Résolu

Toujours pas mes factures dans Zoomit


Bonjour,

Je viens de faire le tour de la question et je ne comprends pas pourquoi je ne reçois toujours pas mes factures sous zoomit.
J'ai envoyé deux e-mails à VOO et après des explications très succinctes toujours aucune solution.
Situation:
-J'ai payé déjà à plusieurs reprises les deux factures VOO (pack et télédistrib)
-Je ne vois aucun nouvel émetteur dans la page d'administration de Zoomit.
J'ai tenté via mon PC Banking de rechercher la facture mais aucun résultat.

Merci d'avance pour votre aide
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Meilleure réponse par Tiou 15 novembre 2016, 16:10

Bonjour gueshfuli,

Pour recevoir vos factures via Zoomit, il est effectivement nécessaire d’effectuer :
  • au moins deux paiements consécutifs au départ du même numéro de compte
  • via votre PC Banking
  • pour le même service (factures de télédistribution, de Pack ou mobile)

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien suivi toutes ces instructions ?
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29 commentaires

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Bonjour gueshfuli,

Pour recevoir vos factures via Zoomit, il est effectivement nécessaire d’effectuer :
  • au moins deux paiements consécutifs au départ du même numéro de compte
  • via votre PC Banking
  • pour le même service (factures de télédistribution, de Pack ou mobile)

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien suivi toutes ces instructions ?
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@gueshfuli
par hasard, ce n'est pas un compte bancaire commun avec votre épouse?

@ Tiou
je ne pense pas que Zoomit soit disponible pour les factures "mobiles"
je n'ai dans tous les cas jamais reçu de proposition Zoomit "mobiles" depuis aout 2016 (plusieurs factures payées donc) et je précise que je suis déjà "Zoomit" pour le pack et pour la télédistribution pourtant!
sur les factures "pack" et "télédistribution" on fait de la pub pour te proposer Zoomit!
jamais sur les factures mobiles!
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Zoomit est bien disponible pour les factures mobile 🙂 Regardez sur VOOassistance.

Pouvez-vous me montrer cette "pub" sur les factures Pack et de télédistribution ? 🙂
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Tiou, si je peux me permettre ce n'est pas parceque c'est écrit sur VOOassistance que c'est exact...
la preuve 1
je suis client depuis aout 2016 en mobile: 4 factures reçues (et payées!!)....et toujours PAS de proposition Zoomit dans mon Home Banking!

preuve 2
VOO propose les moyens de paiement sur ses factures
donc sur les factures pack ils proposent DOMICILIATION ou ZOOMIT
sur les factures de télédistribution il proposent DOMICILIATION ou ZOOMIT
sur les factures mobiles ils ne proposent QUE DOMICILIATION!
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je rajoute que malgré PLUSIEURS rappels de ma part, myvoo ne précise toujours pas de message d'avertissement pout prévenir les clients qui désirent activer la carte "facture électronique" QU'ILS NE DOIVENT SURTOUT PAS LE FAIRE si ils sont Zoomit car cela SUPPRIMERA Zoomit!!!! (ils reçoivent DE TOUTES FACONS cette facture par voiE électronique si Zoomit est activé, donc la petite carte DOIT mentionner cela AVANT qu'ils ne cliquent sur "Activer la Facture Electronique"!)
or VOOassistance est au courant de cela:
(d'ailleurs faute de frappe à "voiE postale:D)

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Bonjour XENA-7,

On va voir ce qu'on peut faire pour tout ça 🙂

  • Zoomit mobile : J'imagine que vous suivez bien chaque étape pour accepter l'émetteur ?
  • Zoomit sur les factures : On va se renseigner sur le pourquoi du comment 🙂 Il faudra patienter un peu !
  • Zoomit sur myVOO : J'ai aussi déjà remonté l'information. Je vais relancer la personne en charge pour savoir où ça en est 🙂 (je vais aussi demander pour corriger la faute d'orthographe :D)
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hello Tiou
....évidemment que je sais comment faire.....je suis déjà Zoomit pour le pack et pour la télédistribution
mais aussi pour la SWDE, les Assurances Fédérales, Lampiris etc.....
je les connais donc TRES bien et je leur ai déjà moi-même appris des trucs:D et oui......
MAIS je n'ai JAMAIS reçu de proposition pour le mobile et vos factures semblent confirmer que cette solution n'est pas proposée
pareil pour les factures de ma maman bien sûr
de toutes façons j'aime bien avoir mes factures papier pour le mobile et celles du pack je vais les demander aussi en papier lorsque les 2 factures (pack+TVD) seront réunies en une seule
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Hello 🙂

