Mise à jour "APRIL 2018" Windows 10: Gros Danger Pour Votre Ordinateur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 9130 commentaires
URGENT!!!
la grosse mise à jour "Windows 10" ("April 2018") que nous recevons tous de Microsoft est cette fois ci capable de bloquer complètement votre ordinateur!! prenez vos précautions!!
ouf! mon premier ordinateur l'a subie sans problème
mais je n'ose plus allumer mes portables!

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
De toute façon, il y a deux solutions en attendant un correctif de MS :
Prendre le risque car la plupart du temps, tout se passe bien ou il y a possibilité de désactiver les mises à jour si tu as peur en désactivant le service WU mais évidemment que cette solution ne peut être que temporaire.
Tu peux opter pour la mise à jour manuelle aussi en créant une clef USB d'installation et surtout sauvegarder les données de ton pc auparavant ... le lien vers la page de téléchargement officielle
J'ai toujours dit que Windows 10, c'est assez merdique et mes pc resteront le plus longtemps possible sous Windows 8.1.
Niveau d'utilisateur 7
Salut,

C'est vrai que le risque est limité mais la presse aime bien crier au loup (d'ailleurs l'auteur dit qu'il faut temporairement refuser les mises à jour alors que sur win10 ce n'est plus possible pour les version famille, on peut juste désinstaller une mise à jour problématique).

Mon pc est passé à la version 1803 (version du système 17134.48) le 14/05 sans problème par contre le pc de madame ne passe pas et reste en version 1703, j'imagine qu'il y a une sorte de "feu rouge" par rapport à sa machine (le téléchargement à bien eu lieu mais la mise à jour ne se fait pas)
En théorie il sera toujours possible de lire ses données via un autre PC en vue de les sauver et réinstaller W10.
Pour ma part, je déplace toutes les données personnelles sur un autre HDD, ce qui me permet de réinstaller sans perte de données ... bon c'est un peu de boulot pour, après réinstaller, repointer vers les données personnelles (Images, Documents, Télécharger, ...).
J'ai même déplacé le profil FF afin de tout retrouver également.

Je n'ai pas encore eu de problème avec la Ver 1803, même le PC en Espagne s'est mit à jour.
J'ai eu cette mise à jour il y a deux jours.
Aucun soucis, sauf que l'image de fond du bureau a été supprimée.

Ensuite répondre aux diverses questions de " confidentialité "

Bien entendu, tout ce qui est données persos importantes est toujours sur HD externe ( photos, vidéos, Access, Excel, etc etc )
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je viens de voir un article qui m'avait échappé sur rtlinfo, le plantage serait lié à la présence de l'antivirus Avast
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
extrêmement rassurant....pour ceux qui ne l'ont pas😉
merci ,Marcs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
URGENT!!!
...... que nous recevons tous de Microsoft ........

Euh...... non, mon ami, "nous" ne recevons pas TOUS celà de Microsoft.

Il y a bien longtemps que nous avons analysé l'instabilité de ce W10 et que nous avons
décidé de rester avec ce qui est très stable et connu. Toutes les machines sous Windows de notre département (environ 260 machines) tournent sans aucun problème sous Windows 7 "entreprise".

Le reste des machines et les serveurs (les plus sensibles) sont sous Unix.

Et, comme il se doit, une image disque est faite journellement et envoyée sur un autre site.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, bon ce n'étaient que des mots sans importance
l'essentiel n'est bien entendu pas là
et pour info, win 10 est très stable pour moi et ne m'a personnellement jamais apporté le moindre souci
mais il y aura toujours des gens pour aimer telle ou telle chose que je n'aime pas ou le contraire....
windows 95 était très bien aussi.....
tant mieux pour vous si vous vous contentez d'une technologie ancienne😉
c'est drôle car vous avez un avis différent dans d'autres domaines....😉
enfin bon, l'humain est ainsi fait
et c'est sans doute tant mieux pôur la liberté😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@XENA
Windows 10 n'est pas une "technologie" mais simplement un système d'exploitation au même titre que Linux , Android , Mac OS ... la technologie c'est plutôt le matériel qui se trouve dans ton pc.

C'est sans doute à cause de sa stabilité que tu n'oses plus allumer tes portables de peur que Windows 10 te foute le boxon et que tu ne saches plus les faire fonctionner ?

Laisse moi te dire, qu'en entreprise, Windows 10 pose énormément de problèmes notamment de confidentialité des données sensibles et aussi de stabilité suivant le matériel utilisé.

Chez nous, les PC sont en Windows 7 pro et Windows 8.1 pro, aucun poste n'a été migré sous Windows 10 donc c'est bel et bien qu' il y a un souci.

