R
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 29 avril 2016 14:24

Frais de migration, les clients fidèles lésés ?

Bonjour,

Aujourd'hui un technicien de chez voo est venu échanger mon voocorder contre la nouvelle box évasion.
Je suis client voo depuis presque 10 ans , mais alors que les nouveaux clients d un pack duo wahoo (ce que j ai ) ne payent pas de frais d'installation , moi clients fidèles je dois payer 60 euros de frais de migration. ..

Je ne trouve pas normal que vos fidèles clients doivent débourser 60 euros pour profiter de vos amélioration alors qu un nouveau client ne doit rien payer. ..

Chercher à avoir des nouveaux clients c est bien ...Les garder c est encore mieux !

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous :)

Les frais de transfert (60 €) s'expliquent tout simplement par le fait que le technicien doit se déplacer à votre domicile pour installer et activer votre box .évasion.

Concernant le bouquet Panorama, il est effectivement offert à partir du Duo Tatoo ou du Trio Tatoo.

Par ailleurs, nous gâtons également nos clients fidèles ! Nous organisons régulièrement des concours réservés exclusivement à nos clients sur notre site web !

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Aujourd'hui un technicien de chez voo est venu échanger mon voocorder contre la nouvelle box évasion.
Je suis client voo depuis presque 10 ans , mais alors que les nouveaux clients d un pack duo wahoo (ce que j ai ) ne payent pas de frais d'installation , moi clients fidèles je dois payer 60 euros de frais de migration. ..

Je ne trouve pas normal que vos fidèles clients doivent débourser 60 euros pour profiter de vos amélioration alors qu un nouveau client ne doit rien payer. ..

Chercher à avoir des nouveaux clients c est bien ...Les garder c est encore mieux !


Les nouveaux client payent aussi.... Il y a des frais d'installation de 50 € et des frais d'activation de 60 € .... Parfois ces frais sont offerts , parfois c'est l'un ou l'autre qui est offert. Tout dépend de la promo en cours. Pour l'instant , les deux sont offerts. Le mois dernier , c'était uniquement les frais d'activation qui l'étaient.

Dans votre cas la raison de ces 60 euros de frais de migration est simple. La box évasion ne remplace pas le voocorder. C'est un autre produit de la gamme Voo.

Je préciserais également que vous auriez du aussi être redevable des frais d'activation et d'installation de la box évasion , soit 110 euros , mais que Voo ne va vous facturer que des frais de migration. Donc vous bénéficiez de la même promo que celle à destination d'un nouveau client. Voo , vous fait une ristourne de 110 euros .

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Pour l instant les nouveaux clients ne payent ni les frais d installation ni les frais d activation. ..C est pour ça que je me sent lésé. ..Le technicien lui même m a dit que ce n étais pas juste. ..

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Pour l instant les nouveaux clients ne payent ni les frais d installation ni les frais d activation. ..C est pour ça que je me sent lésé. ..Le technicien lui même m a dit que ce n étais pas juste. ..


Je comprends bien votre point de vue . Maintenant , je crois que l'on ne saurait pas tout avoir pour rien non plus. Voo va devoir payer le technicien pour le boulot qu'il est venu faire chez vous et la box évasion à un coût également . Voo ne les reçoit pas gratuitement. Un nouveau client cela représente une rentrée d'argent frais pour Voo . Un ancien client qui change simplement de box , ça ne signifie pas pour autant une rentrée d'argent supplémentaire pour Voo. Cela peut même signifier une perte de 9,99 € par mois.

Je m'explique : Mes parents ont un Trio Wahoo avec Voocorder pour 64,95 € . Comme ils ont le Voocorder , ils doivent payer 9,99 euros , en plus , pour le bouquet panorama. Donc , ils rapportent 74,94 € à Voo tous les mois. S'ils passaient sur la box évasion , ils ne paieraient plus que 64,95 € (Bouquet Panorama offert ). 9,99 € de moins par mois pour Voo. Multipliez ça par le nombre de clients disposant d'un voocorder et pouvant potentiellement migrer vers une box évasion , et cela ferait une sacrée perte pour Voo.

