Résolu

Réclamation d'une facture payée mais encodée sous la mauvaise référence


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Je désespère de me faire comprendre après 3 communications téléphoniques pour régler le problème. A chaque fois, on me répond qu'effectivement mon paiement est arrivé, mais encodé sous une mauvaise référence. On me confirme la rectification et ... je reçois toujours la même réclamation ! Pour simplifier les choses, après mon dernier entretien, j'ai donné une domiciliation et j'ai reçu un avis de prélèvement pour la dite facture soi-disant impayée !!! J'ai évidemment immédiatement fait opposition à la domiciliation. Tout cela est très agaçant et je ne sais plus très bien quoi faire puisque 3 coups de fil ne suffisent pas. A quoi bon un 4ème qui atterrira certainement encore sur une personne différente qui me dira encore qu'elle va rectifier ...
Et dire que j'ai choisi il y a moins d'un an de changer de fournisseur pour un tripack Voo pour me simplifier la vie !!!
Que puis-je faire ?
Merci et bien cordialement,
Yléna,
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Meilleure réponse par Louana 27 avril 2017, 16:22

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles :)

Vous ne recevrez aucun frais de rappel pour cette facture qui devait être payée au 01.04.2017.
Le nécessaire a été fait par un de nos collaborateurs du service concerné. Tout est donc en ordre.
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29 commentaires

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Bonjour Yléna,

Ne vous en faites pas, nous allons regarder ce qu'il s'est passé avec la réception de vos paiements. :)
Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec des explications et une solution adéquate.

A bientôt 🙂
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Je reçois à nouveau ce matin, par sms, un rappel concernant cette facture soi-disant impayée.
Ils me signalent qu'ils n'ont pu en prélever le montant (normal puisque j'ai bloqué la domiciliation vu qu'il s'agit bien d'une erreur) et ils me menacent d'appliquer des frais de rappel.
Pouvez-vous m'aider pour que tout çà s'arrête car ça commence vraiment à bien faire !
Je peux moi aussi menacer de donner à cette affaire la publicité qui lui convient.
Merci pour votre intervention,
Bien cordialement,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
Votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné, Yléna.

Ne vous en faites pas, nous allons vous aider et trouver une solution 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles :)

Vous ne recevrez aucun frais de rappel pour cette facture qui devait être payée au 01.04.2017.
Le nécessaire a été fait par un de nos collaborateurs du service concerné. Tout est donc en ordre.
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Merci pour cette excellente nouvelle.
Votre intervention a donc été aussi aimable qu'efficace, ce qui me réjouit vraiment.
Bien cordialement,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
Quel gentil commentaire :)
Avec plaisir !
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Bonsoir Louana,
Désolée d'avoir à nouveau besoin de vous interpeller, toujours sur le même sujet. Je viens d'aller voir le détail de mes factures sur "my voo" et je constate qu'ils ont enfin indiqué que la facture du 14/04 d'un montant de 37.04 € était bien payée. Mais ils indiquent maintenant que la facture suivante de 36.95 € à échéance au 30/04 elle, est impayée ! Et quand j'ouvre cette facture en pdf, je constate qu'ils me réclament 73.99 €, soit 36.95 + 37.04 !!!!!!!!!!!!!!! Ca les amuse vraiment de se moquer de moi à ce point là ????

A toutes fins utiles, je vous envoie en annexe le relevé des débits sur mon compte bancaire pour les 3 dernières factures Voo.
Je croyais vraiment que la situation avait été régularisée grâce à votre intervention, et je trouve inadmissible autant pour vous que pour moi qu'il n'en soit toujours rien ! Je vous demande une dernière fois de bien vouloir inviter vos collègues à faire leur boulot aussi correctement que nous le méritons quand nous assumons parfaitement nos obligations.

