Résolu

Recevoir factures papier pour activer Zoomit


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Bonjour,

Serait-il possible de faire le nécessaire pour que je reçoive les factures papier, afin d'activer Zoomit?

Merci d'avance.

Dominique

P.S.: J'ai envoyé un MP à @Thibault , mais comme on est le dernier jour du mois, et que je ne sais pas s'il est là, j'envoie un message public (je ne sais pas si ce sera déjà fait pour la prochaine facturation?).
Je viens également de voir l'option dans myVOO, j'ai désactivé la facture électronique, est-ce que maintenant tout est en ordre?
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Meilleure réponse par Francois 28 février 2019, 15:55

Bonjour @domi26,

Je viens de vérifier et vous êtes bien en facturation papier désormais 🙂. Vous recevrez la prochaine facture éditée par la poste.

Tout est en ordre pour l'activation du paiement via Zoomit.

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21 commentaires

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Bonjour,

C'est bizarre votre question dans le fait de devoir avoir le format papier pour activer Zoomit ...

J'ai Zoomit et donc ... VOO .... et je n'ai jamais eu besoin de papier pour pouvoir l'activer ...

Pour mes factures, j'ai l'application sur mon smartphone et je vait dans MyVOO si nécessaire, aucun papier et aucun mail ....
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domi26 a écrit:


Je viens également de voir l'option dans myVOO, j'ai désactivé la facture électronique, est-ce que maintenant tout est en ordre?



hello,

si vous parlez du choix de délivrance de la facture (donc choisir la facture papier plutôt que la facture électronique) ça devrait être bon mais seulement à partir de la prochaine facture.
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Bonjour,

@Marcs : Oui, c'est bien ça.

@Gerinald : Normalement, pour activer Zoomit, il faut d'abord recevoir des factures papier (poste), et après seulement, on a la possibilité d'activer Zoomit pour VOO.

Dominique
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Bonjour @domi26

En fait, j'ai attendu simplement d'avoir ma première facture ... que j'ai repris directement de MyVOO .... et j'avais activé Zoomit ..

Je me rappelle très bien en 2016, ne pas eu avoir besoin de papier ....

Mais peut être cela a t'il changé depuis .....
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Je confirme depuis toujours la règle a été de recevoir d'abord les factures en papier avant d'obtenir Zoomit
C'est sûr à 100 %
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XENA a écrit:

Je confirme depuis toujours la règle a été de recevoir d'abord les factures en papier avant d'obtenir Zoomit
C'est sûr à 100 %



Ah .. je devai être un privilégié alors .... car je confirme que j'avait pu le faire via une facture venant de MyVOO ... qui est la parfaite copie du format papier ...
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Bonjour,

Je ne peux pas confirmer car je n'utilise jamais zoomit.

Je constate qu'il y a deux sujets d'aide dans vooassistance et qu'ils se contredisent un peu.

Dans l'un, on dit juste qu'il faut avoir payé deux factures via pc-Banking (ce qui laisse supposer que ça fonctionnerait avec des factures électroniques).
Dans l'autre, on précise qu'il faut avoir reçu les factures par voie postale

@Tiou peut tu faire corriger cela pour que les deux sujets donnent une même information ?

Je ne suis pas familiarisé avec le système bancaire mais il me semble que le premier sujet donne une info plus logique puisque c'est la banque qui propose le service sur base des payements effectués (j'imagine qu'ils n'ont pas de vue sur le mode de délivrance).
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Marcs a écrit:


Dans l'un, on dit juste qu'il faut avoir payé deux factures via pc-Banking (ce qui laisse supposer que ça fonctionnerait avec des factures électroniques).




Hello Marcs,

Sur le coup ... tu me fout le doute .... je ne me rappelle plus 'il y avait un temps d'attente avant d'utiliser Zoomit ..... et me demande si tu n'a pas raison .... cela date un peu pour moi ...

Autant je me rappelle très bien avoir utilisé le format facture informatique en lieu et place du papier, autant je ne me rappelle plus très bien si j'ai pu le faire le premier mois ou devoir attendre deux mois ....

Mais je pense que tu raison, il faut attendre deux mois avant d'utiliser Zoomit ....

