Profil de Francois
Savant

Savant

 • 

1.1K  messages

jeudi 12 juillet 2018 13:42

Bodyguard : L'application anti cyber-harcèlement

Insultes, menaces, moqueries,... Le cyber-harcèlement est bien présent et touche petits et grands. Quel moyen existe-t-il pour lutter contre cette intimidation? :triumph:

Je viens vous parler de Bodyguard. Il ne s’agit pas de la célèbre chanson de Whitney Houston, mais bien d'une application contre le négativisme et d'autres interventions harcelantes! :muscle:


Bodyguard vous protège!

Bodyguard est une application mobile tournant sur IOS et sur Android. Elle est disponible sur smartphones et tablettes. :iphone:

Ce logiciel sert à repérer les commentaires problématiques et harcelants (messages haineux, racistes, diffamatoires, appelants au suicide) sur les réseaux sociaux et à les modérer automatiquement. N'est-ce pas fantastique ?

L'application fonctionne pour le moment sur Youtube et Twitter et permet de bloquer les messages considérés comme du harcèlement. C’est 100% gratuit, sans pub et intégralement en français. :grinning:


Mon avis après l'avoir testé

Bodyguard est extrêmement complet et bien fourni :

  • Le commentaire harcelant et son auteur sont automatiquement bloqués dès la parution du message, c'est merveilleusement efficace !
  • Le programme analyse les messages de type SMS, les émoticônes, les abréviations et les fautes d’orthographe
  • S'il s'avère que c'est une erreur, l'application refait une analyse et débloque l'auteur et le commentaire dans l'heure. Cela évite la censure abusive.

Personnellement, même si l'application ne supporte pas encore Facebook (j'espère que ce sera le cas un jour), cela me rassure sur l'avenir de ma fille dans le monde des réseaux sociaux. :relieved:

Que faites-vous contre le cyber-harcèlement ? Êtes-vous rassuré par ce genre de solution ?

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Personnellement, même si l'application ne supporte pas encore Facebook (j'espère que ce sera le cas un jour), cela me rassure sur l'avenir de ma fille dans le monde des réseaux sociaux. :relieved:




Avec ou sans cette application, si ta fille va sur fessebouc avec son smartphone, tu devrais lire ceci .
Bonjour l'intrusion dans la vie perso ...
Mais bon, c'est tellement fun d'être hyper connecté ( ou hyper pister ... )

https://www.facebook.com/help/android-app/210676372433246?helpref=uf_permalink&rdrhc


Salut,

De toute façon cet avertissement ou rien ça revient au même :wink: j'aime tout particulièrement la partie "Veuillez noter que cette liste ne comprend pas l’intégralité des autorisations Android que nous demandons ni l’ensemble des utilisations que nous en faisons"
Il ne manque plus que l'accès à ton compte en banque pour acheter automatiquement les gadgets que tu a regardé deux fois sur un site :drooling_face:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Mais peut-on seulement être sûr que tout ces outils de "protection de la vie privé" la respectent eux même ? :thinking:

Éclairé

 • 

97  messages

il y a 6 ans

c'est pour cela que les réseaux sociaux: NON MERCI:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonsoir,

Vous savez ici ou en rue ou avec vos cartes de fidélités c'est exactement la même choses.

Par contre en cas de soucis, maladie, accident et bien d'autres nous pouvons peut-être nous retourner contre nos espions (connus de nos apps) pour non assistance en personnes en danger.

Vous me direz peux être que je fabule mais il y a de l'idée si tout le monde y pense ;-)

Le serpent pourrait se mordre la queue ;-) :-)

Bonne soirée à vous.

Attention même les fantômes nous surveillent.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Effectivement l'espionnage est partout sur le web. il suffit de voir quand on fait une recherche sur un produit ou une destination de voyage : comme par magie des pubs pour ledit produit ou la destination nous suivent comme par magie.

Ceci dit cela me fait mois peur que le cyber-harcèlement (surtout chez les ados) qui est une horreur sans nom et m'inquiète vraiment. Il faut vraiment que les choses bougent à ce niveau. et cette application n'est peut être qu'une petite goutte dans un océan mais c'est un bon début qui a tout mon soutien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...