Entre les problèmes techniques actuels et ces problèmes récurrents dans les décomptes, je vous avoue que je me lasse vraiment ... et je reste polie ! A vous personnellement, je ne fais évidemment aucun reproche, je suis sûre que vous avez fait de votre mieux. Merci de me tenir au courant.
Bien cordialement,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends tout à fait votre réaction @Yléna. Mais rassurez-vous, votre demande est prise en charge auprès du service concerné.

Vous serez recontactée dès que possible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Pour vous tenir informée, vous êtes bien en règle de paiement 🙂
Aucun souci à vous faire, donc !
Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir Louana,

C'est encore moi, toujours pour le même problème ! Vous m'indiquez que je suis bien en règle de paiement et pourtant aujourd'hui encore Voo demande à ma banque le paiement de la facture de 36.95 €, figurant toujours comme impayée sur mon compte dans myvoo. J'ai évidemment refusé à nouveau ce prélèvement de domiciliation. Je suis allée voir comment supprimer définitivement cette domiciliation, mais bien entendu soit je dois le faire par courrier poste, ou alors suivre un lien indiqué mais qui n'aboutit absolument pas à la possibilité d'annuler par internet.
Dois-je vous préciser, en restant polie, qu'il est peu de dire que J'EN AI MARRE DE VOO, tout en reconnaissant votre amabilité. Mais vous savez Louana, il ne suffit pas de me dire d'un côté que tout est en ordre, et de continuer à me harceler injustement d'un autre côté.
Ne pouvez-vous vraiment pas convaincre vos collègues du service facturation de faire leur boulot d'une manière un peu plus sensée?
Ce n'est pourtant pas compliqué de voir que j'ai payé toutes mes factures !!!!!!!!!!!!!!!!!! Que dois-je faire d'autre?
Je n'y crois plus beaucoup, mais je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour trouver une solution.
Bien cordialement,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
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sympa les domiciliations hein:D
Niveau d'utilisateur 1
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J'avoue que je sature grave !
Merci pour la sympathie,
🙂 Yléna,
Bonjour Yléna,

Je prends le relai car Louana est absente aujourd'hui.

C'est vraiment étonnant que cela ne soit pas encore à jour... Rassurez-vous, je vais demander au collaborateur en charge de vous recontacter au plus vite pour éclaircir ça.

Merci pour votre patience 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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sympa les domiciliations hein:D

C'est bien pour cela que je ne fait rien par domiciliation et préfère de loin Zoomit qui me permet de mieux gérer les problèmes :)

@ Ylena : ne vous inquiéter pas, à tout problème il y a une solution :)

De plus, VOO est loin dans le hit parade des société avec problème de domiciliation, Engis et devant elle ... LoL ... de plus en plus de société font des problèmes aux clients .....

On dirai une nouvelle mode ... :(

Mais continuer à en parlé ici sur le forum, la réaction est nettement plus agréable et rapide que par téléphone :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Pour vous tenir informée, les méthodes de prélèvement ont bien été supprimées de votre dossier.
Il faut un certain délai pour que le montant présent dans myVOO se mette à jour (suite à la réception d'un paiement, par exemple).

Votre situation de compte est bien en ordre, il n'y a aucun paiement en attente. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Je ne suis pas familier des domiciliations pour les raisons évoquées plus haut mais ne faut-il pas aussi voir avec la banque si de leur côté tout est bien en ordre ?
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai bien sûr vérifié les débits de mon compte, et les paiements qui me sont réclamés par Voo ont bien été effectués en temps utile.
J'ai maintenant fait bloquer toute domiciliation en faveur de Voo auprès de ma banque, et j'espère qu'ils vont se décider à gérer leur service facturation d'une façon un peu plus performante.
En tous cas, tous les intervenants sur ce forum sont très sympas.
Merci à tous pour votre attention à propos de mon souci avec Voo.
Bien cordialement,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends tout à fait :)

