Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

vendredi 9 décembre 2016 20:49

Facture reçue avant le contrat ?

Salux,

Quel ne fût pas ma surprise de recevoir ma facture, ceci avant que je ne reçoivent mon contrat ....

L'installation c'est faite le 06/12/2016, je n'ai pas encore signé quoi que ce soit, surtout pas encore le contrat .... nous sommes le 09/12/2016 ... soit trois jours après l’installation .... et on reçoit déjà la note ....

J'avoue que cela me choque ..... surtout que comme dit plus haut, le contrat n'est même pas signé ....

Là, j'avoue que c'est un peu fort ..... et me demande si c'est monnaie courante chez VOO de travailler de cette façon ....???

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

C’est parfait alors :cool:

Pour répondre à votre question d’origine sur la première facture, il s’agit une petite nouveauté qui consiste à envoyer une première facture assez rapidement comprenant les frais uniques (par exemple, les frais d’installation, d’activation,...) ainsi que le prorata du 1er mois d’abonnement.
Un mois plus tard, la seconde facture arrive normalement et comprend donc l’abonnement du mois en cours + les éventuelles consommations du mois précédent :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Gerinald,

Vous parlez de quelle facture ? j'avais aussi reçu la première facture télédistribution dans les tout premiers jour, ça ne m'a pas semblé anormal puisque je payais pour avoir accès au câble.

La facture pour le pack ne m'est parvenue qu'a la fin du second mois ce qui m'a un peu étonné, je m'attendais à recevoir celle là à la fin du premier mois même s'il n'était pas complet.

Mon contrat a été signé sur le pc du technicien et la version pdf est disponible dans myvoo.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Marc,

Non, c'est bien la facture avec le duo Wahoo, avec les frais d'installation moins le cashback de 10 euros ...

Ce que j'ai signé sur le portable du technicien, c'est l'installation.

Pour le contrat, je ne l'ai pas encore eu, et je n'ai pas accès à MyVoo ... puisqu'il manque un code qui se trouve sur le contrat ...

Attention avec les contrats, VOO comme tout vendeur, et soumis à une législation strict ....

Un contrat doit être soumis à l'acheteur qui a le devoir de le lire avant de signer ... c'est pas le tout de proposer un encadrement sur une fenêtre d'un PC .... ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Pour le contrat, je ne l'ai pas encore eu, et je n'ai pas accès à MyVoo ... puisqu'il manque un code qui se trouve sur le contrat ...


Heu, c'est pas sur la facture que se trouve le code ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Sur la facture en question, il devrait y avoir le code d'activation pour créer votre compte myVoo... vous devriez y trouver votre contrat enfin s'il y est deja ...
Bonne soirée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux roylion,

Pour le code ... mea culpa ... mea maxima culpa ... le modèle sur le site d'aide ne correspondant pas à la facture reçue, je n'ai pas prêté attention que ce code était en dessous de mon adresse ....

Voici donc que j'ai bien tout activé ... et que en même temps, je remarque que chez VOO, les conso internet ... ouahh .... 8 Go sur une journée, jamais atteint un niveau pareil chez Proximus .... ou je plafonné toujours au alentours des 500 à 600 Mo journalier ... une chance que c'est de l'illimité ...

Pour en revenir à nos moutons, j'ai regardé partout, et je ne voit pas de trace de mon contrat ... je voit bien la facture, mais c'est tout ...

Donc, c'est bien ce que je dit, je n'ai pas reçu le contrat, que je ne peut donc pas lire à mon aise ... mais je reçoit déjà une facture .... illogisme dans toute sa splendeur ...

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La conso de 8Go ne correspondrait-elle pas à la mise à jour de la box ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

LOL la mise à jour de la box fait quelques megas et non des gigas .... une mise à jour Windows / office ?
S'il a fait des speedtests à répétition on peut vite arriver à quelques GB ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bon je ne sait plus me connecter via Firefox ou Chrome, suis obligé de passer par mon smartphone. Pas de Windows chez moi et pas de speedtest non plus. Pas de téléchargement, juste jeux en réseau. Sous Proximus, je n'ai jamais atteint ces Go

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gerinald,

Par souci de précaution, je viens de vous envoyer un duplicata de votre contrat, vous le recevrez très prochainement :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gerinald,

Par souci de précaution, je viens de vous envoyer un duplicata de votre contrat, vous le recevrez très prochainement :)


Bonjour Adrien,

Désolé du retard à la réponse ... souci de connexion sur le forum ;)

Vous me l'avez envoyé via postal ou mail ????

Par la même occasion, si je pourrai avoir en MP un admin VOO, j'ai une question d'ordre privé à lui posé ... cela concerne la facture ;)

Merci
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Par la même occasion, si je pourrai avoir en MP un admin VOO, j'ai une question d'ordre privé à lui posé ...


Bonjour Gerinald,

Les experts Voo ne travaillant pas le dimanche, vous n'aurez pas de MP de leur part aujourd'hui mais ils vous répondront probablement lundi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gerinald,

Les experts Voo ne travaillant pas le dimanche, vous n'aurez pas de MP de leur part aujourd'hui mais ils vous répondront probablement lundi.


Salux Marc,

Oui oui, je sait .. mais vu que moi aussi je bosse demain ... je prend de l'avance LoooL

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Petit rappel, si un admin facturation pourrai e contacter en privé .... siouplait LoL

Miiiicccccchhhiiiii

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je viens de vous envoyer un MP :)

Normalement, votre contrat est disponible dans votre myVOO. Pouvez-vous vérifier que vous y avez bien accès ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...