Résolu

Facture et contrat One (Pack all-in de VOO)



Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Maintenant les contrats sont différent:
A) Pack One avec mobile compris = 76 euros SUR LE CONTRAT, j'insiste! + 19 euros de télédistribution.
b) Pack One avec un 2 eme Mobile= 88 euros + 19 euros de télédistribution + 12 euros ( 2eme mobile)

A = 76+19 TOTAL 95
B= 88+19+12 TOTAL 119

Je ne peux rien faire de plus, c'est pourtant simple de faire une équation.
Personne ne parle du prix annoncé par le PACK. Vous mélangez deux choses différentes.

Nous parlions des contrats et leur façon d'être rédigés.


C'est bien vous qui faite erreur.

Le pack B affiché à 88 comprend déjà le 2eme abonnement gsm (76+12 = 88 ;))

Lisez ceci 88+19TD+12 2eme mobile= 119 ?
Prix a payer 107 ! Ou sont passé les 19 de la TD dans ce cas ? il y'a 12 euros qui se sont évaporé pour le contrat a 88 euros ?
Demandez que 12 euros s'évapore du contrat à 76 dans ce cas, car c'est pas moi le dindon de la farce, croyez moi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
AVANT




APRES EVAPORATION




Et LA le résultat est correcte 😉 88 + 19 = 107 pouffffff y a plus les 12 €
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Maintenant les contrats sont différent:
A) Pack One avec mobile compris = 76 euros SUR LE CONTRAT, j'insiste! + 19 euros de télédistribution.
b) Pack One avec un 2 eme Mobile= 88 euros + 19 euros de télédistribution + 12 euros ( 2eme mobile)

A = 76+19 TOTAL 95
B= 88+19+12 TOTAL 119

Je ne peux rien faire de plus, c'est pourtant simple de faire une équation.
Personne ne parle du prix annoncé par le PACK. Vous mélangez deux choses différentes.

Nous parlions des contrats et leur façon d'être rédigés.


C'est bien vous qui faite erreur.

Le pack B affiché à 88 comprend déjà le 2eme abonnement gsm (76+12 = 88 ;))

Lisez ceci 88+19TD+12 2eme mobile= 119 ?
Prix a payer 107 ! Ou sont passé les 19 de la TD dans ce cas ? il y'a 12 euros qui se sont évaporé pour le contrat a 88 euros ?
Demandez que 12 euros s'évapore du contrat à 76 dans ce cas, car c'est pas moi le dindon de la farce, croyez moi ;)


Je m'excuse de vous le dire mais vous êtes assez obtus.

On vous explique que le problème de mal compréhension est dû à la façon d'afficher le compte mais que c'est bien UN SEUL prix pour le pack "One" (76 + 19 de télédistribution = 95 euros)
Mais si vous prenez un pack "One" avec un deuxième abonnement voomobile, ils l'affichent de la façon suivante : pack one de base (76) + deuxième abonnement mobile (12) cela porte le "one + 2eme voombile" à 88 euros (2eme voomobile inclus).

Il n'y a donc pas lieu d'ajouter une seconde fois les 12 euros qui apparaissent et disparaissent selon vous.
Ce pack fait donc bien 107 euros sans aucun tour de passe-passe (88 + 19 = 107 euros)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
AVANT




APRES EVAPORATION




Et LA le résultat est correcte 😉 88 + 19 = 107 pouffffff y a plus les 12 €


Haha, énorme, je suis sérieux, j'ai un fou rire. J'ai bien aimé le coup de gomme ;)
Vous m'avez surpris et de la bonne manière.
Dans ce cas effectivement, c'est vous qui avez raison.
J'accepte la défaite, bien joué.

😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Content que vous ayez compris ;)

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Content que vous ayez compris ;)

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement.

X


En tout sincérité, je vous remercie pour l'explication, qui m'a totalement échappée.

Il faut savoir accepter lorsqu'on a eu faux.

En espérant que ce sujet , servira pour d'autres personnes, qui se poseront les mêmes questions.

C'est bien Mister X, qui a raison.