Merci beaucoup pour le compliment, cela nous fait plaisir !
Niveau d'utilisateur 1
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Mon problème n'est toujours pas réglé, et, contrairement à ce que vous m'avez dit il y a 20 jours, Voo tente toujours d'obtenir des paiements par le biais de la domiciliation que j'ai heureusement bloquée ! Bien que je sois parfaitement en ordre de paiement, comme indiqué sur myvoo, dans le détail des factures ils n'ont pris en compte que 10 € sur le paiement de 36.95 € que j'ai effectué en temps et heure, et ils me réclament 26.95 € par le biais de la domiciliation. C'est tout de même insensé d'être incapable de gérer correctement des factures qui sont TOUJOURS payées dans les délais ! Qu'est-ce que ça doit être quand ce n'est pas le cas ??? Je ne sais vraiment plus ce que je dois faire pour obtenir enfin satisfaction : je vous rappelle que ma première réclamation date du mois d'avril.
Je vais finir par donner à ce dossier la publicité qui lui convient ! Je suis désolée pour vous Loana, mais vraiment "Trop is te veel !"

Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Ylénia,

Je suis sincèrement désolée de voir que la situation n'a été que partiellement réglée. Mais je peux vous assurer que nous allons voir ce qu'il s'est passé et trouver une solution définitive.

Récapitulons la situation : votre situation de compte sur myVOO indique que vous deviez encore 26.95€ ? Par domiciliation ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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La dernière facture, que j'ai réglée, s'élevait à 36.95 €. J'ignore pourquoi ils ont prélevé 10 € sur mon paiement, et qu'ils me réclament 26.95 €, que j'ai payés puisque j'ai versé 36.95 €. Voici l'extrait de mon virement bancaire :

2017/0005/0021 31.05.2017 31.05.2017 Virement BE06096322641522
GKCCBEBB VOO (BRUTELE) RUE DE NAPLES29 1050 BRUXELLES BE +++441/2218/81992+++ - 36,95 EUR

Et j'ai fait bloquer la domiciliation auprès de ma banque depuis le mois d'avril 2017 : j'ai été bien inspirée puisque depuis cette date, Voo a déjà voulu prélever à 3 reprises des sommes non dues, qui ont donc été refusées par ma banque sur mes instructions.

Je ne sais pas combien de fois je vais encore devoir répéter les mêmes choses : j'ai payé toutes mes factures Voo, par virement bancaire, en temps et heure , donc JE NE DOIS RIEN !!!

C'est vrai que je sature ... même si vous êtes toujours très aimable, mais je vous avoue que je risque de l'être beaucoup moins si la situation n'est pas résolue rapidement.

Toujours bien cordialement, mais plus très longtemps,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Ylena,

Concernant le paiement partiel par domiciliation, ne serait-ce pas parce que au moment de l'échéance, le compte n'était pas suffisamment approvisionné ? cela pourrait être une question de timing (un versement pas encore arrivé sur le compte) ou parce que une réservation momentané d'argent sur le compte à bloqué l'argent disponible.

Comprenez bien que je ne vous accuse pas de mal gérer votre compte, je ne me le permettrais pas, mais parfois les règles bancaires réservent de mauvaises surprises même pour des gens attentifs.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Marcs,
C'est très aimable à vous de vous pencher sur mon problème. La domiciliation n'est pas le souci, puisque je l'ai fait bloquer par la banque, vu les fantaisies incompréhensibles de Voo. Mais votre hypothèse serait très judicieuse s'il s'agissait bien du problème. Et j'apprécie tout particulièrement la délicatesse que vous mettez à suggérer ... c'est plutôt rare de nos jours et pourtant bien agréable.
J'ignore comment mon problème sera résolu, si tant est qu'il le soit un jour, mais il m'aura au moins permis de rencontrer quelqu'un qui prend encore la peine de s'exprimer comme il convient. Voilà le côté positif de cette situation qui, je dois bien le reconnaître, commence sérieusement à ... m'énerver 🙂
Bien cordialement,
Yléna,
Niveau d'utilisateur 7
@Yléna : votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Votre situation est en ordre (le paiement était bien effectué).
Le rapprochement a été fait, tout est en ordre.

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