V
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 17 août 2019 17:49

Changer le mot de passe Wifi pour sécurité ...impossible!

Alors voilà,

Facile, le but étant simplement de changer un mot de passe wifi ...
Modem VooNetGear
Nous allons sur http://192.168.0.1 blabla , on se connecte, je vois clairement les réseaux wifi , le simple et le 5G ...

Je change le mot de passe pour les 2, on sauvegarde et TA DAM plus aucunes des machines ne sont reconnue par la box...

J'entends par là que même en insérant le nouveau mot de passe dans nos gsm, tablettes, pc portable etc...
L'iphone est le seul à se connecter quelque seconde puis plus rien, perte de réseaux, par ailleurs la box ne capte même plus les machines connectées en wifi (samsung, ipad,) (dans option voir les machines connectées...)

Un comble par exemple que le "firestick" d'amazon lui continue de fonctionner avec le vieux mot de passe réseaux? Là faut m'expliquer... pour la sécurité en auto-gestion on reviendra...

Alors oui j'ai relancé la box, les pc, les tablettes, les gsm...

Et bien non il préfère clairement le vieux mot de passe...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Encore une petite chose fun /// enfin si on veut... la box capte un Iphone dans ordinateur connecté en filaire...

Voilà,

Bien à vous ,

Si jamais vous avez des idées :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On n’a pas vraiment d’informations sur votre réseau et les différents appareils installés...
Par exemple avez un autre routeur ou des CPL wifi , point d’accès wifi, répéteur ..,etc ?
Avez vous bien redémarré le modem et vérifié que le nouveau mot de passe est bien enregistré et donc effectif ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il est quand même vivement conseillé de changer le mot de passe avec un câble réseau branché directement au modem/routeur VOO.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hello,

Non non rien de tout ça, un ordinateur brancher RJ45... Tout le reste en wifi... Il y a bien la box évasion qui va avec le tout mais cela ce limite à une installation banale ...

Donc 2 gsm, 1 tablette, un portable...

Le modem à bien été redémarrer après le changement de mot de passe, en retournant sur http 1921681 etc nous voyons bien le nouveau mot de passe affiché...

Mais les objets connectés refusent de se connecter ?

Le mot de passe choisi juste une peu plus long que celui ecrit derrière le modem , minuscule, MAj, chiffre enfin ce qu'il faut en général rien de bien transcendant...

Ce qui m'étonne aussi mais cela est peut-être normal c'est que quand je suis retourner dans les paramètres du modem sur http/192.168.1.0 il demande un login et un mot de passe... Seul le précédent mot de passe est pris en compte (mais comme je dis peut-être est-ce normal) , car une fois connectée à la page nous voyons bien le nouveau mot de passe choisi.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Le mot de passe est changer depuis un pc connecté cablé :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui, le mdp à l'interface reste celui inscrit sous le modem, pas possible de le modifier !
Seul le mdp pour le Wifi peut être modifié !

Faites l'opération suivantes sur ces appareils en Wifi : oublier la connexion et en refaire une nouvelle.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Oui , j'ai bien tenté le coup aussi, oubli réseaux et recréer une nouvelle sur ipad, iphone, samsung, portable Lenovo pas de résultat...

Au final j'ai 'réinstaller le mot de passe d'origine, cela fonctionne... c'est fou tout de même car je suis pas une quiche en informatique (sans être dans le domaine je veux dire :) )

Merci pour votre aide en tout cas !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

de combien de caractère est le nouveau mot de passe? Attention il y a une limite, je pense que c'est 16.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

12 caractères...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Encore une petite chose que j'ai remarquée , en changeant de mot de passe (enfin chose qui n'a pas fonctionné) mais en retournant sur la page http: 192.168.0.1 la première fois je voyais la box nommée par exemple voo-658423 et depuis le changement de mot de passe quand je retourne sur cette même page elle se somme NETGEAR CG3722B-1V etc...

Est-ce normal?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Un caractère spécial non reconnu ?
Essayez un mot de passe plus simple en caractères ... et ensuite essayez les caractères spéciaux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien le SSID et le mot de passe ont été changés ?
on a déjà vu que certains caractères ou espaces dans le SSID ou MDP peuvent poser problèmes et empêcher certains appareils de se connecter.

Réinitialisez votre modem aux paramètres usine et recommencer en changeant uniquement le mot de passe et évitez les espaces et caractères spéciaux.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Merci à tous pour votre coup de main. Vanessa45878, je vous recommande de suivre les conseils avisés de notre communauté. S'ils suggèrent quelque chose que vous n'avez pas encore essayé, n'hésitez pas à tenter le coup.

De notre côté, un collègue va revenir vers vous par message privé pour analyser la situation avec vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...