Très belle fin de soirée à vous,

Olivier
Tout d'abord, merci pour vos questions et remontées ! 🙂 Afin de faciliter la compréhension de tous et car il y a beaucoup d'infos intéressantes dans vos interventions, je me suis permis de les déplacer dans un nouveau sujet dédié. Cela pourra en aider d'autres !

Nous avons bien envoyé vos remarques à qui de droit afin que l'on puisse améliorer les choses à l'avenir. Dites-vous que ce sont des points très importants pour nous et que si cela est possible, nous ne manquerons pas l'occasion de répondre au mieux à vos souhaits. Dans l'immédiat, voici quelques explications pour vous faciliter la vie :)


Comment lire votre facture One ?

1. Comprendre votre facture

Voici comment lire et comprendre votre facture :
Votre abonnement One comprend une partie fixe (TV/NET/TEL) et une partie mobile. Vous payez donc une facture pour chaque composante de l’offre :
  • une facture unique pour tous vos produits fixe (TV/NET/TEL) + la télédistribution
  • une facture VOOmobile

Pour comprendre les autres éléments habituels de votre facture, rendez-vous sur VOOassistance.

2. Payer votre facture

Soyez attentif lors de votre paiement, vous devez toujours bien mentionner la communication structurée présente sur chacune des factures. Le numéro de compte et la communication structurée sont différents pour les 2 factures.

Comme certains le savent, les systèmes de gestion sont différents pour le Pack et le mobile, nous n'avons donc pas encore la possibilité de vous proposer une seule et unique facture, mais nous y travaillons activement 🙂

Toutefois, vous avez la possibilité d'opter pour la domiciliation, avec les avantages suivants :
  • le prélèvement se fait à la date d'échéance de la facture, donc pas de retard possible
  • le prélèvement se fait automatiquement sur l'ensemble des produits (pack et mobile), donc pas besoin de chipoter avec les 2 virements différents
  • un SMS + une facture mail ou courrier vous préviennent 14 jours à l'avance, vous êtes donc toujours informés

2. Recevoir votre facture

Info supplémentaire concernant le mode de réception de vos factures :
  • pour une réception via e-mail (recommandé) : vous recevrez deux factures dans un seul e-mail
  • pour une réception via voie postale : nous vous envoyons deux factures en même temps, mais sous deux enveloppes différentes


Comment lire votre contrat One ?

1. Encart ONE

Le montant total qui apparaîtra dans le contrat sera de 76€ pour One (et non 95€). Ceci est dû au fait qu’historiquement la télédistribution (à 19€) ne faisait pas partie du contrat : 76€ + 19€ = 95€, comme communiqué partout et dans votre facture :)


Pour résumer de manière très concrète :
  • Si vous vous abonnez à One, seul 76€ apparaîtront sur le contrat
  • Si vous rajoutez une carte SIM , le montant sera de 88€
  • Si vous rajoutez deux cartes SIM , le montant sera de 100€
  • etc. 🙂

2. Encart OPTION(S)

Toutes vos options sont reprises ici et classées selon leur catégorie : Télévision, Téléphone, Mobile (dont les éventuelles Options Smartphones).



3. Montant total et télédistribution

Le montant total de l'abonnement comprend uniquement le montant de l'encart ONE et des OPTION(S). La télédistribution est actuellement mentionnée en dessous du montant total du contrat. Cela fera peut-être l'objet d'une modification future afin que ce soit plus compréhensible pour tous ! :)



Vos feedbacks :

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions et/ou remarques afin que l'on puisse améliorer encore plus les choses 🙂 Merci !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tout d'abord, merci pour vos questions et remontées ! 🙂 Afin de faciliter la compréhension de tous et car il y a beaucoup d'infos intéressantes dans vos interventions, je me suis permis de les déplacer dans un nouveau sujet dédié. Cela pourra en aider d'autres !

Nous avons bien envoyé vos remarques à qui de droit afin que l'on puisse améliorer les choses à l'avenir. Dites-vous que ce sont des points très importants pour nous et que si cela est possible, nous ne manquerons pas l'occasion de répondre au mieux à vos souhaits. Dans l'immédiat, voici quelques explications pour vous faciliter la vie :)


Comment lire votre facture One ?