La raison pour laquelle Zoomit n’est pas mentionné sur les factures mobiles est assez simple. La possibilité existe bel et bien (comme mentionné plus haut), toutefois, nous ne désirons pas forcer la main à nos clients. Libre à chacun de se renseigner et d’opter pour, s’il le désire. La plupart des clients qui décident de payer leurs factures mobiles via Zoomit sont ceux qui, comme vous, utilisent déjà Zoomit pour les autres factures Pack et télédistribution.

Pour le mobile, cous privilégions plutôt la domiciliation, bien plus pratique d’utilisation et plus adapté à notre système de facturation mobile 🙂
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Pour le mobile, cous privilégions plutôt la domiciliation, bien plus pratique d’utilisation et plus adapté à notre système de facturation mobile :)

bien plus pratique pour VOUS/VOO, ça c'est certain!
mieux adapté à votre facturation....je ne vois pas en quoi.....c'est à tel point malsain que lorsque j'ai téléphoné à vos services pour obtenir le paiement mensuel de la télédistribution pour ma maman (refusé, d'ailleurs: on doit attendre ....1 an:@) ....on m'a dit "la meilleure chose qu'on puisse vous proposer, c'est la domiciliation!!!!:@.....QU'EST-CE QUE CA A COMME RAPPORT avec la demande??? vous insistez vraiment beaucoup pour un système du temps passé MAIS qui vous intéresse au plus haut point!
c'en devient désagréable!
dans le même genre, essayez la saisie sur salaire/pension vous verrez ...c'est très direct, rapide et efficace AUSSI...:D


toutefois, nous ne désirons pas forcer la main à nos clients.

non (:D), par contre pour la TVD et les Packs ça ne vous dérange pas....:D:D:D


La possibilité existe bel et bien (comme mentionné plus haut)

dans ce cas pourquoi ni moi ni maman ne recevons la proposition de nouvel émetteur (2 banques différentes:))
désolé Tiou vous n'y êtes pour rien
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La possibilité existe bel et bien (comme mentionné plus haut)

dans ce cas pourquoi ni moi ni maman ne recevons la proposition de nouvel émetteur (2 banques différentes:))
désolé Tiou vous n'y êtes pour rien


Sans doute un petit souci d'activation que l'on peut régler sur simple demande au service en charge 🙂

Moi aussi... je vous aime ! 😉 😉 😉
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Bonjour, je suis dans le même cas, zoomit activé,tous les critères sont OK, mais toujours rien, que faire ?
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Bonjour piersdave,

Navrée pour le délai de réponse 😞 On va vérifier où ça en est et on vous tiendra très vite au courant 🙂
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Bonjour,
Je reçois actuellement mes factures VOO par e-mail (et les paie par domiciliation), mais je souhaite les recevoir dorénavant dans Zoomit (je centralise ...) -- or VOO n'apparaît pas dans mon Zoomit : j'ai lu que ce n'est possible que si on reçoit les factures papier.
Pouvez-vous m'arranger ça, ou je dois redemander les factures papier puis les accepter dans Zoomit ?
Merci
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Bonjour MarcVH;

Je constate que Gilles vous a aidé par message privé au début du mois. Tout-il bien en ordre pour vos factures ? 🙂
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Bonjour Tiou,
C'est en cours 🙂
2 factures papier à recevoir et payer manuellement, puis Zoomit, puis réactiver la domiciliation. On y arrivera !
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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réactiver la domiciliation? à mon sens, surtout pas! cela n'a pas de sens.....c'est Zoomit OU la domiciliation
Niveau d'utilisateur 1
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Gilles m'a dit qu'il pourrait réactiver la domiciliation après Zoomit ... comme tous mes autres fournisseurs :o)
Ainsi toutes mes factures (domiciliées ou pas) seront dans Zoomit, au lieu d'être dispersées sur les sites de chaque fournisseur.
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Bonjour,

C'est vrai qu'habituellement, nous ne proposons pas de double moyen de paiement. Apparemment, MarcVH va tester de recevoir à la fois ses factures via Zoomit et conserver une domiciliation.

