D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 30 octobre 2016 16:33

Pourquoi envoyer des factures à vos anciens clients résiliés ?

Bonsoir,

Je rentre de vacances à mon nouveau domicile, et j'ai la désagréable surprise de trouver une facture VOO, pour mon ancien abonnement DUO, envoyé à ma nouvelle adresse, mais qui concerne mon ancienne adresse. En effet, j'ai résilié mon contrat au 1er octobre, j'ai reçu les papiers me confirmant cette résiliation, et j'ai remis tous les appareils dans une boutique au début du mois d'octobre.

La période de facturation s’étale du 1er octobre au 31 octobre. Pourquoi ? Je ne suis plus abonné. Qui plus est, la facture s'élève à 29,50 €, alors qu'avant je payais 36,94 par mois€. Je n'y comprends absolument rien.

Alors voici ce que je souhaite. Que vous arrêtiez de m'envoyer des factures, sinon, ça risque de très mal se passer pour vous, que vous me supprimiez cette facture injustifiée de 29,50€. Si rien n'est fait, je vous renvoie votre facture en recommandé, avec copie du courrier de résiliation en date du 1er octobre.

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Mon co-équipier Vianney me fait savoir que tout a été réglé ce lundi :) Une note de crédit de 29.5€ vous a bien été accordée étant donné que votre résiliation a été encodée à la date du 01/10. Il s'agissait donc d'une erreur.

Bonne continuation ! :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je tiens également à préciser que j'ai reçu une facture de résiliation de 18,60€ le mois dernier, s'étalant du 1er septembre au 1er octobre

Je n'ai pas à payer pour des services que je n'utilise plus, et certainement pas au-delà du 1er octobre.

J'ai relu le courrier où vous me confirmez la clôture du contrat en date du 1er octobre. Plus de contrat à partir de cette date = plus de factures, et certainement pas au-delà du 1er.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

sinon, ça risque de très mal se passer pour vous

ça, je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit, à part faire rire tout le monde
ensuite je pense qu'ils ont légalement 1 mois pour clôturer votre abo ce qui nous mène au 01/11.....je ne pense donc pas qu'il y aie quelque chose d'anormal....
ce n'est qu'un avis, demain sans doute un expert VOO vous en dira plus
bonne soirée


En effet, j'ai fait ma demande de résiliation fin du mois d'août avec demande de clôture au 1er octobre. Confirmé par mail et par courrier où ils me confirment que le contrat est clos au 1er octobre. Contrat résilié, confirmé par leur soins, matériel rendu, je n'ai plus rien avoir avec eux. Merci de bien lire.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

En effet, j'ai résilié mon contrat au 1er octobre, j'ai reçu les papiers me confirmant cette résiliation, et j'ai remis tous les appareils dans une boutique au début du mois d'octobre


On ne peut remettre les appareils dans une boutique si on a pas reçu de confirmation de résiliation. En effet, c'est clair.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Qu'est il marqué dans le détail de la facture ?

Il peut s'agir d'une erreur et dans ce cas les experts voo vous confirmeront si vous avez quelque chose à encore payer ou pas.

En attendant, regardez les pages d'aide qui traitent du sujet "je ne comprend pas ma dernière facture suite à ma résiliation" ou de "j'ai reçu une facture pour mon matériel alors que je viens de le restituer"

De mémoire, vous disposez de 15 jours pour rentrer le matériel sans quoi il y a des frais.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

J'ai remis le matériel dans les délais impartis. J'ai même le papier précisant que j'ai bien restitué le matériel.

Il s'agit de mon ancien abonnement DUO Wahoo, TV numérique + Internet illimité. Ils pourraient en effet me faire une facture pour le 1er octobre, mais pas au-delà : il est dit ceci : "En effet, si vous résiliez en cours de mois, vous ne paierez que jusqu’à la date de résiliation et non pas jusqu’à la fin du mois". Ici, ils me facturent du 1er octobre au 31 octobre.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

J'ai appelé le call center ce matin. Il s'agit bien d'une erreur. Une facture corrigée doit être envoyée dans les prochains jours. Je ne dois pas payer celle-ci.

J'attends de voir, avec tout ce que j'ai lu sur leur service facturation, ça fait peur quand même...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour damartin5212,

Il est effectivement noté dans votre dossier qu'il s'agit d'une erreur de facturation. Je vous présente d'ores et déjà toutes nos excuses pour cette petite frayeur... Rassurez-vous, tout cela va être corrigé, je m'en assure personnellement :) Un collaborateur va revenir vers vous pour vous le confirmer.

Encore merci pour votre patience !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour damartin5212,

Il est effectivement noté dans votre dossier qu'il s'agit d'une erreur de facturation. Je vous présente d'ores et déjà toutes nos excuses pour cette petite frayeur... Rassurez-vous, tout cela va être corrigé, je m'en assure personnellement :) Un collaborateur va revenir vers vous pour vous le confirmer.

Encore merci pour votre patience !


Déjà merci,

Je souhaiterais juste que vous me retiriez la facture erronée sur MyVoo

Une excellente soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

Même si c'est logique, il est peut-être utile de préciser que la note de crédit compense la facture erronée et que si damartin5112 n'a pas encore payé, il ne doit simplement pas tenir compte de cette facture le solde étant de zéro euros.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...