C'est un avis perso , bien entendu , mais je pense que les frais de migration , c'est un moyen de compenser ça.

1000 clients qui passent du voocorder à la box Évasion = 9990 €/mois ou 119.880 € /an de moins dans les caisse de Voo .

1000 x 60 € ( frais migration) = 60.000 € ... Cela réduit le manque à gagner annuel à 59.880 €. Et pour éponger le reste , Voo compte sur le fait que vous craquerez peut-être pour des bouquets supplémentaires ..

En disant cela , je suis conscient que je me fais l'avocat du diable... :D

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Je comprends très bien que ça représente un coup, je trouve juste dommage que le client fidèle ne soit pas récompensé car un client déçu et qui pars chez la concurrence à un coup supérieur..sans compter l image de voo que ce client déçus vehiculera auprès de ses et même sur les réseaux sociaux. ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Valery,

Sauf erreur de ma part, le bouquet panorama n'est offert que pour l'abonnement tatoo à 84.95 euros 'http://www.voo.be/fr/offre/trio/comparatif/)

Cela n'enlève rien au fait que l'échange gratuit de décodeur couterait sans doute une fortune à Voo.
Il faut aussi rappeler qu'ils acceptent l'échange gratuit de modem quand l'abonnement offre une vitesse bien supérieure à ce que permettait l'ancien modem.
Ils ne font pas de difficulté non plus pour accepter de migrer un ancien abonnement cher vers son nouvel équivalent moins cher.

Je trouve moi aussi dommage qu'ils n'échangent pas gratuitement les décodeurs mais je comprends la démarche et la réflexion (l'échange de décodeur permet des fonctionnalités supplémentaires, c'est donc payant; l'échange de modem permet d'obtenir la vitesse contractuelle, c'est donc gratuit).

Si on gratte un peu, je pense qu'il est très rare qu'un opérateur échange gratuitement son parc de matériel, sauf parfois si le changement technologique rend les anciens appareils impropres à leur utilisation, mais on voit que pour le passage tout HD de la tnt française (sat y compris) les clients ont été obligé de suivre le mouvement et cela à leurs frais.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

@ Valery,

Sauf erreur de ma part, le bouquet panorama n'est offert que pour l'abonnement tatoo à 84.95 euros 'http://www.voo.be/fr/offre/trio/comparatif/)


Autant pour moi .

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Par ailleurs, nous gâtons également nos clients fidèles ! Nous organisons régulièrement des concours réservés exclusivement à nos clients sur notre site web !
Bonne journée :)


Waouwww... Essayez plutôt de ne pas systématiquement exclure les clients "internet only" des promos interressantes ... Ce n'est pas en nous excluant de ces promos , comme la TV 4K et le Smartphone Samsung , que vous allez nous donner envie de sauter le pas vers des contrats Trio plus chers . Je dis ça , je dis rien .. :D

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

Par ailleurs, nous gâtons également nos clients fidèles ! Nous organisons régulièrement des concours réservés exclusivement à nos clients sur notre site web !
Bonne journée :)


Waouwww... Essayez plutôt de ne pas systématiquement exclure les clients "internet only" des promos interressantes ... Ce n'est pas en nous excluant de ces promos , comme la TV 4K et le Smartphone Samsung , que vous allez nous donner envie de sauter le pas vers des contrats Trio plus chers . Je dis ça , je dis rien .. :D


Il dit ça, il dit rien :$

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Explications amusantes , un client qui migre, ce n'est pas de nouvelles rentrés pour VOO.....................et un client qui excédé PART ailleurs , ça représente quoi ????

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Explications amusantes , un client qui migre, ce n'est pas de nouvelles rentrés pour VOO.....................et un client qui excédé PART ailleurs , ça représente quoi ????


Bonjour Fernand,

Je vous assure que nous tenons énormément à tous nos clients et nous faisons au mieux pour vous apporter la satisfaction que vous méritez ! Si vous n'en avez pas eu l'impression, veuillez nous en excuser... On va tenter de renverser la tendance et vous faire changer d'avis :) Je viens de répondre à vos interventions dans ce sujet. Un collaborateur reprendra bientôt contact avec vous par téléphone.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...