G
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 1 janvier 2016 15:25

Vérification du quota impossible, sauf quand il y a dépassement.

Bonjour, je vous fais part de mon mécontentement, en effet, je suis utilisateur VOO avec la quota Internet limité à 100 go (oui en 2015, ça existe encore..). Mon consommation Internet habituelle se situe entre 65 et 75 go par mois. Je vérifie de temps en temps pour m’assurer qu’il n’y a pas de dépassement. Je n’ai jamais eu de dépassement (en tout cas, au cours de cette année 2015).

Pour ce mois de décembre j’ai voulu vérifier en cette fin de mois (vacances obligent, nous sommes un peu plus sur Internet que les autres jours/mois de l’année). Malheureusement, pas moyen d’accéder à la page des quotas. Je suis passé par le site web (ancienne version) à plusieurs reprises, et toujours un message qui s’affiche m’indiquant un problème avec le serveur.

J’ai donc vu qu’une nouvelle version était disponible, mais pareil, bug, cela m’indique qu’une erreur est survenue (avec un code MVFT 2502) (j’ai cette fois-ci réalisé un screenshot). Je ne téléphone pas au service client, en effet, je suis hors heure d’ouverture de la ligne téléphonique du sav.

En cette fin de période, étant à la maison, je me rends une fois de plus sur le site pour vérifier mon quota, et ho surprise ! SURCONSOMMATION de 18.52 Go, soit 38€ à payer !!!!

Je suis tout à fait d’accord qu’il y ai dépassement, mais je serais vraiment d’accord de payer si au moins je pouvais vérifier sur votre site mon QUOTA, hors, ce n’est pas le cas et je trouve cela inadmissible de devoir payer une facture de 38€ de dépassement alors que je n’ai aucun moyen de vérifier via vos « deux » site web ma consommation Internet.

Et ce n’est pas la seule mésaventure avec VOO, cela commence à faire beaucoup pour le prix payé.

En fichier annexe, un screenshot du bug sur le nouveau site myvoo. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire de même avec l'erreur affichée sur l'ancien site web myvoo lorsqu'il y avait le bug ..

Cela fait toujours plaisir de devoir commencer l'année 2016 avec une facture de 38€ qui aurait pu être évitée.

Cordialement,

Un client qui en a marre.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

J'ai eu ma réponse de VOO en privé ce samedi matin !

Merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

le nouveau myvoo est une version "bêta" c'est à dire en test.....ils travaillent donc dessus et plusieurs personnes rencontrent des problèmes
par contre l'ancienne version a l'air de bien fonctionner pour tout le monde...
je suppose qu'ils vont étudier ton cas dès que les fêtes seront un peu oubliées....
mais tu dis que tu as été voir en FIN de mois.....et puis que tu as pu te connecter puisque tu as vu le dépassement...cela signifie donc une très grosse conso sur quelques jours seulement donc!
"client qui en a marre dis-tu"....mais il suffit d'adapter son contrat.....ou de réduire sa conso ce n'est pas leur faute si tu consommes....


Adapter son contrat.., la bonne blague, VOO est capable d'adapter le prix du contrat en hausse sans qu'on ai quelque chose à dire, par contre, augmenter le quota automatiquement de 100 à 200 Go, là, cela devient beaucoup plus compliqué ... Toujours les mêmes a faire l'effort.

D'habitude je n'ai pas besoin d'aller sur le site web pour vérifier ma consommation, sauf en cette fin de mois où l'on était un peu plus à l'appartement. J'ai dit (et là faut lire), que je n'ai pas pu vérifier à plusieurs reprises mon quota. Par contre, j'ai cela a fonctionné mais lorsqu'il était trop tard et que le dépassement été effectué.

Comment pouvoir estimer sa consommation internet à 18Go près sans avoir accès au site web myvoo?

Adapter mon contrat ? Le mien (voo un peu) a déjà augmenté de DEUX euros cette année. Ce pack n'est plus présent chez voo, DONC, mes factures sont de : 18 € + 27.45 €, soit un total de 45.45€ / mois pour la télévision + internet 100 Go.

Et, je viens de vérifier sur le site que la nouveau pack Toudoo le prix, qui est de: 45.45 € pour télévision + internet 200 Go.

C'est plutôt à VOO d'adapter mon contrat et non à moi de l'adapter.

Donc oui, "client qui en a marre". (surtout quand la télé n'arrête pas de freez dans les films et que les enregistrements déconnent sans cesse).

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

je ne suis pas d'accord
chacun doit surveiller ses affaires, il n'est pas possible de vérifier, sans arrêt, tous leurs contrats etc....il faut être réaliste
par contre ils font assez de publicité sur les nouveaux contrats proposés.......
à chacun d'étudier alors la possibilité de changer....ou non
pour info si vous désirez changer ils peuvent le faire gratuitement soit au tél soit ici
il vous suffit d'exprimer votre désir clairement ici
attention....ce changement ne prendra cours que le 01 du mois suivant


Pas possible de vérifier chaque contrat, par contre pour augmenter le prix oui. La blague.

De toute façon si il n'y a aucun geste commercial, cela risque d'être une de mes dernières factures chez voo avant mon départ pour un autre FAI.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

bonne idée tiens je vais faire pareil quand je dépasserai mon forfait mobile



Sauf qu'avec mon forfait mobile, j'ai un sms d'information + mail et j'ai accès au site internet sans aucun soucis pour vérifier ma consommation internet/sms/appel.

XENA-7, Travaillez-vous chez voo ou êtes-vous community manager chez voo ? Si ce n'est pas le cas, je tiens à vous signaler que c'est assez pénible de devoir avoir vos commentaires cassants pour nos problèmes liés voo.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

J'attendrais (semaine prochaine) une réponse d'une personne qui travaille réellement chez voo, la réponse sera certainement beaucoup plus constructive que les vôtres : ).

Mais je trouve cela vraiment dommage que l'on accorde plus d'importance au niveau clients voo qu'aux anciens en les laissant avec des forfaits qui ne sont plus à jour.

C'était le cas avant avec les forfaits lorsque l'ont été chez TVCABLENET, nous avions certes toujours des anciens forfaits avec moins de quota ou de vitesse, mais avec un prix inférieur par rapport aux nouveaux contrats VOO.

Par contre ici, avoir un contrat avec moins de quota mais pour un prix identique, c'est pas très cool. Et c'est pas aux clients comme vous dites XENA-7 d'aller vérifier à chaque promotion voo ou changement de forfait les nouveaux avantages.

Dans l'attente d'une vraie réponse voo :)

Cordialement.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de constater que je dépasse déjà de 89GB ce mois ci !
Un restore d'iPad qui a tourné en rond pendant toute une journée semble en être la cause.

Le support de VOO m'a dit 2 choses :
- aucun intérêt à upgrader mon abonnement rapidement car il ne serait actif que le 1er du mois prochain (si cette situation est exceptionnelle bien sur)
- de toute façon VOO plafonnera mon dépassement à 50€. Et ça j'aimerais en avoir la certitude ?!

Merci de vos retours;

1  message(s)

il y a 8 ans

snif snif bye bye voo

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 7 ans

Oui moi aussi je me suis fait plumer par voo et ils font l'autruche, c'est apparemment récurrent chez voo -> https://forum.voo.be/ma-facture-28/probleme-consommation-internet-6425

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...