Pour ce qui est de la technologie ancienne, donc si tu faisais allusion à la 2G vs 4G, on ne parle vraiment pas de la même chose car là il s'agit bien de technologie. Comme si voo décidait de remettre les clients avec une connexion à 1 méga au lieu de 200 mégas pour faire une comparaison assez évidente...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je regrette, mais non!
regarde le nombre de choses que tu peux faire avec win 10 et pas avec les anciennes versions!
si pour toi ce n'est pas de la technologie, c'est ta façon de voir
mais en principe le monde va plutôt vers l'avant sais-tu😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quelles choses en particulier ?
Je ne parle pas de Windows 95/98 ... hein, je veux dire par rapport aux versions de Windows 7 et Windows 8.1.
Bonjour,

Je viens de voir un article qui m'avait échappé sur rtlinfo, le plantage serait lié à la présence de l'antivirus Avast

J'ai du avoir beaucoup de chance car j'utilise Avast Free sur tous mes PC et je n'ai pas recontré de problème pour l'instant.
Cela concerne peut-être Avast security ? ... donc les logiciel annexes style pare-feu ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Quelles choses en particulier ?
Je ne parle pas de Windows 95/98 ... hein, je veux dire par rapport aux versions de Windows 7 et Windows 8.1.

J'avoue avoir la même interrogation que Roylion.
Je me demande bien ce qu'on peut faire avec W10 qui était impossible sur W7/W8.1
A part vouloir jouer avec des tuiles de couleurs ☺️
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Depuis la mise à jour 1803 de Windows 10, je n'ai plus voomotion que sur IE ( plus sur Edge, Firefox ou Chrome où il me met un message drm error ) alors que tout est en ordre du côté de flash.
Avant je regardais sur Edge où je trouvais que c'était plus stable mais si IE se plante à un moment ou à un autre, je n'ai plus de voomotion.
Quelqu'un a t'il une solution svp ?
Merci.

Danilou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pouvez vous tenter de vider tes licences Adobe Flash?
Il faut effacer les fichiers suivants :

Pour Windows :
code:
 %APPDATA%/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2

%LOCALAPPDATA%/Google/Chrome/User Data/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello Roylion,

Ok j'essayerai ce soir, je suppose qu'il faut taper ces codes dans l'explorateur de fichiers ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Rebonjour, non cela ne fontionne pas sous edge, toujours le message drm error the content could not be payed due to a content protection error.
Peut être Windows fera t'il un correctif prochainement , on verra.
Merci encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un post intéressant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Rebonjour, non cela ne fontionne pas sous edge, toujours le message drm error the content could not be payed due to a content protection error.
Bonsoir,

Pour ma part, aucun soucis Voomotion sur les chaînes Live avec Edge sous Windows 10 1803, et je n'ai fait aucune mise à jour manuellement …… ???
Niveau d'utilisateur 7

Rebonjour, non cela ne fontionne pas sous edge, toujours le message drm error the content could not be payed due to a content protection error.Bonsoir,

Pour ma part, aucun soucis Voomotion sur les chaînes Live avec Edge sous Windows 10 1803, et je n'ai fait aucune mise à jour manuellement …… ???

Bonjour,

Je viens de tester voomotion sur Edge également sous win10 1803 et cela fonctionne aussi chez moi (j'ai seulement du "activer" adobe qui était bloqué par défaut) je n'ai pas eu de message d'erreur au niveau drm.

D'habitude j'utilise voomotion sur internet Explorer 11 (et je n'ai pas de problème).
La mise à jour win10 est également celle qui est poussée automatiquement par Microsoft.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Pour info seulement, j'ai rétabli la version précédente de windows 10 et là, miracle, voomotion refonctionne sur edge mais par contre plus du tout sur IE, Firefox et Chrome, incompréhensible !
Serait ce un problème de pilote ( carte graphique ou autre ? ), je sais pas mais windows c'est une fameuse m...

Enfin, j'ai bloqué les mises à jour mais ce n'est pas une solution à long terme non plus pour des questions de sécurité.

Bonne soirée à tous.
Il est possible de réparer FireFox (vous perdez probablement certaines données).
Cela pourrait vous aider 😉

N'utilisant que par dépits et que très occasionnellement Chrome, je n'aie aucune idée si cela est possible.

Je ne penses absolument pas que cela à avoir avec un pilote ... mais plutôt flash et/ou le navigateur qui ne s'est pas restauré correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Je suis d'accord avec DDA, il faudrait plutôt voir du côté de flash ... il est possible que lors de vos mises à jours, celui-ci c'est mis en mode "pause" ...
PS : qu'est ce que je suis content de ne plus être sous Windows .... 😂

Commenter