Résolu

Télédistribution : toujours 2 factures pour les nouveaux packs ?


Bonjour,

Je reçois toujours des factures (18€) pour la télédistribution.
Il me semblait que ce montant était inclus dans les nouveaux packs ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par chris1202 12 novembre 2015, 17:18

Le prix des packs est maintenant toujours annoncé (pub, offres, boutiques, site internet,...) télédistribution comprise. Vous pouvez ainsi connaître le prix réel/mois afin de comparer avec la concurrence.

MAIS la facturation se fait toujours en 2 factures distinctes envoyées séparément :
-la partie pack (sans la télédistribution) : une facture par mois (obligatoirement)
-la partie télédistribution (18 euros/mois) : facturé tous les mois, tous les 2, 3,6 ou 12 mois au choix (par défaut tous les mois)

Voilà pourquoi la partie télédistribution est à part.
Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Non, tu recevras toujours (pour l'instant du moins) une facture séparée pour la télédistribution.
Ce n'est pas ce que l'on m'a dit quand j 'ai changé de contrat
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le montant est inclus dans les packs MAIS à payer sur 2 factures différentes(une pour ton pack et l'autre pour la TVD)
Le prix des packs est maintenant toujours annoncé (pub, offres, boutiques, site internet,...) télédistribution comprise. Vous pouvez ainsi connaître le prix réel/mois afin de comparer avec la concurrence.

MAIS la facturation se fait toujours en 2 factures distinctes envoyées séparément :
-la partie pack (sans la télédistribution) : une facture par mois (obligatoirement)
-la partie télédistribution (18 euros/mois) : facturé tous les mois, tous les 2, 3,6 ou 12 mois au choix (par défaut tous les mois)

Voilà pourquoi la partie télédistribution est à part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ho la la...j'avais pas bien expliqué?
@Xena

Meuh si c'etait parfait ! Mais tu remarqueras que nous avons rédigé nos messages exactement en même temps en ignorant que l'autre était en train d'en faire autant.

Nous en concluerons que les grands esprits se rencontrent, je ne vois pas d'autre explication 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Sinon "le montant est inclus dans les packs MAIS à payer sur 2 factures différentes(une pour ton pack et l'autre pour la TVD)"

Mais aussi " Le prix des packs est maintenant toujours annoncé (pub, offres, boutiques, site internet,...) télédistribution comprise. Vous pouvez ainsi connaître le prix réel/mois afin de comparer avec la concurrence.

MAIS la facturation se fait toujours en 2 factures distinctes envoyées séparément :
-la partie pack (sans la télédistribution) : une facture par mois (obligatoirement)
-la partie télédistribution (18 euros/mois) : facturé tous les mois, tous les 2, 3,6 ou 12 mois au choix (par défaut tous les mois)

Voilà pourquoi la partie télédistribution est à part.".

Voili voilà

C'est un peu près pareil que chris1202 et Xena-7 mais je pense que je l'ai mieux dit non?
:D:cool:
@Mustafa

Ah oui, là c'est top ! 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ce serait quand même plus simple, éventuellement pour ceux qui le souhaitent, de recevoir une seule facture.
Oui, juste pour satisfaire notre curiosité un Expert Voo pourrait - il nous expliquer le pourquoi ?
Je suppose qu'il y une bonne explication, c'est pas juste pour nous embêter ? Si ? 🙂
Bonjour,

Pour répondre à la question de chris1202, je vous indique cet article : Mon abonnement à la Télévision est mentionné dans deux factures différentes, est-ce normal ?

Il répondra à votre principale interrogation.

Bonne journée,
Fanny
@Fanny

Cet article ne répond pas du tout à ma question. Il explique seulement ce que Xena et moi-même avions expliqué à Paselias et que Mustafa avait synthétisé avec brio. :P

Ma question est différente et faisait écho au message de Jacques :

Pourquoi est-il impossible pour VOO de fusionner sur une seule et même facture mensuelle TOUS les éléments dus (pack + éventuels coûts supplémentaires + éventuelle télédistribution + ...) ?

Les fournisseurs de gaz et d'électricité y parviennent très bien alors que la situation est beaucoup plus compliquée, les sommes facturées étant là redistribuées à plusieurs bénéficiaires

Vu le nombre de questions à ce sujet sur le forum on peut affirmer que cette pratique ne fait qu'amener une confusion inutile. Pourquoi vous et nous compliquer la vie ?

Y a-t-il une explication et, si oui, pouvons-nous la connaître ?
Badge +14
Bonjour à tous,

Oui, vous pouvez la connaître :)

Nous avons travaillé sur la facturation ces dernières années afin de pouvoir émettre une facture correcte et plus compréhensible que par le passé. Nous avons également développé une solution de facturation électronique et notre prochain chantier est en effet de pouvoir sortir une facture unique pour nos clients. Ce projet est beaucoup plus compliqué que ce que l’on pense et nous tenons à le mener avec toutes les précautions d’usage afin de ne pas impacter nos clients.

Bonne journée,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Pourquoi 36 factures par mois ?
Ou j'étais avant (Telenet),nous recevions une facture mensuelle avec le détail complet (abonnement,frais etc...)
Cela éviterait des oublis et beaucoup de complications !
Est-ce si difficile pour VOO ?
Merci
De toute évidence oui, un problème insurmontable ! Probablement en partant du principe " Bin, on a toujours comme ça !"
Bonjour mixer49,

Je me permets de déplacer votre publication dans ce sujet où elle trouvera parfaitement sa place.

Comme Nicolas l'a expliqué précédemment, le chantier est relativement important. Il est prévu que notre système de facturation évolue en ce sens au fil du temps. Mais je n'ai pas encore de délai à vous communiquer, il faudra se montrer patient 🙂

À bientôt,
Tiou
Désolé Nicolas, votre réponse qui date de 4 mois m'avait complètement échappé, je la découvre à l'instant .

Commenter