Je vais me renseigner pour voir quelle est la mécanique derrière tout ça et voir si cela peut être une règle générale.
Niveau d'utilisateur 7
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cela me semble impossible: celà est contre le principe même de Zoomit:?
d'ailleurs à quoi servirait Zoomit dans ce cas:?
Niveau d'utilisateur 1
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cela me semble impossible: celà est contre le principe même de Zoomit:?
d'ailleurs à quoi servirait Zoomit dans ce cas:?

Je signalerai à BNP Paribas Fortis, Lampiris, Omnimut, AXA et les autres qu'ils réalisent l'impossible ;)
L'envoi des factures et leur paiement sont 2 processus totalement distincts ... en principe -- p.ex. un clic m'a suffi pour que Lampiris envoie mes factures électroniques dans Zoomit plutôt que par e-mail, sans toucher à la domiciliation.
Niveau d'utilisateur 7
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En fait, vous pouvez combiner les deux :
  • recevoir vos factures via Zoomit : le portail Zoomit permet de recevoir toutes vos factures sur une même plateforme, quelque soit le créancier (assurance, opérateur telecom, fournisseur d'énergie, etc.) et les payer en un seul clic. Ce paiement se fait sur le portail Zoomit qui communique avec votre PC banking. Ce système permet donc de faciliter le paiement manuel (un virement).
  • payer vos factures via la domiciliation : vous pouvez très bien recevoir la facture sur Zoomit et à la fois payer votre facture via domiciliation qui est un prélèvement automatisé, à une date clé :)

Il faut donc bien différencier mode d'envoi et méthode de paiement de la facture :)

Nous conseillons de privilégier la combinaison de la domiciliation et l'e-billing 🙂 Pour les raisons souvent répétées :
  • la facilité et la sécurité
  • la tranquillité d'esprit
  • la prévisibilité
  • le contrôle sur vos paiements :)

Et surtout, en e-billing (recevoir sa facture par mail), vous avez la possibilité de recevoir gratuitement une notification par SMS pour vous avertir. :)

PS : XENA-7, je connais votre avis sur la question :8
Niveau d'utilisateur 7
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PS : XENA-7, je connais votre avis sur la question :8
vu que tu es vague la, je précise: je HAIS les domiciliations:D
mais j'adore Zoomit par contre, afin que ca soit très clair:)
Niveau d'utilisateur 1
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Merci Tiou !
D'ailleurs c'est marqué sur la facture papier que je viens de recevoir 😉 lol
Et j'ai reçu en même temps la facture en Zoomit, jusqu'ici tout va bien :)

@XENA-7 : je trouve la domiciliation pratique pour les consommations courantes régulières (eau, gaz/élec, internet ...) et de toute façon on a le temps de vérifier le montant avant d'être débité (et je n'ai jamais eu de problème) ; par contre pour les montants irréguliers et/ou plus importants je préfère le paiement manuel.

Bon week-end !
Bonjour,
J'utilise moi aussi zoomit pour regrouper les factures et pour la facilité de paiement. Or donc je reçois de VOO la facture de télédistribution ainsi que celle du pack "one" par Zoomit mais pas la facture Voomobile que je reçois par mail et que j'ai déjà payé plusieurs fois via le home banking mais voomobile ne m'a jamais été proposé comme émetteur par zoomit.
Pouvez vous faire quelque chose pour que les factures voomobile me soient envoyées via Zoomit?
Merci d'avance.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour bdetry,

Je suis navrée mais votre message est passé entre les mailles du filet ! Avez-vous réussi à activé ZOOMIT pour vos factures VOOmobile ? 🙂

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