T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 24 novembre 2019 16:00

Je n'arrive pas à configurer le contrôle parental sur sur le modem Netgear

Bonjour,

je souhaite configurer mon modem Netgear, afin d’interdire l’accès à certains sites, durant certaines heures de la journée.

 

par example: interdire Netflix du lundi au vendredi de 15 à 18hrs.

 

Lorsque je me rends dans la configuration du modem, je vais ensuite sur contrôle parental. Comme mot clé, je rentre netflix, comme domaine, www.netflix.com. Je sélectionne ensuite les jours et heures de la semaine. je sauvegarde.

Mais là, rien ne se passe. j’ai relancé ma connexion wifi, et mon ordinateur, mais j’ai toujours accès à ce site.

Quelque’un peut-il m’aider?

merci    

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Netflix.com c’est le site ,

Déjà çela ne va pas bloquer les applications qui se connectent directement aux serveurs de Netflix.

Les sites sécurisés avec “https” ne seront pas bloqués non plus la plupart du temps …

Cela ne sert à rien de chipoter avec çà, le contrôle parental opérateur est tout simplement trop basique et inutilisable pour faire ce genre de chose.

Pour cela il faut passer le modem VOO en bridge, il devient alors un simple modem et mettre un VRAI routeur du commerce derrière avec un contrôle parental évolué

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Hello

Netflix.com c’est le site ,

Déjà çela ne va pas bloquer les applications qui se connectent directement aux serveurs de Netflix.

Les sites sécurisés avec “https” ne seront pas bloqués non plus la plupart du temps …

Cela ne sert à rien de chipoter avec çà, le contrôle parental opérateur est tout simplement trop basique et inutilisable pour faire ce genre de chose.

Pour cela il faut passer le modem VOO en bridge, il devient alors un simple modem et mettre un VRAI routeur du commerce derrière avec un contrôle parental évolué

 

J’ai mis netflix.com en mot clé et en domaine...mais cela ne marche toujours pas. sans doute est-ce dû au fait que ce site est en https…

 

C’est tout de même dommage que VOO n’offre pas un contrôle parental plus évolué. Pourquoi tout simplement ne pas nous permettre de configurer des heures/jours où le wifi est automatiquement bloqué…..

 

Enfin, merci du conseil. 

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

C’est un modem routeur opérateur d’ancienne génération donc basique et il est là pour fournir une connexion internet et du wifi, pas vraiment pour fournir toutes les configurations avancées et de gestion CP d’un routeur du commerce à 100/150 € voire plus …

tout peut dépendre des besoins de chaque client. 

D’ailleurs c’est pareil chez les autres opérateurs. ?

Demandez éventuellement à changer votre « vieux » Netgear par le dernier Technicolor, l’interface et le CP y sont un peu plus évolués mais pour moi toujours insuffisant pour faire une gestion complète du CP .
On ne sait pas en tout cas couper complètement le wifi à certaines heures. 
Bonne soirée 

5  messages

@roylion15 On ne sait même pas bloquer un site avec le technicolore de mes deux ...

Petit à petit je me rend compte que VOO se fout vraiment de ma gueule... Pourquoi mettre un interface de controle parentale sii on ne peut même pas l'utiliser? C'est pour faire beau? C'est scandaleux.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Le VOO internet Security (5€/mois...) ne permet pas ça ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

bah , ce n’est pas fiable une app avec des ados , ils auront vite fait de désinstaller l’application ou réinitialiser leur tablettes ou smartphones  ... 
Je n’ installerai pas ce truc mes machines pour le voir ...?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Alors un “bête” “bon” routeur et le modem en bridge permet de faire tout cela à moins de 100€.  Comme dit @roylion15 , c’est la meilleure solution.

5  messages

Pas le choix, même le modem technicolor ne permet pas une gestion aux besoin minimum...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui le archer c7 en v4 ou v5 devrait déjà faire pas mal de choses et configuration via app smartphone

Ou utiliser le contrôle parental via les DNS et un compte chez openDNS   qui est vraiment puissant . 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Oui, j’ai le C7 et l’application Tether est très efficace sur smartphone pour gérer les accès.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@JeanDuPrunier

Je ne sais pas, mais les routeurs chez d’autres opérateurs c’est pareil...

C’est pour cela que j’utilise un autre routeur car en aucun cas , je ne donnerai les « clefs » de mon réseau local à un opérateur quel qu’il soit ...

Néanmoins le blocage des sites sécurisés / chiffrés ( URL en https://... ) n’est techniquement pas du tout évident au niveau routeur, même de marque, si vous ne passez par un service externe comme openDNS et le routeur du commerce de votre choix qui vous permettra un filtrage efficace.

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...