Profil de Francois
Savant

Savant

 • 

1.1K  messages

jeudi 20 septembre 2018 13:27

Halte à l’arnaque aux investissements en ligne et aux crypto monnaies !

Depuis peu, le gouvernement Belge (plus précisément le SPF économie) a mis en ligne un service internet destiné à éduquer et à informer sur des sujets bien d'actualité : les monnaies virtuelles et les arnaques à l'investissement. Le nom du site est tropbeaupouretrevrai.be. :computer:

"Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est pas"

Les escroqueries sont courantes dans le domaine des monnaies virtuelles et de l'investissement en ligne. En effet, 118 victimes belges ont été répertoriées cette année et la fraude est estimée globalement à plus de 100 millions d'euro par an. :dollar:

Le site met en avant des règles de base pour éviter de se faire avoir :

  • Vérifier l'identité des propriétaires du site
  • Vérifier l'ancienneté du site
  • Vérifier la fiabilité d'un site grâce à un module de recherches
  • Etc.

Victime d'une arnaque ?

Si vous avez été victime d'une arnaque en ligne, vous pouvez le signaler. Le site renverra alors vers ce lien : tous les types d'arnaques sont répertoriés, pas seulement celles concernant l'investissement en ligne ou les crypto-monnaies !

Je pense qu'il s'agit d'une initiative judicieuse. Les monnaies virtuelles et toutes les transactions en ligne sont un sujet trop nébuleux selon moi et des éclaircissements sont toujours les bienvenus pour les gens qui veulent se lancer dans ce type de placement sans se faire escroquer. :nerd:

Quel type d'arnaques avez-vous déjà pu remarquer sur le net ? L'avez-vous signalé ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Cela tombe bien, un lointain membre de ma famille sans héritier en Côte d'Ivoire m'a contacté récemment pour me faire bénéficier de son héritage. Je vais le prévenir de ne pas passer par des sites douteux ! :laughing:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

pareil pour moi...paraît que j'ai un vieux tonton ivoirien qui vient de mourir..

dis donc Lionel, si ça se trouve:thinking:....on est de la même famille ! :smile::smile:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Un amie a moi a fait une rencontre sur le net après plusieurs échange avec la personne cette dernière a effectué un voyage en Afrique pour son travail et une fois sur place mon amie lui faisais parvenir tout le temps de l'argent il lui disait qu'il avait des soucis financières, elle finit par comprendre qu'elle s'ait fait arnaqué. Il faut faire très attention beaucoup de personne tombe dans ce piège par naïveté.

Édit modérateur : ce commentaires a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 

Vous êtes vous même l'arnaque !!!

Pour ceux qui en doutent voir ici par exemple

Post de Martin4 à supprimer et même user à banir !

Voila qui est fait, merci pour le signalement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...