Profil de epi
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

vendredi 20 avril 2018 17:15

VOO internet security signale que mon ordinateur n'est pas protégé

Bonjour,
voo internet security me signale que mon ordinateur n'est pas protégé.
j'ai déjà redémarré le pc mais le problème réapparait.
En plus pas moyen de faire une analyse.
Que faire ?
Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Packard bell et Windows 10

Ah ... un Pouckarbell .... oups .. désolé ... :)

Un peu d'humour ne fait pas de mal ;)

Je vous avait donné le lien pour Glarys Utilities ci-dessus ... installer le ... et laisser lui faire le nettoyage tout seul comme un grand ....

Il y a aussi un onglet ou vous pourrez voir les programmes qui sont installé ... et d'où vous pourrez désinstaller autrement que via le module de Windows :)

N'oubliez pas ensuite de redémarrer votre PC une fois que tout est fait :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour epi,

Pouvez-vous dans un premier temps, réinstaller l'application ?

Tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour
j'ai désinstallé et réinstallé.
A présent on me dit que l'installation a échoué...!

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous la possibilité de formater votre PC afin de pouvoir réinstaller l'application ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous la possibilité de formater votre PC afin de pouvoir réinstaller l'application ?

hello
c’est plutôt un dernier recours comme solution, non ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous la possibilité de formater votre PC afin de pouvoir réinstaller l'application ?

Cela a le mérite d'être radical et sans faille ... mdr
C'est comme tirer au bazooka sur une mouche :rofl:

Bonjour,
voo internet security me signale que mon ordinateur n'est pas protégé.

Pouvez-vous nous donner le message exact.
N'est-ce pas tout simplement qu'il faille mettre la base de données virale à jour ?

Sinon déinstaller et lancer un programme de nettoyage de la base de registre (ex. d'un gratuit relativement valable : CCleaner) et réinstaller après un redémarrage.
Sauver la base de registre à la demande, au cas où un problème devrait apparaître après nettoyage.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Ben dit donc, vous y aller pas au bazooka mais carrément au Tomahawk là .... LoL

Pour formater le PC, faut pas trop pousser quand même, par contre nettoyer l'ensemble ... ça oui :)

Par contre, pour qui ne connait pas CCleaner, risque de toucher à trop de point sensible et là oui ... risque de formatage ...

Perso, pour les personnes n'y connaissant pas grand chose, j'installe Glary Utilities version free.... il est excellent et surtout, très simple d'utilisation :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'utilise pas le "voo internet security" donc pas sûr d'être utile :hushed:

Vous n'avez pas un autre antivirus qui serait actif et en conflit avec celui-ci ?
Au fait comment avez-vous désinstallé l'antivirus ? il me semble qu'il y a une procédure spécifique (déjà sans doute le désactiver totalement avant de pouvoir le désinstaller, et puis voir s'il ne reste pas des fragments qui empêcherait de pouvoir le réinstaller correctement).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Marcs normalement l'antivirus intégré à Windows devrait prendre le relais si 'VOO internet security' est désactivé ou déinstallé ... cela devrait lui permettre de recommencer l'installation sans trop de risque.

Vu le message actuel, il risque plus maintenant si 'VOO internet security' ne fonctionne pas (correctement) car l'anti-virus de Windows est désactivé là.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut DDA,

J'ai parfois galéré pour désinstaller proprement certains antivirus et il m'est même arrivé de devoir retirer manuellement certains fichiers pour faire place nette.

Romina proposait à epi de réinstaller l'application en donnant un lien mais je vois qu' il en existe un autre , c'est peut-être à tenter.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Certes, voici un lien en français avec les outils f-secur... c'est plus facile que le lien en anglais qui se trouve sur le lien que tu as mis (page de VOO).

Dans son cas je tenterais plutôt la solution de secours f-secur au lieu de celle de Romina (je te taquine Romina :tulip:)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci à tous pour vos messages
De nouveau l'installation a échoué.
Et il n'y a pas de messages ou d'erreurs indiqués pour justifier l'échec.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous utiliser l'outil de secours de f-Secur pour faire la désinstallation avant de refaire une installation ?
Le lien dans le post juste au dessus.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Oui je l'ai utilisé

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Petite question .... je voit que cette question n'a pas été posée depuis le début :)

Votre PC .... c'est un quoi ??
Votre Windows, c'est lequel ??

Bav
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...