Résolu

Ma connexion est lente


ma connexion internet est très mauvaise depuis une semaine, j'ai tout fait pour accélérer mais en vain, que puis-je faire?

Ma connexion de download c'est de 3,0 mbps
Et pour la upload c'est de 0,00 -0,07 que puis-je faire ?
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Meilleure réponse par roylion15 3 mars 2019, 10:36

Hello
La première chose à faire , c’est vérifier l’ état de votre facturation dans votre espace client car 3 Mbps c’est la vitesse appliquée quand ils brident la connexion pour retard de paiement...
Néanmoins c’est peut-être une panne aussi , pourriez-vous poster vos niveaux de signal du modem ?
Bon dimanche

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12 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,
Il serait judicieux de nous dire de quel modem disposez-vous. De telles résultats n’est effectivement pas normal. Mais faites vous vos speedtests en filaire ou en Wi-Fi?

Vous pouvez également publier vos niveaux du modem.

Mettez votre numéro de client dans votre profil, afin que les officiels puisse vous aidez de manière plus rapide.
Bien à vous,
Arthur
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
La première chose à faire , c’est vérifier l’ état de votre facturation dans votre espace client car 3 Mbps c’est la vitesse appliquée quand ils brident la connexion pour retard de paiement...
Néanmoins c’est peut-être une panne aussi , pourriez-vous poster vos niveaux de signal du modem ?
Bon dimanche
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Bonjour,

Avant tout, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, les Officiels de VOO ne travaillant pas le dimanche, il seront plus à même de voir votre dossier demain ;)

Pourriez-vous nous dire ce que vous avez comme modem ?
Si vous avez un routeur ou autre périphérique (CPL, ....)

Votre test, il est fait en wifi ou en filaire ???
A partir d'un smartphone, d'un PC, portable .... ???

Pourriez-vous nous coller le lien que vous obtiendrai via ce site de speedtest SVP

Merci de bien effectuer le test en mode filaire, c'est très important ;)

Bav
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Vous êtes en ordre de paiement ? si oui, essayez de redémarrer votre modem, de vérifier vos branchements et assureze-vous de faire vos speedtest en connexion par câble.
qui , ma paiement c'est ok ..... et je redemarrer modem ... je esseie tout .....



et ici les test de modem

Marcs a écrit:

Bonjour,

Vous êtes en ordre de paiement ? si oui, essayez de redémarrer votre modem, de vérifier vos branchements et assureze-vous de faire vos speedtest en connexion par câble.


c'est ok les test de modem ?
Niveau d'utilisateur 7
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Badea Vasile a écrit:


Marcs a écrit:

Bonjour,

Vous êtes en ordre de paiement ? si oui, essayez de redémarrer votre modem, de vérifier vos branchements et assureze-vous de faire vos speedtest en connexion par câble.

c'est ok les test de modem ?



Ce n'est pas mauvais mais vous avez encore un ancien Netgear CG3100, il arrive peut-être en fin de vie.
Il faudra peut-être voir début de semaine avec un officiel voo pour obtenir un remplacement de votre modem.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Rien ne dit que le modem même si ancien soit en cause, cela pourrait aussi venir de la ligne mais les niveaux de modem sont « acceptables » juste TX un peu faible mais cela n’aurait pas cet impact de réduire la vitesse à 3 Mbps ...

Il n’a pas non plus dit si cette vitesse est mesurée en wifi ou directement sur le modem par câble ethernet

Aussi le sujet est marqué comme « résolu » avec le commentaire de urbainarthur alors que ce n’est probablement pas le cas ...
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Badea Vasile,

Il s'agit bien d'une limite de votre vitesse pour un retard de paiement, et ce depuis le 26/02.
Je vous communique toutes les informations pour pouvoir relancer vos services par message privé.
Justin a écrit:

Bonjour @Badea Vasile,

Il s'agit bien d'une limite de votre vitesse pour un retard de paiement, et ce depuis le 26/02.
Je vous communique toutes les informations pour pouvoir relancer vos services par message privé.


Ok , me j'ai payé vendredi.... Et maintenant il est aussi très lente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Justin
peux tu modifier la meilleure réponse stp car il s'avère que j'avais donné cette réponse depuis le début ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Badea Vasile a écrit:


Justin a écrit:

Ok , me j'ai payé vendredi.... Et maintenant il est aussi très lente.



Bonjour,

Ne pas croire que quand vous payé, les services vont se mettre en fonction normalement directement ...

Il faut entre 48 heures et 72 heures avant de voir les services revenir à la normale ...

Vous dites avoir payer vendredi ... on ne compte pas le samedi et le dimanche ... ce qui veut donc dire que vous serai rétabli demain voir mercredi ....

A moins que un des Officiels de VOO ne voient votre payement, et ne vous rétablisse votre abonnement ...

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