S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 12 juin 2018 21:53

Comment être moins visible (ou pisté) sur le net

Bon soir à toutes et à tous,

je ne connais pas la difference entre IP privé et IP public, mais ce que je souhaite c'est d'avoir une adress IP qui ne soit pas pister sur le net , j'ai eu un probleme il y'a quelques mois.

Merci de me guider

Solution acceptée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Merci Roylion 15 pour votre commentaire.
je n'ai pas bien compris, lequel est difficile à localiser , le IP privé ou Public?
merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

je souhaite c'est d'avoir une adress IP qui ne soit pas pister sur le net


Hello, Ca existe ?

Tout d'abord vérifiez votre connexion

Si vous êtes en IP publique, vous pouvez bénéficier de tous vos services internet sans restrictions comme le jeu en ligne ou l' hébergement de vos propres services ( serveurs, caméras de surveillance, domotique ) à domicile ...

En IP privée, vous êtes derrière un second "routeur" situé dans l' infra VOO, c'est ce qu'on appelle le CGN, dans ce cas de double NAT vous rencontrerez des problèmes avec l'ouverture de ports pour les jeux en ligne et vous ne pourrez faire fonctionner correctement aucun des services cités dans l' IP publique ...

La plage de ports étant partagée entre plusieurs dizaines d'utilisateurs et également votre IP sur internet qui sera vue par les autres sera celle du CGN et donc utilisée également par plein d'autres utilisateurs.

Dans le second cas, comme l' IP publique du CGN est la même que plein d'autres utilisateurs, la géolocalisation ne fonctionne pas correctement non plus, je ne suis pas sûr que ce soit forcément mieux pour utiliser certaines applications ...

Pour ne pas être pisté sur le NET, c'est autre chose, vous serez constamment "pisté" par votre navigateur, moteurs de recherche et vos habitudes de surf sont également traquées par quasi tous les sites etc...

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En privé, la localisation ne fonctionne pas du tout précisément ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Roylin15 un tres grand merci
bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Hello,

Après avoir les commentaires de chacun.. juste une question/remarque à Samsun

De quoi voulez-vous parler ? Parce que:

  1. On sait toujours que vous venez de chez voo
  2. La geolocalisation par IP, c'est un peu de la foutaise. cela PEUT fonctionner en mutlipliant les données prises en compte et en espérant que les gens ne changent pas d'IP souvent (ce qui est le cas chez voo en général), mais à par de savoir que l'IP est un IP voo et donc, belge ... le reste, c'est non garanti
  3. Etre pisté, cela peut vouloir dire beaucoup de chose. Aujourdh'ui, google/facebook/amazon et d'autres vous piste d'abord et avant tout via vos cookies OU via des mécanismes intégrés dans les sites que vous visitez (via les pubs)
  4. Au niveau legal, en belgique, quand vous êtes derrière une ip 'privée', cela n'empêche rien du tout. Les FAI sont obligés de pouvoir permettre votre identification

Plusieurs moyens existes pour diminuer le 'pistage'.
1. acheter/utiliser un VPN qui va avoir comme point de sortie/entrée un autre pays/autre FAI que le votre. Exemple: Vous prenez un VPN dont le point de sortie est en afrique qqpart... et vous serez vu par tout l'internet comme un utilisateur africain (IP localisation). Mais cela ne marche pas toujours, c'est parfois détecté par certaines application (NEFLIX) qui n'apprécient pas et qui coupe votre accès à leurs services.
2. refuser de stocker des coockies ou naviguer en mode 'inconnu'. Cela va empêcher la majorité des sites d'utiliser votre navigateur comme source de renseignement via la cookie, mais pas complètement de vous pister (on peut vous pister de l'extérieur)

Probablement encore d'autres techniques comme l'utilisation du réseau Thor ..

Boai.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamSun,

Je me suis permis de déplacer votre demande, qui concerne, je pense, plus la sécurité que la qualité de votre connexion internet. Vous avez déjà pas mal de réponse donnée nos experts, n’hésitez pas à alimenter la conversation :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...