S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 8 décembre 2017 14:37

Télédistribution payée des années pour rien

Bonjour,

Après recherches, je n'ai pas trouvé de sujets similaire alors je me permet de créer celui-là.
Voici la problématique :

Mes parents sont passés chez proximus en pack tout compris ( tv,internet,téléphone) , il y a de cela au moins 5 années, mais n'y connaissant rien en la matière, ils n'ont pas pensé à résilier la télédistribution chez VOO. ( Alors que leur TV passe par la bbox belgacom )
C'est en allant chez eux un midi que j'ai vu cette facture, ils n'avaient jamais fait plus attention, ils sont agés, ils ont payés tous les mois depuis 5 ans, sans même utiliser ce service, si je n'avais pas relevé, ils auraient pu encore payer des années.

Mes questions sont les suivantes :
- Savez vous voir qu'ils n'ont pas utilisé la ligne de télédistribution? ( il y a facture de proximus si jamais quand ils ont bougé )
- Y'a-t-il un recours ou un geste qui puisse être fait afin de leur permettre de récupérer cet argent inutilement payé? ( On en est à au moins 1200€ de factures, ce n'est pas rien proche de la retraite )

En vous remerciant de votre réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Seul un "expert voo" pourra vous donner une réponse officielle.

Le problème est que si la télédistribution est nécessaire pour avoir voo, le contraire n'est pas vrai, il y a des gens qui résilient voo mais gardent la télédistribution pour regarder la télé en analogique.

Votre cas se présente malheureusement parfois mais je ne sais pas si voo peut contrôler si le service n'a (réellement) plus été utilisé.

Bonne chance quand-même.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !
Le faite de payer la télédistribution permet d'avoir la télévision analogique, mais aussi il existe des solutions pour la télévision numérique sans louer de décodeur à Voo.

Certaines personnes payes les 2, car ils préfèrent la qualité de l'image chez Voo. Mais veulent des Tv dans d’autres pièces en plus comme des chambres par exemples sans devoir installer des cables. Le signal Tv chez proximus pouvant être fournit via des CPL ou le WIfi.
A mon avis il n'y aura donc aucun geste commercial.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Du côté de chez mes parents, c'est via WIFI et bbox et il n'y a qu'une seule TV, donc la prise analogique n'a jamais été utilisée ces 5 dernières années. ( Mais je comprend le principe que certaines personnes veuillent faire les deux, ce qui n'est pas le cas ici :)

Je tente toujours, ne sait-on jamais, il doit y avoir tellement de gens dans le même cas qui paient des doublons sans le savoir :( tout ça cumulé, cela fait de grosses sommes.
J'en appelle simplement au bon vouloir de VOO afin qu'ils répondent juste aux questions posées :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Voo n'a pas la possibilité de voir ce qui se connecte en analogique... par contre pour le numérique, il faut que l'appareil ou carte soit actif chez eux pour recevoir les droits des chaines.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour sandyvan,

Je comprends bien votre situation et je vais voir si il est possible de faire quelque chose pour vos parents. Pouvez-vous me communiquer le nom du titulaire du contrat ainsi que l'adresse complète de vos parents par message privé afin que je puisse retrouver la fiche liée à leur ancien contrat.

Merci d'avance ! :)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour ma question est la suivante je vient de constater que moi aussi je paye 15.55 de télédistribution et 54 euro de mon pck donc je paye deux fois puis que mes chaine sont diffusés en hd par ma box voo 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Lentini,

 

Avez-vous vérifié votre facture après les explications de roylion ?

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

42

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quel pack possédez vous exactement ? Un ancien abonnement ?

Dans tous les cas, si vous avez la TV, la télédistribution est "due" que vous possédiez un décodeur numérique ou juste la TV analogique.

Sur les anciens packs la télédistribution peut vous être facturée "à part" alors que dans les nouveaux, elle apparait bien sur la même facture et tout est inclus dans le prix total du pack.

Je doute bcp que vous payeriez 2 x la télédistribution.

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...