Profil de jean.lampole
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 27 juin 2017 07:00

Installation offerte - problème de facture?

Bonjour,

je me suis abonné à voo durant le mois d'avril, via une promo avec installation offerte. Est-il normal que j'ai quand même dû payer 90 euros d'installation (voir image ci-dessous)?

Merci d'avance pour votre aide.


Jean

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Cela devra être confirmé par un expert voo.

Je sais qu'il y a une différence entre les frais d'installation (60 euros de mémoire) et les frais de 1er raccordement (90 euros) qui sont dû lorsque le bâtiment n'est pas encore raccordé au réseau voo.

Je pense aussi que c'est l'un ou l'autre, donc il doit y avoir une erreur mais je ne peu me prononcer pour voo puisque je ne suis qu'un simple client comme vous.
Quoi qu'il en soit, s'il s'agit d'une erreur vous pouvez compter sur les experts voo pour régulariser votre situation.

EDIT : il semble bien que les frais de 1ere installation vous étaient offert puisque c'est noté dans la première partie de la facture, pour moi il s'agit donc bien d'une erreur.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs et merci.

Je pense avoir droit aux deux, comme stipulé sur ma facture - frais d'activation et d'installation (1er racc.) offerts...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Merci pour le conseil, mais je n'arrive pas à éditer mon message :s

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jean.lampole,

Dans votre dossier, il y a en effet bien une facture comprenant 90 € pour des frais de 1er raccordement, je constate que celle-ci a déjà été payée. Est-ce le cas ?

Dans la facture que vous avez posté, on voit clairement que les frais de 1er raccordement sont normalement offerts. Vous n'auriez donc pas dû payer 90 € pour ceux-ci.

Je vais transmettre l'information au service concerné afin qu'ils prennent en charge votre cas ! :)

Bonne journée

Ps: j'ai modifié votre pièce jointe afin d'éviter de divulguer votre numéro de client :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour Romina et merci pour votre réponse.

Oui, les 90 euros ont bien été payés.

Merci,

Jean

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jean.lampole,

Je vous remercie pour ces précisions :)

J'ai transféré votre dossier au service concerné comme dit précédemment, n'hésitez pas à me tenir au courant lorsqu'ils vous auront recontacté ! :)

Bonne journée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Un peu déçu de la réponse de voo. Je viens de recevoir un coup de téléphone disant dans un premier temps que la promotion mentionne 10 euros offerts pendant 3 mois OU frais d'activation OU frais d'installations offerts, alors que l'annexe mentionne bel et bien le cumul de ces promotions. La (gentille) dame que j'ai au téléphone me dit que de tout façon j'ai signé la facture quand le technicien est venu installer tout ça... Bravo le sens commercial... On m'offre une promo mais on vient chez moi l'annuler.. J'allais quand même pas dire au technicien d'annuler l'installation pour 90 euros alors que j'attendais depuis 3 semaines que qqun passe.

Bref, c'est pas très grave, mais pas juste non-plus, je suis déçu

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Voici le premier mail que j'ai reçu après confirmation de mon abonnement..

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jean.lampole,

Je comprends tout à fait votre point de vue et je vous avoue qu'après avoir reçu plus d'informations, je comprends aussi la justification de la collaboratrice que vous avez eu au téléphone. En fait, les frais d'activation (50€) et d'installation (60€) vous étaient déjà offerts. Le 1er raccordement (90 €) ne comprend pas les frais d'installation et d'activation.

Je comprends la confusion car sur le papier cela n'est pas tout à fait clair, j'ai été moi-même prise de doute.

Sachez que je suis navrée que nous n'ayons pas pu répondre favorablement à votre demande croyez-moi. Comptez sur moi pour remonter l'information afin que le service concerné puisse faire quelque chose pour changer la dénomination présente sur les factures de ce type !

Je vous souhaite néanmoins une bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

pour moi ils doivent te rembourser
les experts VOO du forum sont honnêtes ils t'aideront


Au vu du mail reçu, je suis d'accord avec xena.
Ce mail a induit Jean en erreur car si il avait vu qu'il devrait payer quelque chose, il avait encore le loisir de faire marche arrière et de décommander l'installation.

Que voo corrige l'intitulé de l'offre pour éviter des malentendus futurs c'est bien, mais je pense que voo doit prendre ses responsabilités dans ce cas précis et respecter ses écrits (qui sont non seulement visibles dans le mail de confirmation mais également dans le détail de la facture).


Tant que j'y pense, un truc a clarifier aussi est de savoir si une première installation est une "installation à 60 euros plus un forfait de 30 euros pour la partie extérieure ou si c'est totalement en dehors de l'installation mais j'en doute car à moins de me tromper, on facture soit une installation, soit une première installation.

Je ne pense pas que l'on facture les deux, c'est soit l'un ou l'autre en fonction de la situation, non ? si j'ai raison on pourrait imaginer que lorsqu'il y a une installation offerte, celui qui a besoin d'une 1ere installation ne doive payer que 30 euros.
Mais dans ce cas bien précis, il était précisé 1ere installation offerte :8

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos commentaires. On peut dire ce qu'on veut, mais me faire payer le 1er raccordement en me disant que ce n'est pas compris dans la promo, alors qu'il est écrit ds ts mes docs depuis le début "frais d'installation (1er racc.) offerts", c'est pas vmt défendable selon-moi...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...