Profil de Spok
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

mardi 24 octobre 2017 07:00

Nouvelle facture du pack 'DUO toudoo' après la date de résiliation

Bonjour,

Je suis passé chez un autre opérateur pour mon abonnement TV/Internet via la procédure EASY SWITCH. L'installation a été effectuée ce vendredi 29 septembre 2017 et j'ai rendu mon matériel VOO (VOOCORDER et modem) le même jour dans la boutique VOO de Ans.

En regardant ma facturation dans myVoo, je viens de voir qu'une nouvelle facture a été émise le 18 octobre pour me facturer l'abonnement au pack 'DUO toudoo' du 1 au 31 octobre (21.78€ qui en plus n'est même pas le bon tarif). Or le règlement de la procédure 'Easy switch' empêche la double facturation : l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué (source = site de l'IBPT).

Il y a donc visiblement une erreur de facturation. Un expert VOO pourrait-il voir avec le service facturation pour annuler cette facture.

Merci d'avance.

PS: j'ai déjà eu un problème similaire il y a une dizaine de jours avec la facture de télédistribution. Voir le sujet 'Facture TV pour un mois complet après la date de résiliation'. Votre expert 'Louana' s'est occupée de ce premier problème qui est résolu. Maintenant on recommence un nouveau problème avec la facture du pack. Heureusement qu'il n'y a que deux factures différentes chez VOO sinon on serai encore là dans six mois. :8

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@Spok : la facture de résiliation a bien été éditée pour solder la période du 2/10 au 31/10 :)

Il reste donc 0.21€ à solder, votre situation de compte sera en ordre.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Spok,

Effectivement, je vois que la résiliation de vos produits a été effective le 1/10 et qu'une facture arrive à échéance le 5/11.

Je viens de transmettre votre situation a qui de droit :)
Vous serez rapidement recontacté !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Je viens de recevoir une réponse par mail. Voici le contenu de la réponse :

Nous faisons suite à votre demande de remboursement qui a retenu notre meilleure attention.

Après une analyse minutieuse de votre dossier, nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre demande de remboursement.

En effet, votre paiement de 27,94€ du 06/10/2017 nous a permis de solder la facture n°811720962510 de votre pack pour la période du 01/09/2017 au 30/09/2017 restée impayée à ce jour. Vous trouverez en annexe un relevé de compte attestant de cette situation.




Le relevé fourni en annexe dans le mail contient ceci :


...
Nous vous informons que votre situation de compte présente un solde débiteur d'un montant de 0,21 euros.
...
RELEVE DE COMPTE au 24.10.2017 - Non soldé
Echéance Num. pièce Libellé Produit Montant Payé Non soldé
05.11.2017 811731061129 -Facture (R) PACK 21,78 21,57 0,21
Sous-total facturé 21,78 21,57 0,21
non-soldé




Premièrement, mon paiement de 27,94€ du 06/10/2017 a bien été effectué via la domiciliation => elle ne reste donc pas impayée contrairement à vos dires.

D'après vos relevés, je vous dois encore 0.21 €. Il faut oser pour envoyer un tel mail à vos clients (je devrais dire ex-client).D'abord vous créer une facture de 21.78 € pour le mois d'octobre qui n'a pas lieu d'être puisque l'abonnement a été résilié fin septembre. Je vous signale gentiment l'erreur. Résultat : vous créé un paiement fictif de 21.57 € que je n'ai évidement pas fait. Je suppose que ce paiement a été fait dans le but d'annuler la facture mais il aurait fallu pour cela le faire avec le montant de 21.78 €. Au final, vous en déduisez que je vous doit encore 0.21 € sur une facture qui n'avait pas lieu d'être. Tant qu'on y est, je suppose que le moins prochain, j'aurais des frais de rappel pour ces 0.21 € non payé. :@

Pourriez-vous demander à une personne compétente (contrairement à la personne qui vient d'essayer de corriger la facture) d'annuler une bonne fois pour toute cette facture.

