Profil de fabylouve
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 2 décembre 2017 07:16

Ordinateur non protégé avec Voo Internet Security sur un Mac avec High Sierra (10.13.1)

Je suis sur Mac High Sierra 10.13.1
J'ai installé Voo Internet Security sur Safari après avoir activé l'extension F-Secure, malgré cela je garde toujours le message "problème survenu durant l'analyse en tps réel" à l'installation.
J'ai relancé une analyse complète, fermé et réouvert Safari, redémarré mon Mac, rien n'y fait.
Que faire?
Pouvez-vous m'aider?
Merci à vous
Fabienne

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Re,

Ce n'est pas le même antivirus, mais à la fin de la procédure d'installation du lien ci-dessous, il y a des manipulations à faire afin d'autoriser l'antivirus dans Mac High Sierra.

À essayer ;)

https://www.bitdefender.fr/support/comment-installer-bitdefender-antivirus-for-mac-sur-macos-10-13-high-sierra-1986.html

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Fabylouve,

Avez-vous suivi cette procédure pour l'installation (en bas) ? Êtes-vous bien passé par l'interface VOO Internet Security par le compte myVOO pour ajouter votre appareil et installer l'application ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@Antoine L : Bonsoir, oui oui j'ai bien respecté toute la procédure pour le Mac en suivant toutes les étapes

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@ Antoine L. Que puis-je faire?? car la fenêtre Voo Int Security m'indique toujours que le mac n'est pas protégé...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@Antoine L
Bonjour, plus de réponse depuis 9 jours?
Que puis-je faire?? car la fenêtre Voo Int Security m'indique toujours que le mac n'est pas protégé...
Je vous joins la photo
Merci
Fabienne

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour fabylouve,

Désolé pour la réponse tardive. Je vous invite à désinstaller l'antivirus, de libérer la licence en passant par l'interface de VOO Internet Security qui est accessible via myVOO, puis de refaire l'installation avec l'activation de la licence sur votre Mac.

Si le souci persiste, je demanderai une analyse plus approfondie.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@Antoine L
Je viens de faire tout ce que vous m'avez demandé et j'obtiens le même résultat...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je ne connais pas suffisamment les Mac pour en être certain, mais à mon avis, votre problème est lié à votre OS et pas à l'antivirus.
Il doit y a voir un conflit entre VOO internet serurity et le système d'exploitation de votre Mac. Ce dernier n'autorise pas l'activation en temps réel, je pense.

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@MisterX super! Je vais essayer ça ;) et je vous dis quoi

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@MisterX Alléluia! Topissime! Merciiiiii :D
Me voilà enfin protégée ouf! Quoique nous ayons moins de risques sur Mac mais bon...
Merci à vous 2 ;)
Bonne soirée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir ;)

@Antoine, il serait intéressent d'ajouter la procédure d'activation de VOO internet security pour les Mac dans VOOassistance et/ou en Focus de cette catégorie ???

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

@MisterX la procédure pour le Mac y est visiblement, voir le lien quAntoine m'a mis en 1è réponse, mais dans cette procédure il n'y a pas cette précision concernant l'autorisation à donner pour f secure dans la fenêtre "sécurité et confidentialité" dans "Préférences Système"

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

C'est justement cette action/autorisation qu'il faudrait ajouter dans VOOassistance afin que les utilisateurs Mac puissent effectuer une installation sans message d'erreur.

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bien vu, je pense que je n'aurais pas su trouver cela moi même. D'après le lien que vous avez envoyé, cela serait lié à High Sierra 10.13.1 ? Je vous avoue ne pas être un utilisateur d'appareils Apple en général. Je vais me renseigner et effectuer quelques tests, mais je pense qu'il faudra effectivement mettre à jour notre procédure.

@MisterX, je vais mettre votre réponse en meilleure réponse pour une meilleure visibilité, et @fabylouve, je vais modifier un peu votre titre, cela pourrait bien aider d'autres personnes dans le même cas en attendant une modification sur VOOassistance :)

Merci à vous deux !

[EDIT] J'ai modifié mon message suite à la remarque de MisterX :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Salut Antoine,

Ce n'est pas IOS mais High Sierra 10.13.1, le pendant de Windows pour Mac ;)

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...