Profil de sylvie.d
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 24 octobre 2015 19:31

Problème de wifi

Bonsoir,
Je vous explique mon problème.
Depuis que je suis chez VOO, j'ai des perte régulière de réseau wifi. Mon ordinateur m'indique que je suis bien connectée au réseau, je peux me connecter à facebook , youtube et le moteur de recherche google mais tous les autres sites sont inaccessibles, impossible de me connecter.
J'ai donc contacter le service technique où l'on m'a dit que le canal était saturé qu'il suffisait d'attendre mais pour que ça n'arrive plus, le technicien m'a dit qu'il m'avait changé de canal et que donc je n'aurais plus d'ennuis. Toujours le même soucis et j'ai beau attendre... ça ne revient pas tout seul. Il faut que je redémarre mon modem à chaque fois si je veux me connecter normalement.
Pourriez-vous me dire d'où vient le problème et comment le régler?
D'avance, merci.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour sylvie.d,

Depuis le 26.10.15, nous n'avons plus de nouvelles de votre part.
Je clôture le sujet.
Vous êtes la bienvenue sur Le Forum.
Bonne journée,

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela me semble bizarre comme situation, pas sur que cela vienne du wifi si vous pouvez aller sur Facebook et Google, YouTube etc... mais pas sur d'autres sites. je vais poser quelques question pour en savoir plus.
- Avez vous plusieurs appareils connectés à wifi et en câble au modem ?
- N'avez vous pas des enfants ou autres personnes qui utilisent internet et téléchargent à mort et font saturer le wifi ou la connexion ?
- Avez vous beaucoup d'autres wifis voisins environnants parce que si c'est le cas, il faut choisir un canal spécifique qui lui n'est pas saturé. Egalement si vous avez le dernier modem routeur CG3700, vous avez la possibilité d'utiliser le wifi 5Ghz à condition que votre pc le permette.
Bonne journée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

il y a deux portables connectés au wifi et ça fait la même chose sur les deux en même temps. Je ne pense pas que ça soit un problème de saturation puisque facebook et youtube fonctionne alors que ce sont deux gros site. Pas d'enfants, pas de voisins. Quand à la box, ce n'est pas l'évasion, c'est celle juste avant.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Sans le savoir tu a peut être une restriction ou le pare-feu qui bloque les autre site

Tu utilise quoi comme anti virus ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

les coupures sont totalement aléatoires, elles ne se produisent pas systématiquement au même moment. mon homme a super antispyware et moi je suis sur ubuntu

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Utilisez vous des logiciels p2p ou similaires pour télécharger des films etc... ? sinon vérifier les pc avec un bon antivirus et un bon antispy pour savoir... ce genre de problème arrive quand on initie trop de connexions TCP simultanées sur le modem, en général c'est à cause de p2p mais çà peut venir d'autres choses qui tournent en couche de fond sur vos machines.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Nous n'avons aucun logiciel de téléchargement, il est rare qu'on télécharge, en général on regarde des vidéos youtube ou la télévision et c'est gentil mais les termes technique p2p ou TCP ne font pas partie de mon vocabulaire :) il faut considérer que nous somme novice en la matière, on se débrouille mais la plupart des termes nous sont inconnus. Et le problème est également présent lorsqu'on essaye avec nos gsm, Le problème s'est répété dans la journée, nous avons donc testé nos deux gsm sur le réseau et encore une fois, facebook, youtube et google sont accessibles mais les autres sites chargent pendant quelques minutes avant d'afficher "délais dépassé" et rebelote on redémarre le modem et tout rentre dans l'ordre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

On va laisser les experts voo évaluer votre ligne et votre modem pour voir ce qui se passe ... il est possible que le modem ait un souci de wifi ou la connexion se plante carrément ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

J'ai eu un nouveau technicien en ligne et pour lui le problème doit venir de la box donc il me la fait réinitialiser et si le problème persiste, il y aura un changement de box.
Merci à vous pour vos commentaires :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenue sylvie.d,

Lorsque vous avez posté votre sujet, je vous ai envoyé un message privé afin d'avoir votre numéro client.
Pourriez-vous me le communiquer afin de solutionné la situation ?
Une notification en bas à droite est présente pour vous signaler un nouveau message privé.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour sylvie.d,

Afin de mieux vous aider dans votre situation, j'aurais besoin de votre numéro client.
Pouvez-vous me le communiquer par message privé.

Bonne journée,

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...