Répondu: Voo et la notion de l'écologie

Tags:

Dreamlidi
Auteur
Promeneur
Commentaires : 1

18 juin 2017, 15:52

Bonjour.

Nous sommes clients Voo depuis un certain temps maintenant. Le service est très correcte, nous apprécions particulièrement la facette internet de Voo. En tant que gamer, autant vous dire que la connexion fluide est notre priorité. Bref, là n'est pas le sujet.

Nous recevons depuis quelques temps un feuillet joint à notre facture nous disant que " dès le mois prochain, la facture sera électronique !" Super, enfin un geste pour la planète qu'on se dit !
Sauf que bon, là ça commence à en faire un paquet, d'autant que je reçois les factures AUSSI par mail.

Ça commence à faire un peu f**tage..

Meilleure réponse: homers le 18 juin 2017, 17:55

Je préfère garder le même prix et avoir la facture électro. Pas plus loin que la semaine passée à 3 reprises des voisins (sympa) me rendent du courrier distribué chez eux, voir même d'autres rue du quartier).

Alors la poste j'évite et quand c'est possible, je passe par le net. Cela doit faire dès années que j'ai plus envoyé un courrier papier. La période des étudiants avec tout le respect que j'ai pour eux, ne va rien arranger au service de la poste.

Afficher l'original

1 Annexe

Résultats 1 des 9
  • homers
    Éclairé
    Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Éloquent

Éloquent

Bâtisseur

Bâtisseur

Commémoration

Commémoration

Estimé

Estimé

Autobiographe

Autobiographe

Commentaires : 365

18 juin 2017, 16:30

Bonjour.

Vous recevez donc la facture papier en étant à l'électronique en même temps ?
    Voo Internet à la carte. Voo Mobile à 12 € par mois. www.latabledehugues.be
  • azertyminuss
    Citoyen d'honneur
    Créateur

Créateur

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Bâtisseur

Bâtisseur

Éloquent

Éloquent

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Respecté

Respecté

Commémoration

Commémoration

Fine-fleur

Fine-fleur

Commentaires : 2816

18 juin 2017, 17:08

En gros, c'est surtout un geste pour le chômage : la poste, les entreprises qui fournissent le papier, les sylviculteurs, etc etc.

Ce " superbe geste pour la planète " est surtout " un geste très rentable " pour les entreprises qui économisent un max , et sans pour cela diminuer le prix ...

Et l'augmentation en juillet, c'est aussi un " beau geste " pour la planète :?:8

Et contrairement a une idée reçue ( surtout véhiculée par les entreprises qui jouent " les grands écolos" ) une " facture mail" a aussi un fameux impact sur l’environnement .

Mais bon, c'est la grande mode l'écologie et ça donne bonne conscience:$

https://www.consoglobe.com/duel-papier-vs-numerique-cg

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/626/reader/reader.html#!preferred/1/package/626/pub/627/page/9

https://lacreativeboutique.com/email-vs-courrier-papier-quel-est-le-choixhttps://forum.voo.be/bavardages-16/voo-et-la-notion-de-l-ecologie-9553/index1.html#-developpement-durable/
    "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu" (Les Monty Pythons)
  • homers
    Réponse
    Éclairé
    Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Éloquent

Éloquent

Bâtisseur

Bâtisseur

Commémoration

Commémoration

Estimé

Estimé

Autobiographe

Autobiographe

18 juin 2017, 17:55

Je préfère garder le même prix et avoir la facture électro. Pas plus loin que la semaine passée à 3 reprises des voisins (sympa) me rendent du courrier distribué chez eux, voir même d'autres rue du quartier).

Alors la poste j'évite et quand c'est possible, je passe par le net. Cela doit faire dès années que j'ai plus envoyé un courrier papier. La période des étudiants avec tout le respect que j'ai pour eux, ne va rien arranger au service de la poste.
  • XENA-7XENA-7
    Expert
    Autobiographe

Autobiographe

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Estimé

Estimé

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Fine-fleur

Fine-fleur

Respecté

Respecté

Bâtisseur

Bâtisseur

Elite

Elite

Commémoration

Commémoration

Commentaires : 5543

18 juin 2017, 19:16

azertyminuss a écrit:

Et contrairement a une idée reçue ( surtout véhiculée par les entreprises qui jouent " les grands écolos" ) une " facture mail" a aussi un fameux impact sur l’environnement

ça pour moi ça reste à prouver.....je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir!
    et faudra venir avec autre chose que des chiffres fictifs de consommation de pétrole ou d'autres bla-bla.......le courrier aussi doit être transporté!
    et de toutes façons nos ordinateurs, on les as déjà!!!! donc factures papier ou pas........l'empreinte écologique sera touchée
    .....et il faut vivre quand même: je n'ai pas envie de retourner à la préhistoire! le tout est dans la modération et le "raisonnable"
    CQFD
    Pack All-In VOO "One" /////// GSM: VOOmobile "One" avec l' option "Europe"
  • Dreamlidi
    Auteur
    Promeneur
    Commentaires : 1

19 juin 2017, 09:37

homers a écrit:

Bonjour.

Vous recevez donc la facture papier en étant à l'électronique en même temps ?

Oui exactement...