Tiou devrai pouvoir le confirmer 🙂
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étant donné qu'une facture Zoomit est un équivalent électronique tu ne peux jamais obtenir Zoomit en étant en facturation électronique (tu reçois de toutes façon ta facture de façon électronique dans myVOO ET dans Zoomit)
et oui, la première fois il faut théoriquement avoir payé deux mois avec le même compte bancaire pour que Zoomit soit proposé dans les expéditeurs agréés par votre banque
ces deux posts ne sont donc nullement contradictoires mais complémentaires
sujet déjà débattu maintes fois et expliqué par moi
j'en ai une expérience.....
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XENA a écrit:


ces deux posts ne sont donc nullement contradictoires mais complémentaires
sujet déjà débattu maintes fois et expliqué par moi



Sans doute, mais il serait plus clair que les deux infos soient identiques et complètes, il n'est pas certains que le client qui cherche l'info lira les deux sujets pour collationner les infos et les comprendre.
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Bonjour @domi26,

Je viens de vérifier et vous êtes bien en facturation papier désormais 🙂. Vous recevrez la prochaine facture éditée par la poste.

Tout est en ordre pour l'activation du paiement via Zoomit.
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Bonjour @Francois ,

Ok, merci pour le retour!
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Bonjour,

Petit retour:
  • le 28/02, je désactive la facturation électronique dans myVOO (confirmé par l'équipe VOO).
  • facture du 09/03, visible le 12/03 (le montant était déjà visible dans myVOO le 11/03): pas reçue sous format papier (et c'est tant mieux si elle n'arrive pas par la poste... on verra): déjà disponible dans Zoomit le 11/03
  • le 11/03: demande d'acceptation de VOO dans Zoomit.
Donc au final, je n'ai pas reçu de facture papier, et Zoomit était disponible immédiatement à l'édition de la facture.
C'est très certainement dû au fait que j'ai déjà effectué des paiements pour VOO avec le même numéro de compte...?

Dominique
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Bonjour @domi26

Ceci confirme donc bien ce que je vous avait émis comme hypothèse ;)

Le format électronique suffit pour activer le zoomit ;)

Excellente nouvelle donc 😉
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non tu dois OBLIGATOIREMENT passer au format "papier"
après, les recevoir ou non en papier n'a pas d'importance, l'important c'est d'être en mode papier car le mode "digital" implique l'envoi d'un mail alors que le digital de Zoomit est DANS Zoomit.....ces modes s'opposent donc
et comme il le dit, il avait DEJA payé deux fois avec ce compte donc ce n'était pâs la première fois
bon sang comment faut il vous l'expliquer🤓
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Oui, je confirme, il faut obligatoirement "enregistrer" le format papier de manière officielle comme moyen de paiement.

Après, que la facture soit envoyée ou pas réellement sous format papier, c'est un autre problème apparemment... je vous dirai quand-même si j'en reçois une.

Dans myVOO, j'avais annulé l'envoi de facture de manière électronique.
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XENA a écrit:

bon sang comment faut il vous l'expliquer🤓



Hello,

Tu sais bien que rien n'est jamais chez Voo, ça dépend s'il y a du vent ou pas et pour l'instant c'est pas mal 😉
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Bonjour,

Toujours pas reçu de facture papier.

Dans myVOO, il y a toujours l'option: activer la facturation électronique... ça reste quand-même nébuleux, vu que dans Zoomit, c'est des factures électroniques... 😋

Dominique
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Bonjour @domi26,

Vous êtes bien en facture zoomit pour votre pack et comme vous avez déjà fait deux paiements du numéro de compte utilisé pour Zoomit vous ne recevrez pas de facture en papier.

@XENA a tout bon 🙂.
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Bonjour @Francois

Comme ça c'est très clair, merci!

Ca fait juste "bizarre" de dire que pour avoir accès à Zoomit, il faut repasser en facture papier... (sans en recevoir réellement) et que dans myVOO, on peut toujours demander de recevoir les factures par email... (alors qu'elles sont disponibles dans myVOO et dans Zoomit, et que de toute façon, on ne recevra plus de facture papier).

J'utilise Zoomit depuis bien longtemps, et je sais bien que je ne reçois plus de facture papier pour ceux qui sont dans Zoomit.

Tout est en ordre de mon côté, c'est parfait pour moi!

Dominique
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Bonjour,

Rectification... je viens de recevoir une facture papier... 🤓

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de chercher à comprendre... 🙄

Au final, Zoomit fonctionne...

Dominique

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