Résolu

Mail frauduleux qui offre un smartphone


J'ai reçu une publicité comme quoi je pouvais gagner un smartphone pour 1 €. Lors du paiement pour 1.5 € tout est en néerlandais hors au début c'était en français. Quand j'ai encodé les codes de ma carte il me dit que le paiement n'est pas accepté pq alors que tout est bon dans mes donnée. Je suis cliente depuis quelques années et je pense que là c'est de l'arnaque. J'attends vos réponses merci d'avance.
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Meilleure réponse par XENA 15 août 2018, 12:14

bonjour
bien entendu il ne faut jamais mettre ses codes sur un mail reçu!!
VOO ne pratique certainement pas ce genre de concours en tous cas
ou bien vous perdez ou vous gagnez gratuitement
je vous conseille de vérifier immédiatement auprès de votre banque et faire bloquer votre carte


CARDSTOP (070 344344)


vous ne pourriez pas publier ce mail ici?

Le Plus des Officiels VOO :

Je vous invite à lire cet article qui parle d'un faux concours au nom de VOO. Les vérifications à effectuer pour savoir si c'est une arnaque sont les mêmes.
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9 commentaires

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Bonjour Annie,

Cela semble, en effet, être une arnaque. Mais afin d'être sûrs, nous allons analyser plus en détail votre dossier et revenir vers vous. 🙂

Je vous invite à lire cet article qui parle d'un faux concours au nom de VOO. Les vérifications à effectuer pour savoir si c'est une arnaque sont les mêmes.

Evitez, toujours, de divulguer des informations personnelles, surtout si l'email semble louche !
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J'ai reçu une publicité comme quoi je pouvais gagner un smartphone pour 1 €. Lors du paiement pour 1.5 € tout est en néerlandais hors au début c'était en français. Quand j'ai encodé les codes de ma carte il me dit que le paiement n'est pas accepté pq alors que tout est bon dans mes donnée. Je suis cliente depuis quelques années et je pense que là c'est de l'arnaque. J'attends vos réponses merci d'avance.

ne pas répondre a se genre de pub que se soie sur EDGE, google chrome ou Firefox se sont des arnaque ,
Alor pas donner n'i ton numéro de carte ni le code tu vas te faire vidé ton compte .
vas vite a ta banque pour faire bloquer car on ne donne jamais sont code a 4 chiffre de sa carte de banque .
arnaque tu te est fait avoir leurs répons,e il me dit que le paiement n'est pas accepté pq alors que tout est bon dans mes donnée. tu vient te faire pirater tes donnée elle vont se balader sur le net et cher des pirate qui vont tenter de te contacter par email ou par téléphone et sa ne jamais répondre email spam et bloquer téléphone tu leurs dit tu est sous écoute la police écoute la convertion il vont vite raccroché .
on le dit assez souvant ur le net il y a plein de arnaque même au jt de la RTBF et RTL-TVI.
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Vérifiez le nom complet de l'expéditeur, en général, il suffit de passer la souris sur le nom.

Donc dans la plupart des boites mail, il est possible de contrôler une adresse mail en l'affichant dans son intégralité, comme ici ou je reçois un faux mail de Lidl.
Il suffit de passer la souris sur l'adresse pour voir apparaitre l'adresse complète.


L'adresse complète trahit la provenance douteuse du mail, "Lidl@predeathly.jacckradiant.com" ne ressemble pas a ce qu'on pourrait s'attendre à voir pour une adresse d'une société belge.
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Salux,

Je confirme les dires de Xena, il est possible de bloquer la carte 7 / 7 24 / 24 ... par contre, plus de possibilité d'utiliser sa carte par après .... cela serai embêtant si on en a besoin ..

Pour la publicité, je n'ai rien vu non plus ... cela sent l'arnaque ou phishing (hameçonnage).

Je serai bien curieux de voir cette publicité ... ?
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les banques ont toutes une ligne d'alerte je pense
et cardstop est en mesure de vérifier et bloquer la carte


Ils peuvent bloquer les paiements en ligne aussi ? je n'ai pas trop idée des renseignements qu'Annie a communiqué exactement et je ne sais pas comment ces données peuvent être utilisées.

@Annie, Xena a raison de vous demander plus d'info à propos de ce mail et ses conseils sont judicieux.
Vérifiez le nom complet de l'expéditeur, en général, il suffit de passer la souris sur le nom.
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les banques ont toutes une ligne d'alerte je pense 24H/24 7/7
et cardstop est en mesure de vérifier et bloquer la carte
mieux vaut le faire pour rien ...que perdre 3000 ou 4000€,... non?
un exemple ICI: ING
autre exemple: BNP:

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Je ne sais pas si la banque d'Annie est ouverte en ce 15 aout, ni si cardstop pourrait empêcher toutes formes de détournement (pour autant que ce soit bien une arnaque comme nous le pensons).

Par précaution il serait peut-être utile de faire un tranfsert vers un autre compte si vous en avez un.

Bien que nous somme un jour férié, j'ai signalé cette publication aux officiel pour savoir s'ils sont au courant d'une action de la part de Voo, mais je ne sais pas s'ils pourront agir puisque leurs bureaux sont fermés.

Si d'autres intervenants ont des idées ou des conseils, qu'ils n'hésitent pas à participer à ce sujet.
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bonjour
bien entendu il ne faut jamais mettre ses codes sur un mail reçu!!
VOO ne pratique certainement pas ce genre de concours en tous cas
ou bien vous perdez ou vous gagnez gratuitement
je vous conseille de vérifier immédiatement auprès de votre banque et faire bloquer votre carte


CARDSTOP (070 344344)


vous ne pourriez pas publier ce mail ici?

Le Plus des Officiels VOO :

Je vous invite à lire cet article qui parle d'un faux concours au nom de VOO. Les vérifications à effectuer pour savoir si c'est une arnaque sont les mêmes.
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Bonjour,

Vous êtes sûre que c'est bien un mail de Voo ?
Je n'ai vu aucun mail de ce type ni entendu parler d'une action de ce genre.

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