Profil de Romgillain
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 23 août 2019 12:14

Obtenir des informations détaillées sur les montants à payer

Bonjour,
Je passe par ici afin de vous expliquer ma situation vu qu'il est difficile d'obtenir des réponses de la part de vos collaborateurs au téléphone et que ceux ci se contredisent (un a soit disant accès à mon dossier, le suivant non).
Je souhaiterais avoir une facture DÉTAILLÉE de chaque montant réclamé. De plus, comment est il possible que le montant du matériel (décodeur) apparaisse deux fois sur une facture (chaque fois d'un montant de 215 euros)?
Bien à vous,
Romane Gillain

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je me suis permis de signaler votre demande aux officiels du forum.

Si je comprend bien, vous avez reçu une facture de clôture suite à votre résiliation, c'est bien ça ?

Votre n° client n'est pas inscrit sur cette facture ?
On vous réclame une somme pour non restitution de matériel si je comprend bien ? il s'agit de quoi exactement ? vous aviez plusieurs décodeurs ? vous les/l' avez restitué(s) ?

Un officiel viendra certainement vers vous en message privé pour prendre connaissance des infos nécessaires.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Bienvenue sur le forum :)

Afin que les Officiels puissent avoir accès à votre dossier, pourriez-vous compléter votre profil, et y insérer votre numéro de client SVP.

Eux seul ont accès à votre dossier et pourront ainsi mieux vous aider.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je n'ai malheureusement plus de numéro de client étant donné que je ne suis plus cliente chez VOO. Et lorsque je tente de me connecter par mail, on m indique que mon adresse mail est invalide.. Donc aucun moyen d'avoir accès à mon compte.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

OK, cela veut donc dire que votre compte a été supprimé, du fait que vous n'êtes plus cliente chez VOO, ce que vous auriez pu dire dans votre premier post :)

Par hasard, avez-vous rendu les appareils et aussi envoyé une demande de résilié la télédistribution, cette dernière étant à résilié séparément ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Romgillain : je vais venir vous demander des infos par message privé pour pouvoir retrouver votre dossier :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je me suis rendue dans une boutique VOO donc j'ai eu réponse à mes questions, mais merci beaucoup ? Le matériel n avait en effet pas encore été restitué mais il l est désormais

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je tente de joindre VOO afin de parler au service de comptabilité. Avant même de réussir à joindre quelqu'un, un message automatique me dit que mon dossier est entre les mains d un huissier et que c'est désormais mon seul interlocuteur. Il est quand même scandaleux de ne plus pouvoir s'entretenir avec un collaborateur de chez VOO. De plus, j'ai contacté une juriste qui me dit que c'est bien à VOO que je dois régler les montants dûs mais comment puis je faire vu qu'ils redirigent directement leurs clients (ancien pour ma part)? L huissier ne se gêne pas pour rajouter des frais complètement illégaux suite aux modifications du SPF économie donc c'est avec VOO que je souhaite régler la facturation. Il me faut également une note de crédit pour restitution du matériel (décodeur et modem).
Bien à vous,
Romane Gillain

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je pense que vous auriez dû rester sur votre premier post, puisque ceci semble lier au premier post.

Vu l'urgence, j'ai signalé ce post à une Officiel.

Bon courage

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Romgillain : j'ai bien reçu vos infos par message privé mais il me manque des données. Pouvez-vous me donner ces informations supplémentaires ? :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le soucis est que lorsqu'un huissier intervient, je pense que voo n'a légalement plus le droit d'intervenir.

Maintenant, tout dépend si vous devez des sous à voo ou si c'est voo qui vous en doit (suite à la note de crédit).

Je sais que lorsque ce n'est pas un huissier mais un organisme de recouvrement vous pouvez payer votre dette au fournisseur et vous contenter de notifier à l'organisme de recouvrement que vous avez réglé votre dette (moyennant preuve j'imagine); par rapport aux huissier c'est sans doute plus complexe.

Si la note de crédit couvre la dette, vous devriez pouvoir le signaler au huissier (si c'en est bien un) et si vous êtes dans votre droit, il devrait logiquement laisser tomber sa rémunération.

