

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonsoir , mon fils joue à "fortnite" un jeu gratuit sur ps4 pendant 30 à 45 minutes.... ça pourrait me manger 3 gigas?

je vais faire le test sans qu'il joue , mais les jours ou il ne joue pas le quota n'est pas juste non plus.....mais dans la proportion .....exemple si j'ai uniquement surfé genre 0.48 j'aurais d'après my voo consommé 0.90 ....histoire que ça saute pas yeux mais c'est pas juste quand même car dans la proportion les jours ou j'ai 35 my voo m'affiche 48 je pense que la ps4 n'est pas coupable ou alors j'aurais + ou - la même quantité fantôme chaque jour


Merci pour votre réponse en tous les cas :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce que je peux dire c'est que les compteurs de VOO correspondent à quelques mégas près /mois à ceux de mon routeur ASUS, j'ai dis mégas et pas gigas, hein !...
Ce n'est pas parce que vous télécharger en HTTP uniquement qu'il n'y a pas d' upload du tout, ce n'est pas comme le P2P mais il y a toujours du UP une fois que vous utilisez du DOWN donc télécharger, streamer, chatter, ou jouer en ligne ...
C'est marrant mais c'est toujours ceux qui sont avec des petits packs limités qui disent que les compteurs VOO déconnent...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

C'est marrant mais c'est toujours ceux qui sont avec des petits packs limités qui disent que les compteurs VOO déconnent...


Ben ... quelques part, vu que nous sommes en illimité, nous n'avons pas tendance à regarder et à rouspéter .... :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah si mes quotas ne correspondait pas à la réalité, je rouspéterais également mais comme je vérifie et que c'est correct donc je le dis .,,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour djmcjo,

Nous avons accès aux informations par rapport aux données qui entrent/sortent du modem (c'est ainsi qu'est calculé la quantité de données utilisées), mais nous ne pouvons pas vérifier quel appareil en particulier "utilise" quelle quantité de données.

La raison la plus probable de ces consommations de données qui semblent injustifiées provient certainement de la console de jeu. Il arrive régulièrement que les jeux installés sur la console se mettent à jour automatiquement. Ayant moi-même joué quelques fois à Fortnite (Sur PC par contre), j'ai remarqué des mises à jour plutôt conséquentes assez régulières. Il n'est pas impossible que certaines mises à jour fassent plusieurs centaines de Mo, voire quelques Go selon l'importance de la mise à jour.

Je peux revoir avec vous en détail la consommation des données ces derniers mois si vous le souhaitez. Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Je tiens d'abord à préciser "que celui qui a petit pack limité " et qui rouspète à été pendant 15 ans en illimité avant de recevoir un courrier de VOO qui m'annonçait qu'il avait décidé que ma formule d'abonnement PRO n'existait plus et qu'il m’obligeait à prendre un autre abo !

Donc j'ai choisi un abo à 48.95 au lieu de mes 19€ mensuel , je crois que j'ai quand même fais un effort , mtn c'est vrai que pour 6€ je suis en illimité mais bon y a pas que voo dans mes factures.

Sinon , je vais vérifier chaque jour avec l'aide de logiciel et si ma conso n'est pas juste là faudra voir.
Mais en supprimant le jeu en ligne on verra bien.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

L'abonnement Toudoo existe pour les personnes n'ayant pas une utilisation intensive de leur connexion internet. si vous utilisez en général moins de 200Go par mois, il est évidemment plus judicieux de le garder plutôt que de passer à un abonnement plus cher et qui ne vous apporterait pas d'avantages qui vous interessent :) la vitesse de téléchargement et d'envoi proposé par l'abonnement Toudoo sont déjà largement suffisant pour pouvoir surfer aisément sur le net, regarder des vidéos en (très) haute qualité, télécharger rapidement de gros fichiers.

S'il existe un outil permettant de vérifier quelle quantité de données a été transférée par votre console, n'hésitez pas à l'utiliser. S'il y a d'autres jeux que Fortnite installé sur la console, n'hésitez pas à vérifier si des mises à jour se font de temps à autre. Ce sont en général les mises à jour qui consomment beaucoup de données. Une fois le jeu lancé, la consommation est continue, mais est plutôt basse. Une centaine de Mo par heure tout au plus pour les jeux les plus gourmands.

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse accéder à votre modem :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

j'ai ajouté mon num client :-)

Aujourd'hui , très peu de surf et un mise à jour de 2g....et pourtant my voo m'indique 2.76


700mo de surf ???

Et ensuite 1400mo de downolad

Donc d'après moi 3.4
d'après my voo 4.16 2.76+1.4=4.16
Et my voo affiche................

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vais demander une analyse un peu plus approfondie des consommations visibles sur votre modem. Un de nos collaborateurs reviendra vers vous très prochainement à ce sujet :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Je vais tester quelques jours sans le jeu en ligne et si je ne vois pas d'améliorations je reviendrai vers vous "antoine l".

Donc n'entamez pas de démarche actuellement.......

cependant , j'ai un autre soucis qui me chagrine , je bénéficiais d'un abo pro et je suis passé depuis le 27/09/2017 en duo toudou.
Mais j'ai reçu une lettre de vos service du 21 /11 et aujourd'hui un message sur mon répondeur pour me demander quel abonnemnt je voulais pour remplacer mon abo pro qui me sera prochainement annulé ....sauf que je ne suis plus client pro , j'ai maintenant un toudou que je désire conserver , j'ai peur que vos services s’emmêlent les pinceaux et me supprime mon soit disant abo pro qui est en fait déjà ma solution de replacement choisie il y plus de 2 mois .

Mais j'ai l'impression que votre service pro n'est pas au courant que j'ai déjà solutionné ma migration d'abo

en clair je veux rester duo toudou et je ne veux pas me retrouver sans abonnement le soir du 31/12 :?


merci.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour

je reviens vers vous antoine l
j'aimerais une analyse un peu plus approfondie des consommations visibles sur mon modem pour le mois de DECEMBRE 2017 car le mois est à peine commencé , j'ai downloader 2.22 go plus un peu de surf pour les 4 jours écoulés et je suis déjà à 8.05???

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci azertyminuss

Cependant j'ai le monopole de ma connexion ; personne ne connait le mot de passe
aucune maj de windows ( j'ai windows 7) ou autre en décembre
aucune maj de console ou autre appareil en décembre
aucun jeux en ligne en décembre

juste 2.22 de fichier vidéo légaux et un peu de surf genre 1heure de surf (sans vidéo que du texte)

donc j'ai déjà plus de 5 gigas fantôme et on est que le 5 ème jours au matin ?

Je ne sais plus quoi faire?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Cependant j'ai le monopole de ma connexion ; personne ne connait le mot de passe


Bonjour,

Personne n'a le monopole de son PC, surtout sous Windows et Apple .... encore plus avec Seven et son petit dernier ... dixième du nom ...

De plus, il suffit d'avoir un malware que vous n'avez pas détecter et vous voilà prit dans un jeu de réseau caché ...

Vous ne pouvez vous imaginez le nombre de connexion que un PC peut faire une fois connecter sur le réseau ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne peut que confirmer les dires de Xena ...

Personnellement, quand nous ne faisons quasi rien avec nos PC ou nos smartphones, nous grignotons quasi quatre à six Go par jour ...

Quand nous utilisons de façon intensive internet, nous atteignons facilement nos quinze Go .... par jour ...

Déjà, rien que les dernier Windows, surtout la dix, bouffe de la bande passante tel que vous ne vous en rendez même pas compte ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...