P
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 6 août 2019 09:56

Soucis de facture suite au changement de méthode de facturation (papier vers email)

Hello a toutes et tous,

Alors, Il faut impérativement revoir la communication entre l'opérateur et le clients!!!

Pourquoi?

Depuis que je suis chez voo, nous payons nos factures par virement bancaire. Jamais eu de soucis toujours payer en temps et en heures. Mais depuis des mois apparemment Voo c'est permis d'arrêter les virement bancaire pour plus payer le papier ou autres raison. Nous n'étions pas au courant!!! Aucune communication a ce sujet, aucun appel. Nous recevons un Sms en nous disant " vous êtes en retard, sur votre facture nous n'avons pas pu faire de domiciliation " nous en lisant ce Sms on ce dis quoi!!!! On a jamais payer et demander par domiciliation. Nous téléphonons est oui voo c'est permis de passer depuis avril par domiciliation sans que nous le sachons " logiquement, quand un mode de paiement change ou tous autres changement que ce soit sur n'importe quel service ou informations du compte etc. On est obliger d'être contacter pour ma part. Est la les problèmes commence vous avez ..€ a payer et un retard mobile pafff. Donc nous recontactons voo pour dire qu'une domiciliation ne nous intéresse pas. Donc il enverrons par courrier les informations de la factures pour que l'on puisse payer par virement mais a faire manuellement ça nous convient parfaitement. Cela dit il a suffit de cette bêtise monumental pour nous mettre dans la ....... car on enchaîne avec ce que j'ai mis un peu plus haut c'est à dire payer mon packs et mobile, on nous a même fournie les infos pour le prochain payement pack. Casi 160€ ça fait mal!!! Mais ce n'est pas tout puisque nous recevons une autres facture. Facture mobile de 88€ ??. Mettais vous à notre place est faites le compte 160 + 88, 248€ à donner en même pas deux semaines. Mon père dois aller payer ce matin la facture des 88€ et ce matin pafff on nous envoie un message que nous Somme couper de mobile pour factures non payer!!! Avec un jolie Sms qui nous demande 54€ heiiiinn!!! Nous téléphonons ce matin. On explique notre situation, y a quoi a avoir des cheveux gris avant l'âge car nous demander pourquoi 54€ en plus? Il y a un retard sur votre abonnement mobile quoi un retard!!! Au faites sur les deux factures mobile une en retard et l'autres encore dans les temps les 88€ mentionner au dessus donc nous devont payer 98€. Donc mauvaise explication car nous étions sur le point de payer les 88 et les 54. Heureusement, nous ne devons pas payer les frais de retards.

Vous voyez comment un simple manque d'information peut vous mettre dans la mouise!!! Est comment perdre des clients.

Au final: Tout est arranger, mais personnellement nous qui on étais atteint pas mal de fois sur nos services causé par une borne ou on est souvent impacter qui coupe nos service casi 3semaines, y a pas longtemps nous avons eu encore des coupures etc. Toujours sur le même lieu. Alors j'espère que la communication sera largement revu entre voo et le client car un autres problèmes du genre(payement). On arrêtera voo directement, si ça continue comme cela

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ben tout d'abord, sachant que tout les mois, je doit payer une somme, qui est souvent identique ... si je ne voit rien arriver au bout d'une semaine, je commencerai déjà à m'en inquiéter :)

Ensuite, si je me rappelle bien, au mois d'avril ou de mai, VOO avait déjà donner cette communication, sur la facturation, chose que on ne lit quasi jamais, on se borne juste à lire le montant que on doit payer.

Et puis, il y a MyVOO, via laquelle on peut aussi apercevoir sa facture en cas de non reçu de la facture papier.

Ah oui, il y a aussi l'app, qui fonctionne super bien :)

Et si la poste fait grève durant un mois ... vous faites comment pour payer la facture ???

Je peut comprendre votre courroux, mais je pense que niveau communication, VOO fait ce qu'il faut .... ce qui n'est parfois pas le cas d'autre fournisseur ... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui en effet, Voo avait prévenu qu'ils arrêtaient les factures papier mais on pouvait toujours choisir de les recevoir par courrier; Il me semble qu'il est encore et toujours possible d'en faire la demande via myvoo.

Et effectivement aussi, ces factures tombant à échéances fixes il doit être possible de se rendre rapidement compte qu'on ne les reçois plus.

Moi j'ai choisis de les recevoir par mail et je trouve que c'est aussi simple que par courrier, je les paye manuellement quand cela me convient et n'ai pas activé la domiciliation.

PATPOIL vérifiez quand-même votre situation dans myvoo, surtout au point de vue des frais de retard (s'ils vous les ont crédités tant mieux pour vous mais contrôlez bien qu'ils sont réellement tous retirés)

Peut-être qu'un des officiels du forum pourrait contrôler ça ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour PATPOIL,

Je suis navré de lire que vous avez eu des soucis avec la facturation. C'est une bonne chose que ce soit résolu.

De mon côté, je remarque que la domiciliation a été activée le 11 avril, lorsqu'une réduction vous a été octroyée, réduction qui s'est faite sur la facture du mois de mai.

Dans tous les cas, nous devons vous demander si vous souhaitez activer une domiciliation, sauf si vous l'activez manuellement dans myVOO. Si ce n'a pas été le cas, je ne peux que m'excuser pour le désagrément.

Si vous souhaitez d'autres précisions ou si vous avez besoin d'informations, je suis à votre disposition.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Hello,

Merci pour vos retour.

Alors oui on m'a parler de myvoo seulement je ne vais jamais dessus a part hier quand j'ai reçu un retard de payement. La aussi j'ai pas envie de cocher accidentellement la domiciliation puisque que nous n'adhèrons pas ce systeme. En ce qui concerne les mails personnellement je ne suis pas franc du tout. Avec tous ce que j'entends avec des faux email de un tel et autres. C'est pour cela que je préfère par papier.

Logiquement et j'espère que tout est régler car comme je l'ai dis dans mon sujet plus haut, c'est déjà dur pour chaque personne avec un salaire, surtout un salaire pour 3. Donc quand vous avez un tel problème ca ne vous aide pas et vous mais dans la mouise

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...