Sécurité / rançon (ransomware) : attaque de grande ampleur

Afficher le premier message

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ah oui quand même. Je pense qu'on aura toujours une guerre de retard là dessus. Le temps de trouver une parade à ce virus, un autre sera sortit...

Et c'est reparti :(

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/3193740/2017/06/27/Plusieurs-grandes-entreprises-victimes-d-une-cyberattaque-mondiale.dhtml
Ah oui quand même. Je pense qu'on aura toujours une guerre de retard là dessus. Le temps de trouver une parade à ce virus, un autre sera sortit...

Et c'est reparti :(

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/3193740/2017/06/27/Plusieurs-grandes-entreprises-victimes-d-une-cyberattaque-mondiale.dhtml

" Une faille dans Windows XP à l'origine?
Selon les informations dont dispose la FCCU, la cyberattaque en cours pourrait également avoir comme origine les vulnérabilités que la NSA avait découvertes au sein du système d'exploitation Windows XP et qui ont fuité malgré elle. "

Faut quand même être un peu con pour encore utiliser XP, non ?
C'est exactement la même chose que de laisser ses clés dans la voiture ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bin oui je sais tu a raison, et pourtant encore beaucoup s'en serves, moi j'ai dû m'en séparer il y a 3 ans à contre cœur, car j'aimais XP ! maintenant j'ai W. 8.1
Mais comme je dis il y a encore des nostalgiques ! 😞

Mais comme je dis il y a encore des nostalgiques ! :(

Dans ce cas, qu'ils viennent pas se plaindre :$:$
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Mais comme je dis il y a encore des nostalgiques ! :(

Dans ce cas, qu'ils viennent pas se plaindre :$:$

Salux,

Le PC de ma femme, qui est ancien, utilise encore toujours Windows XP ..... et je n'ai aucun souci avec .... mais je le protège correctement et elle ne fait pas n'importe quoi avec ..... :)

Quel que soit le système utilisé, le point le plus important, c'est la gestion de sécurité que l'o met en place ...

Vous pouvez utiliser n'importe quoi comme OS, une fois que vous avez un virus ou autre crasse, si votre PC ou ... surtout ... l'utilisateur fait une connerie, c'est clair que vous aurez ca bestiole ....

Commenter