Résolu

Faut pas confondre bimensuelle et mensuelle

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

Concernant l'augmentation, aucun soucis elle est bien d'application :$

Par contre je suis un peu surpris de voir l’échéance de ma facture de juillet. L'échéance est le 31 juillet.
Ma facture de juin, l'échéance était le 02 juillet.
Financièrement cela ne me pose pas un problème majeur, mais pour certains abonnés, cela ne pas être évident de payer les deux abos le même mois.

Autre question, le 17 mai, j'ai reçu confirmation de ma domiciliation.
Dans le petit mail il y a ceci Votre avantage : 10€ de réduction sur l'une de vos prochaines factures.
Quand cette réduction sera t'elle appliquée ? J'espère aussi vite que l'augmentation hein ;);)

Merci d'avance pour vos réponses

icon

Meilleure réponse par Anonymous 20 juillet 2017, 15:11

Bonjour,

@azertyminuss : Bien essayé 🙂 ... mais cette réduction n'est applicable qu'en cas de première activation de la domiciliation, je ne le crains... Le mail a dû vous être envoyé automatiquement suite à l'activation via le bouton dans myVOO. Toutefois, la domiciliation est bien renseignée dans votre dossier depuis 2016, la réduction ne pourra donc pas passer.
.

C'est peut-être un peu facile cette histoire de mail envoyé automatiquement hein :8
Il serait judicieux lors d'un changement de compte bancaire que VOO modifie le mail de confirmation dans ce cas.
Car les andouilles comme moi s'attendent à recevoir ces 10€ :?

Mais bon, je m’incline face à la puissance de VOO, et je voudrais surtout les mettre en péril pour 10€ :$:$🆒

Merci de m'avoir répondu Madame Tiou
Afficher l'original

12 commentaires

Houhou, y a personne 🆒
Bonjour,

En fait, la date d'échéance varie souvent de mois en mois... On vient de vérifier sur nos factures respectives et c'est pareil, nous avons souvent quelques jours d'écart d'un mois à l'autre 🙂

N'aviez-vous pas déjà vos factures domiciliées depuis le mois de janvier 2016 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Effctivement il y a des choses étranges dans la facturation.

1. Comme chez azertyminus Voo me facture deux factures avec échéance le MEME mois pour un même produit. Pas très légal.
2. Il faudra aussi m'expliquer pour quelle raison le "reste à payer" ne correspond pas au montant de la facture.

Bonjour,

En fait, la date d'échéance varie souvent de mois en mois... On vient de vérifier sur nos factures respectives et c'est pareil, nous avons souvent quelques jours d'écart d'un mois à l'autre 🙂

N'aviez-vous pas déjà vos factures domiciliées depuis le mois de janvier 2016 ?

J'ai fait modifier le N° de compte Madame Tiou.
D'où ma demande citée plus haut concernant les 10€
Faut pas me dire que c'est un message type ou que l'on ne sait mettre qu'une réduction etc etc et que cela ne s'applique pas au petit gars que je suis hein 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello Nostromo,
bah, ca n'a rien d'illégal
le montant de la facture est le seul dû
simplement leur "montant dû" indicatif n'est pas correct, il manque les décimales
mais ce montant là n'a aucune valeur légale, il s'agit d'un "compteur indicatif", non d'une facture légale
néanmoins tu as raison cela induit en erreur
Pareil. Et je ne trouve pas ça normal qu'il y ait un tel décalage. Un abonnement annoncé pour un mois doit être appliqué sur un mois et non 30 jours. Par ce fait, il ne devrait pas y avoir de décalage.

Lorsque j'ai commencé mon abonnement chez Voo, j'avais jusqu'au 5 du mois pour payer. Progressivement, cette date est descendue pour finalement arriver au 31 Juillet du même mois.

Alors je me pose une question intéressante : est-ce logique que l'on ait à payer le 31 alors que la période d'abonnement est du 1er au 31 inclus ? Je ne paierais pas un service tant que celui-ci ne me sera entièrement rendu. Donc pas de paiement avant le mois d'Aout.

Et autre chose : j'ai explicitement demandé à ce qu'on ne fasse pas de domiciliation sur mon compte bancaire. Alors pourquoi revenir à la charge ce mois-ci en m'imposant une domiciliation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

J'ai bien constaté un décalage dans les dates, mais jusqu'à présent c'est dans les deux sens (en fonction des jours fériés et des weekends) n'est ce pas le cas ici?
Bonjour,

@azertyminuss : Bien essayé 🙂 ... mais cette réduction n'est applicable qu'en cas de première activation de la domiciliation, je ne le crains... Le mail a dû vous être envoyé automatiquement suite à l'activation via le bouton dans myVOO. Toutefois, la domiciliation est bien renseignée dans votre dossier depuis 2016, la réduction ne pourra donc pas passer.

@NOSTROMO : Marcs a raison, cela induit en erreur mais il s'agit en effet d'une erreur de synchronisation. Le montant correct à régler et celui indiqué dans la facture.

@AkiRoku : à voir si cela se reproduit le mois prochain mais nous essayons toujours de vous laisser le temps nécessaire pour régler vos factures et si cela pose souci d'en une en début de mois et une autre en fin de mois, je peux très bien le comprendre et on essayera de trouver une solution... N'hésitez pas à me tenir au courant.

A bientôt.
Bonjour,

.

C'est peut-être un peu facile cette histoire de mail envoyé automatiquement hein :8
Il serait judicieux lors d'un changement de compte bancaire que VOO modifie le mail de confirmation dans ce cas.
Car les andouilles comme moi s'attendent à recevoir ces 10€ :?

Mais bon, je m’incline face à la puissance de VOO, et je voudrais surtout les mettre en péril pour 10€ :$:$🆒

Merci de m'avoir répondu Madame Tiou
Oui, en effet ! On va voir si on peut modifier ça... 🙂
Oui, en effet ! On va voir si on peut modifier ça... :)

Vous êtes merveilleuse , comme la pâtisserie ...

Ça fait un petit temps mais autant conclure maintenant que j'ai compris ce qu'il s'était passé... En fait, le collaborateur ayant traité votre dossier avait envoyé le mauvais mail par inadvertance ! Il ne s'agit donc pas du tout de l'action 10€ offerts pour l'activation de la domiciliation.

Merci pour votre compréhension !

Commenter