Et le pire ! C'est que nous sommes domiciliés. Donc je reçois également un autre mail de l'organisme chargé des domiciliations de mon compte...
    Juste au cas où nous ne saurions pas au courant qu'il y a des factures à venir :o !
  • homers
    Éclairé
    Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Éloquent

Éloquent

Bâtisseur

Bâtisseur

Commémoration

Commémoration

Estimé

Estimé

Autobiographe

Autobiographe

19 juin 2017, 09:54

J'ai déjà eu ce soucis lors de mon passage à VOO Mobile. j'avais la version papier + l'électro.

Il a suffit d'aller dans MyVOO sélectionner de recevoir les factures uniquement en version papier. Ensuite recommencer la procédure et passer à l'électronique, directement.

L'astuce avait été donnée par un autre membre du forum et avait résolu mon soucis des doubles factures.
  • azertyminuss
    Citoyen d'honneur
    Créateur

Créateur

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Bâtisseur

Bâtisseur

Éloquent

Éloquent

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Respecté

Respecté

Commémoration

Commémoration

Fine-fleur

Fine-fleur

19 juin 2017, 10:15

XENA-7 a écrit:

azertyminuss a écrit:

Et contrairement a une idée reçue ( surtout véhiculée par les entreprises qui jouent " les grands écolos" ) une " facture mail" a aussi un fameux impact sur l’environnement

ça pour moi ça reste à prouver.....je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de voir!
    et faudra venir avec autre chose que des chiffres fictifs de consommation de pétrole ou d'autres bla-bla.......le courrier aussi doit être transporté!
    et de toutes façons nos ordinateurs, on les as déjà!!!! donc factures papier ou pas........l'empreinte écologique sera touchée
    .....et il faut vivre quand même: je n'ai pas envie de retourner à la préhistoire! le tout est dans la modération et le "raisonnable"
    CQFD

Ce qui est surtout énervant, c'est l'argument employé pour pousser à la facture mail.Ce joli coté écolo
    Que les entreprises disent clairement " grâce à la facture mail ont va se faire plus de pognons ", ce serait plus sain et surtout plus vrai .

De plus, le prix imposé pour un produit vendu tient compte des charges de l’entreprise pour le produire.
    Avec la facture mail ces charges diminuent, donc le prix devrait aussi diminué, ce n'est pas le cas, et ceci est encore plus choquant je trouve. :@
    Surtout sous couvert de ce fameux " geste pour la planète "
    Faut pas prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages :$:$

Il y aurait un autre geste pour la planète, celui des bouteilles en plastiques.
    Là par contre, y a personne, tout simplement car financièrement ce n'est pas rentable de remplacer par des bouteilles en verre.
    J'ai rapidement cherché le prix d'une bouteille en verre, c'est violent
    https://www.bouteilles-et-bocaux.com/Bouteilles/Bouteilles-en-verre/Bouteilles-en-verre-1000ml-et-plus.html

J’achète de l'eau pétillante à 0,29. Il est impossible de vendre ce produit au même prix en bouteille de verre

D'un autre coté, la suppression des sacs plastiques dans les magasins c'est effectuées sans soucis.
    Un vrai "geste pour la planète" dont les magasins sont fier. Ils sont surtout fier d'avoir moins de charge.

Alors bien sur, ce ne sont que des chiffres.
    Mais je me met à la place des " petits vieux " ( c'est un terme affectueux, vous excitez pas les mecs ), la SWDE passe aussi à la facture mail , je vois mal ces personnes investir dans un PC et une connexion internet.

Ha oui, ils pourraient demander de recevoir encore la facture papier, mais cela doit ce faire via le site de la SWDE dans leur espace client ... :$

• RominaRomina
    Expert VOO
    Loquace

Loquace

Éloquent

Éloquent

Adoré

Adoré

Créateur

Créateur

Fleuron

Fleuron

Estimé

Estimé

Commentaires : 617

19 juin 2017, 11:03

Bonjour Dreamlidi et bienvenue sur Le Forum :)

Je vois en effet dans votre dossier que vous êtes déjà passée en facture électronique. Voulez-vous que je fasse le nécessaire pour que vous ne receviez plus vos factures par voie postale ? :)

@azertyminuss @XENA-7 @homers

Il faut savoir que nous conseillons toujours à nos clients de passer en e-billing pour diverses raisons :
    • La facilité : plus de papiers qui traînent
    • Accessible et rapide : possibilité de consulter ses factures à tout moment et partout via son Smartphone, tablette ou ordinateur
    • Pratique : Les factures sont archivées et consultables à tout moments via votre compte myVOO. Vous pouvez les télécharger et les imprimer quand vous voulez.

Et en plus de tout ça, c'est écologique ! :)

On a bien conscience qu'il ne s'agit pas de la raison première qui pousse nos clients à passer en e-billing mais si l'on peut faire quelque chose pour l’environnement, c'est un gros plus. :)

J'espère avoir apporté plus de précisions :)

• azertyminuss
    Citoyen d'honneur
    Créateur

Créateur

Loquace

Loquace

Adoré

Adoré

Bâtisseur

Bâtisseur

Éloquent

Éloquent

Estimé

Estimé

Fleuron

Fleuron

Volubile

Volubile

Respecté

Respecté

Commémoration

Commémoration

Fine-fleur

Fine-fleur

19 juin 2017, 11:53

Romina a écrit:

Bonjour Dreamlidi et bienvenue sur Le Forum :)

J'espère avoir apporté plus de précisions :)

En ce moment, je monte une étude sur l’empreinte écologique de la fabrication des pizza's et des bonbons :$:P

Je pense que vous êtes aussi concernée par ce sujet Madame Tiou , tout comme moi :cool:

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile