Facture numérique et adresse mail


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7512 commentaires
Bonjour,

Je me pose une (bête ?) question à propos des factures par mail.
Suite à un mail d'Electrabel qui m'annonce qu'ils vont aussi passer à la facture électronique, je me rend compte que c'est moi qui gère les paiements depuis mon adresse mail (Voo et Electrabel pour l'instant) et que mon épouse n'est même plus au courant quand nous recevons ces factures.

Sauf erreur de ma part, une seule adresse est encodable et donc si je venais a mourir il n'y aurait plus personne pour relever mes mails et faire les paiements.

Il y a, si je comprend bien, une possibilité d'ajouter un deuxième n° de GSM, ce qui permettrait au moins d'être prévenu de l'arrivée d'une facture mais qui n'y donne pas pour autant accès à la facture.



J'en arrive donc à ma bête question :P:?

N'est-il pas envisageable de prévoir la possibilité d'encoder deux adresses mail pour recevoir les factures ? La deuxième adresse étant un "duplicata" pour éviter les doubles paiements.

Vous me direz sans doute qu'il suffit de passer à la domiciliation pour éviter ces désagréments mais j'y suis allergique par principe.

Pour rassurer ceux qui m'apprécie, je ne compte pas mourir de sitôt.
Mais comme potentiellement on y passera tous un jour ou l'autre et que je suppose qu'il y a un certain nombre de clients qui ont optés pour la facture par mail, le cas se présentera forcement à un moment donné.

5 commentaires

Bonjour,

Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité d’encoder 2 adresses mails pour la facturation électronique. Comme l'avait dit XENA-7, toutes les factures sont archivées sur myVOO 🙂 Même si ce n'est pas du tout le but (car peu écologique), vous pouvez aussi les imprimer pour que votre épouse en ait une trace tangible, par exemple.

Sinon, les autres solutions suggérées par azertyminuss sont plutôt pratiques :)

Et puis surtout, en cas de décès, nous faisons le nécessaire pour clôturer le dossier, changer de titulaire ou rassembler des contrats au besoin et dès que nous en sommes prévenus.
Bonjour,

Je me renseigne pour savoir s'il est possible d'ajouter une deuxième adresse mail 🙂 Je vous tiendrai au courant !
Ben dis donc, vous avez le moral les mecs :-)

@ Marcs, tu peux faire transférer automatiquement les mails ( si tu as Gmail ) que tu reçois vers une autre adresse Gmail.
https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr

Ceci aussi peut vous être utile :$
https://www.guidedutestament.be/commander
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu si tu meurs (quelle horreur! qui me conduira dans le centre de Liège?:)) ta femme devra faire les démarches pour mettre les abonnements et services à SON nom, et elle recevra donc SES factures sur SON adresse
et les factures sont toujours dans myvoo....à toi de faire en sorte qu'elle y aie accès....sinon ils réinitialiseront le myvoo avec sa nouvelle adresse...ils l'ont déjà fait ici!
...donc ton problème...n'en est pas un!:)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Excellent question que je me pose également ... Merci d'avoir soulevé ce point.
Mon épouse est allergique à l'administratif (sauf si absolument nécessaire) et compte sur moi pour la gestion financière.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à conserver le mode "papier" pour les assurances, Electrabel, la SWDE, ... mais pour combien de temps encore ?
Dans ce nouveau monde dématérialisé, le décès pose de sérieux problèmes administratifs au survivant.

Commenter