P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 24 janvier 2019 06:21

Messages inconnu dans ma boite d'envoi de mon e-mail VOO

Un quidam envoie des messages à partir de ma boite mail en utilisant mon adresse.
Quelqu'un peut-il m'aider en me disant comment éjecter ce malveillant ?

Philippe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Etes vous sur que ces messages partent effectivement de votre boite mail ?
Parce qu'envoyer des messages simplement avec votre nom c'est plutôt simple sans devoir rien pirater.
Dans le doute je commencerais par changer le mot de passe de votre boite aux lettres VOO.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre commentaire. J'ai en effet changé de mot de passe lorsque je me suis rendu compte que mon fichier de contact avait ... disparu ! Et ce matin, j'ai reçu deux confirmations de message envoyés à une société française que je ne connais pas. Ces message apparaissent dans ma boite "messsages envoyés", l'un sans teste et l'autre seulement avec le teste : Salut !
Je me demande s'il ne s'agit pas de tests.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Philschum,

Utilisez-vous un logiciel de messagerie ou bien passez-vous directement par le webmail de VOO ? Depuis que vous avez changé le mot de passe de l’accès à votre boite mail, avez-vous encore eu ce genre de messages dans votre boite d’envoi ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je passe par le webmail de VOO et j'ai eu ces messages APRES avoir changé de mot de passe.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Et dans ce cas, peux-t-on utiliser ou avoir accès à la liste de contact de l'hôte ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon, confirmé: en utilisant simplement le programme telnet, je viens d'envoyer un mail en tant que [email protected] via le serveur SMTP VOO vers mon adresse gmail, sans utiliser aucun login... La seule restriction est qu'il faut le faire à partir d'une connexion VOO.

Une simple page en PHP peut envoyer un mail avec le non que l'on veut ... même y adjoindre une adresse mail.
Cela ne compromet pas vos mails.

Par contre si votre carnet d'adresse a disparu ... là je crains que votre PC soit infecté : il n'est accessible qu'avec vos identifiants.
Vérifiez votre PC si un truc en "Ware" ne serait pas installé sur votre PC :kissing_smiling_eyes: le cas échéant, le supprimer !,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je confirme les dires de DDA.
Par contre, je comprends comment un logiciel de messagerie peut être atteint par un virus ou un Trojan, mais comment peut-il impacter le webmail ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Par contre, je comprends comment un logiciel de messagerie peut être atteint par un virus ou un Trojan, mais comment peut-il impacter le webmail ?

Pour le webmail, il peut tout simplement moucharder vos identifiants ... le reste à la main.
Changer le mdp sans l'avoir supprimer ne sert donc à rien :wink:
Un client mail c'est plus vicieux s'il est infecté, il peut faire des chose en arrière plan, comme tout programme.

Il est également possible qu'une fausse manœuvre soit la cause de l'effacement du carnet d'adresse :thinking:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Philschum,

Avez-vous eu encore un souci avec l’envoi de mail non désiré sur votre boite VOO ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Plus de problème pour l'instant. Merci.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, depuis vendredi, ma boîte mail est inondée de centaines de messages " Undelivered Mail Returned to Sender ". Mon adresse mail est apparemment usurpée pour que des personnes envoient un mail à une autre adresse (gmail la plupart du temps). Voici le genre de messages que je n'ai pas envoyé mais qui usurpe donc mon identité (je masque l'adresse gmail avec des * )

Yo!
I'm Alina single modest woman 28 y.o. from Russia.
Looking for quiet man who is over 29 years old!
Text me to *******@gmail.com and I send you more photos.
Bye! :)


je pense être dans le cas de figure de Philschum, sauf que mes contacts n'ont pas disparu

Comme le dit Pthierry un peu plus haut


Non, cela permet juste d'envoyer un e-mail en se faisant passer pour quelqu'un d'autre (chez VOO). Par contre, il est impossible pour l'usurpateur de recevoir la réponse (à moins de spécifier une autre adresse pour la réponse, mais le destinataire le voit) et impossible d'accéder à la liste de contacts...



J'ai déjà changé mon mot de passe 2 fois depuis vendredi mais les "undelivered" continuent à arriver. Je me dis aussi que si j'en reçois des centaines, combien de milliers de messages arrivent à destination avec mon adresse mail ? Je vais passer pour un spammer :(

J'ai pensé que je pouvais changer l'adresse mail qui se trouve devant le voo.be mais le champ n'est pas modifiable, je peux juste rajouter ou supprimer des alias. Est-ce que la solution ne serait pas que l'adresse usurpée soit supprimée par Voo (puisque je ne sais pas le faire) et qu'on m'en crée une autre ? Mais je ne connais pas toutes les conséquences de ce changement.

Merci de m'aider

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @evanedd,

Voyez-vous les messages envoyés au niveau de votre boite d’envoi où vous recevez uniquement une réponse de « Undelivered Mail Returned to Sender » ?
Pourriez-vous m’envoyer un de ces e-mails sur l’adresse que je vous ai envoyés en message privé ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Je vous réponds en MP mais il n'y a pas d'adresse mail où vous me redirigez ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...