Profil de JMD75
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 18 novembre 2019 23:05

Arnaque abonnement telephonique et teledistribution

Bonsoir ou bonjour à tous,

 

On trouve des pubs potentiellement dangereuses partout, y compris sur Facebook.

Mon épouse désirait participer à un concours soi-disant organisé par Action qui permettait de gagner 500 € de bons d'achat. Je clique, remplis le formulaire ( qui précise ne pas demander de carte de crédit ) , indique adresse, n de téléphone , fournisseur téléphonique , teledistributeur. ..et tout à  coup, je vois passer un bref instant un message indiquant que mon abonnement sera transféré d'ici quelques temps !!! Il s'agit probablement d'une tentative d'arnaque à l'abonnement surtaxé. Impossible bien sûr de retrouver le message ni même la publicité.  Que faire pour bloquer tout transfert d'abonnement ? Avez-vous déjà rencontré ce type d'arnaque ? Merci d'avance de vos conseils.

JMD

 

 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour@JMD75 

 

On trouve ce genre de faux concours un peu partout sur le web et il faut rester vigilant.

Plusieurs indices sont révélateurs dans ce que vous expliquez:

  • 500 € chez Action c’est déjà quasi impossible dès lors qu’avec cette somme on vide le magasin :joy:
  • Donner le nom de son/ses opérateur(s) n’a pas de sens…

En conclusion, il faut éviter de répondre à ce genre de demande. Si le gain est trop important et/ou que les questions posées n’ont rien avoir avec le concours, passez votre chemin.

Pour info, en toute logique sans numéro easy switch les malfrats qui se caches là derrières ne savent pas faire grand chose :wink: sauf si vous l’avez donné :scream:

 

Cordialement,

 

 

X

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci Mister X, qu'est-ce qu'il numéro easy switch ? Je ne pense pas avoir transmis ce type d'information. 

 

Cordialement 

 

JMD75

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour@JMD75,

Si vous n’avez indiqué aucune information concernant l’abonnement (numéro de client, numéro Easy Switch), il ne devrait pas y avoir de risque.

Il est très étonnant que des informations telles que votre opérateur télécom soit demandée, surtout pour une offre chez … Action. Comme le dit@MisterX, il faut se méfier de ce genre de concours, qui peuvent être des faux concours !

Au vu des informations que vous avez envoyées, je pense que le seul risque est de recevoir des appels indésirables.

Si jamais vous retrouvez ce concours, n’hésitez pas à le partager sur Le Forum, ici par exemple, pour éviter que d’autres personnes se fassent avoir !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci de votre aide !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...