Merci d'avance.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

En effet, le mail que vous avez reçu n'est pas très clair.

Je remonte les informations à qui de droit et reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles :)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Toujours pas de nouvelles ? La date limite de paiement de la facture étant fixée au 5 novembre, il faudrait que le problème soit résolu avant cette date. En effet, comme j'ai désactivé la domiciliation auprès de ma banque, la facture sera rejetée et cela va empirer la situation (frais de rappel, etc).

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Votre demande est toujours en cours de traitement, @Spok.

Toutes nos excuses pour le délai de résolution :)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Bonjour. Il ne reste que deux jours ouvrables pour corriger le problème de facturation car la date limite de paiement de la facture est fixée au 5 novembre. En effet, comme j'ai désactivé la domiciliation auprès de ma banque, la facture sera rejetée et cela va empirer la situation : frais de rappel, etc.

Un expert Voo (Louana ou un autre) aurait-il le temps et l'amabilité de prendre le problème à bras le corps ? :?

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Toujours personne pour annuler la facture qui arrive à échéance ce dimanche ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@Spok : je suis sincèrement désolée pour le délai de traitement mais votre demande est toujours en cours de résolution.

Je vous invite à patienter encore quelques temps. Ne vous en faites pas, nous effectuerons toutes les corrections dans votre situation de compte ensuite.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Si je comprend bien votre réponse, je devais payer pour le 1 octobre et c'est pour cela qu'il me reste à payer 0.21 € ?

Pourtant le règlement de la procédure 'Easy switch' empêche la double facturation : l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué (source = site de l'IBPT).

Or le changement d'opérateur a été effectué le 29 septembre et vous avez été informé à cette date puisque j'ai rendu le matériel le même jour. Donc logiquement je dois payer jusqu'au 30 septembre. Alors pourquoi facturer le 1 octobre ???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

@Spok : la facture de résiliation a bien été éditée pour solder la période du 2/10 au 31/10 :)

Il reste donc 0.21€ à solder, votre situation de compte sera en ordre.


Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais cela ne reviendrait-il pas moins cher à Voo de laisser tomber ces 21 centimes ? j'imagine que le traitement et le suivi de cette "dette" coutera plus cher que d'éditer purement et simplement la facture :8

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

De plus les 21 centimes ne correspondent à rien (le prix d'une journée est supérieur à ce montant). La facture initiale pour le mois d'octobre est de 21.78 € ce qui ne correspond pas non plus au montant du pack. Donc non seulement la facture n'est pas due pour le mois d'octobre mais en plus le montant n'est pas correct. Et à partir de cette facture complètement erronée, ils en déduisent que je dois encore 21 centimes.

Si je dois encore payer quelque chose (ce qu'il faudra justifier), il me faudra une facture en bon et du forme.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Un expert Voo aurait-il l'amabilité de résoudre une bonne fois pour toute mon problème de facturation => annuler la facture erronée et, si vous estimez qu'il reste quelque chose à payer, faire une nouvelle facture correcte pour que je puisse la payer. Dans ce cas, veuillez tenir compte du fait que ma domiciliation n'est plus active => à payer par virement.

Merci d'avance...

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Un expert Voo aurait-il l'amabilité d'annuler la facture actuelle qui est erronée et, si vous estimez qu'il reste quelque chose à payer (mais je ne pense pas), faire une nouvelle facture récapitulative avec une mention du genre "Facture finale due sans recours" pour que je puisse la payer et être définitivement tranquille. Veuillez tenir compte du fait que ma domiciliation n'est plus active => dernière facture à payer par virement.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 6 ans

Pas de réponse ! Faut-il en conclure que mon compte est clôturé et qu'il n'y a plus rien à payer ?
Si c'est le cas, une petite confirmation de la part de VOO serait la bienvenue...

Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...