Focus

Piratage Des Données "TICKETMASTER"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7007 commentaires
si comme moi vous achetez des tickets de concerts, ou pour aller voir des humoristes ou des salons genre "foire agricole" etc...., vous avez sans doute eu affaire à "TICKETMASTER" 😮
leurs données (et donc les vôtres, y compris "bancaires")ont étés consultées par des pirates informatiques
vérifiez vos comptes et intervenez!
voici le mail reçu de leur part

celà n'a rien à voir avec cette affaire mais j'avais déjà eu cela car le site "BRABANTIA" (vente d'ustensiles de cuisine et de maison) avait subi un vol de données (donc peut-être les miennes)
j'ai changé immédiatement le mot de passe de ce site et de tous les autres et j'ai changé d'e-mail ( je ne garde cette adresse la que pour des concours etc....)
je reçois d'ailleurs plein de spams à cette adresse depuis
certains sites savent détecter sur le "Dark Net" ce qui circule et si c'est piraté ou non (sans certitude,la, bien entendu)
faites le test (on ne sait jamais)
ou encore un autre test sur: "ce site"

à noter que ma nouvelle adresse (peut-être piratée sur l'attaque de "TICKETMASTER", apparaît bien comme "non-piratée" sur les 2 tests😙(alors que l'ancienne est "rouge").....en espérant que ca ne changera pas plus tard!
voici ce que ca donne lorsque l'adresse a bien été "hackée" (on voit très bien qu'ils connaissaient mon ancien mot de passe en plus!!!):

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Il faut en effet être très prudent avec les données personnelles.

Pour ma part, si je me connecte sur Gmail d'un autre PC que le mien, je reçois un code par SMS.

Si jamais je recevais un SMS SANS ME CONNECTER , cela me prévient d'une tentative de piratage, mais sans dommage vu que le pirate ne dispose pas de mon GSM.
Les mauvaises langues diront que l'on pourrait " cloner " mon GSM, mais cela n'est vriment pas à la portée du premier venu !

Deux de mes banques en ligne utilise ce même procédé de SMS, je trouve ce moyen hyper rassurant .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ok mais dans ce cas c'est le site internet qui est piraté: pas moi ni mon GMAIL
et ils utilisent les données qu'ils trouvent sur ce site où je suis client
encore heureux que je paie par paypal ou Bancontact donc aucunes données financières ne sont visibles
avec mastercard/visa c'est autre chose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai aussi reçu cet email...

Merci d'en avoir informé notre Communauté et merci pour le partage des liens pour tester si note adresse email a été piratée ou non. Très intéressant !

PS : Je déplace le sujet dans la bonne catégorie 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Merci pour vos bons conseils, XENA !

J'ai eu un petit peu peur concernant mes propres données, mais en vérifiant bien, ce n'est pas sur ce site que j'ai acheté mes tickets de concert. Ouf ! Pour moi, du moins... 🙂
si comme moi vous achetez des tickets de concerts, ou pour aller voir des humoristes ou des salons genre "foire agricole" etc...., vous avez sans doute eu affaire à "TICKETMASTER"
leurs données (et donc les vôtres, y compris "bancaires")ont étés consultées par des pirates informatiques
vérifiez vos comptes et intervenez!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lilou2093 a écrit:

lilou2093 a écrit:

si comme moi vous achetez des tickets de concerts, ou pour aller voir des humoristes ou des salons genre "foire agricole" etc...., Notepad++ vous avez sans doute eu affaire à "TICKETMASTER" Malwarebytesleurs données (et donc les vôtres, y compris "bancaires")ont étés consultées par des pirates informatiques
vérifiez vos comptes et intervenez! FileZilla

@lilou2093

Bonjour,

C'est intentionnel cette répétition de post avec des liens ou bien vous avez un virus ?

Il y a des posts semblables depuis une semaine, mais dans les autres cas c'était des liens douteux émanant de nouveaux inscrits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@keenen
vous avez posté des commentaires contenant des liens douteux et malveillants.
Ceci est interdit par la charte de ce forum .
La modération est avertie et vous en subirez les conséquences dès demain
Donc merci de ne pas continuer svp !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et en plus je l'avais signalé depuis 27 jours aux officiels....qui n'ont rien fait!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il a fait d’autres posts du même genre aujourd’hui aussi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

L'utilisateur en question a été banni et des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Merci XENA et roylion 🙂

Commenter