Si vous n'avez pas encore reçu la note de crédit, n'oubliez pas que vous devez demander à ce qu'on vous verse l'argent sur votre compte (et pas sur une hypothétique prochaine facture).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le soucis est que lorsqu'un huissier intervient, je pense que voo n'a légalement plus le droit d'intervenir.



Hello,

Si, VOO peut faire arrêter la procédure, mais cela prend du temps, le temps que cela passe par le juge via avocat.

Mais comme ici, je pense à une bonne foi de la cliente, tout devrai s'arranger :)

Marie S : peut tu fusionner les deux sujets STP, puisque la base du problème est la même :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Romgillain : en effet, votre dossier est entre les mains d'un huissier. Malheureusement, vous devez effectivement prendre contact avec lui pour avoir les informations sur les montants à payer. Pour ce qui est du matériel, on va faire le nécessaire pour enlever le montant pour la non-restitution puisque vous avez fait le nécessaire. Le nouveau montant dû sera alors transmis au huissier en question. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations.

PS : j'ai combiné vos deux sujets :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais prendre contact avec l'huissier pour pouvoir payer ce que je dois payer.

Pouvez-vous me tenir au courant du moment ou vous aurez enlevé les frais pour le matériel que je suis allée rendre ? (sur le recouvrement amiable que j'ai reçu, il y a 3 sommes pour le matériel: 2x215euros et une fois 59euros, quand je suis passé à la boutique VOO à Wavre, on m'a dit que le fait que les 215e apparaissent 2 fois est une erreur. Pouvez vous s'il vous plaît bien communiquer cela afin d'être certain que les frais, ainsi que l'erreur disparaissent de ma facture ? J'ai normalement jusqu'à demain pour payer, ce que je ferai directement quand j'aurai la facture "à jour", il faudrait donc régler cela au plus vite afin que je puisse ensuite m'acquitter de la somme restante).

Autre chose qui m'interpelle, j'ai lu sur un site que le SPF économie interdit aux huissiers de réclamer certains frais qui sont liés à son intervention dans le cadre d'un recouvrement à l'amiable: frais de sommation effectués par son étude, frais de renseignement, frais de dossiers etc... Est-ce normal que j'ai:
- Des frais de renseignement de 9,28e et un droit de perception finale ?

Merci à tous de votre aide et de votre efficacité,

Romane

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Romgillain : cela a bien été pris en compte pour la restitution du matériel, ne vous en faites pas. L'erreur a été corrigée et l'huissier aura donc le nouveau montant prochainement :)

Concernant les frais de renseignements, je suis navrée mais je ne pourrai pas répondre à cette question étant donné que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine :disappointed: Je vous invite à voir directement avec l'huissier :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Malheureusement, vous devez effectivement prendre contact avec lui pour avoir les informations sur les montants à payer. Pour ce qui est du matériel, on va faire le nécessaire pour enlever le montant pour la non-restitution puisque vous avez fait le nécessaire.


Hello Marie S

Comme Romane doit payer pour demain, n'est il pas possible de lui communiquer le montant qui concernait la non restitution ? mais j'imagine qu'elle avait le détail dans le courrier de l'huissier.


Je vais prendre contact avec l'huissier pour pouvoir payer ce que je dois payer.

J'ai normalement jusqu'à demain pour payer, ce que je ferai directement quand j'aurai la facture "à jour", il faudrait donc régler cela au plus vite afin que je puisse ensuite m'acquitter de la somme restante).



Romgillain n'attendez pas de recevoir la facture à jour pour contacter (et payer) le huissier.
Contactez le immédiatement, plaidez la bonne foi et expliquez lui qu'il y a une régularisation en cours pour ce qui est du matériel, dites lui que vous attendez confirmation de la somme exacte à payer mais que vous êtes prête à avancer la somme qui semble incontestablement due (ce qu'on vous réclame moins 2x250 euros ? puisque l'un serait une erreur et l'autre représente le montant du matériel régularisé).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...