1. Comprendre votre facture

Voici comment lire et comprendre votre facture :
Votre abonnement One comprend une partie fixe (TV/NET/TEL) et une partie mobile. Vous payez donc une facture pour chaque composante de l’offre :
  • une facture unique pour tous vos produits fixe (TV/NET/TEL).
  • une facture VOOmobile

Pour comprendre les autres éléments habituels de votre facture, rendez-vous sur VOOassistance.

2. Payer votre facture

Soyez attentif lors de votre paiement, vous devez toujours bien mentionner la communication structurée présente sur chacune des factures. Le numéro de compte et la communication structurée sont différents pour les 2 factures.

Comme certains le savent, les systèmes de gestion sont différents pour le Pack et le mobile, nous n'avons donc pas encore la possibilité de vous proposer une seule et unique facture, mais nous y travaillons activement 🙂

Toutefois, vous avez la possibilité d'opter pour la domiciliation, avec les avantages suivants :
  • le prélèvement se fait à la date d'échéance de la facture, donc pas de retard possible
  • le prélèvement se fait automatiquement sur l'ensemble des produits (pack et mobile), donc pas besoin de chipoter avec les 2 virements différents
  • un SMS + une facture mail ou courrier vous préviennent 14 jours à l'avance, vous êtes donc toujours informés

2. Recevoir votre facture


Info supplémentaire concernant le mode de réception de vos factures :
  • pour une réception via e-mail (recommandé) : vous recevrez deux factures dans un seul e-mail
  • pour une réception via voie postale : nous vous envoyons deux factures en même temps, mais sous deux enveloppes différentes


Comment lire votre contrat One ?

1. Encart ONE

Le montant total qui apparaîtra dans le contrat sera de 76€ pour One (et non 95€). Ceci est dû au fait qu’historiquement la télédistribution (à 19€) ne faisait pas partie du contrat : 76€ + 19€ = 95€, comme communiqué partout et dans votre facture :)


Pour résumer de manière très concrète :
  • Si vous vous abonnez à One, seul 76€ apparaîtront sur le contrat
  • Si vous rajoutez une carte SIM , le montant sera de 88€
  • Si vous rajoutez deux cartes SIM , le montant sera de 100€
  • etc. 🙂

2. Encart OPTION(S)

Toutes vos options sont reprises ici et classées selon leur catégorie : Télévision, Téléphone, Mobile (dont les éventuelles Options Smartphones).

3. Montant total et télédistribution

[b]Le montant total de l'abonnement comprend uniquement le montant de l'encart ONE et des OPTION(S). La télédistribution est actuellement mentionnée en dessous du montant total du contrat. Cela fera peut-être l'objet d'une modification future afin que ce soit plus compréhensible pour tous ! :)



Vos feedbacks :

N'hésitez pas à nous envoyer vos questions et/ou remarques afin que l'on puisse améliorer encore plus les choses 🙂 Merci !

C'est tout de même plus agréable quand c'est clair et expliqué. Car il y'avait de quoi se gratter la tête 😃
Là on comprend très bien que chaque abonnement mobile rajoute 12e au prix initial du pack One repris sur le contrat + la TD
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
PS
pourquoi 88€?
car un contrat "One" est à 95€ avec 1 mobile inclus
mais ils mettent la télédistribution à part (19€)
donc ils comptent le contrat "pack" à 95€-19€=76€ +votre mobile supplémentaire à 12€=....88€


...c'est ce que j'avais expliqué dès mon premier post:D
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
PS
pourquoi 88€?
car un contrat "One" est à 95€ avec 1 mobile inclus
mais ils mettent la télédistribution à part (19€)
donc ils comptent le contrat "pack" à 95€-19€=76€ +votre mobile supplémentaire à 12€=....88€


...c'est ce que j'avais expliqué dès mon premier post:D

Oui, maintenant je l'ai compris. Le jour où nous avions parlés de tout ça. J'étais monté comme un ressort 😉 Pour la simple raison que je n'y comprenais plus rien. Tout le monde balancer sa façon de "comprendre" dont moi y compris. Ca fumait là haut sur le volcan🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le principal c'est que c'est clair pour vous maintenant :)

Merci d'être passé le dire 🙂
Badge
Bonjour,

Il semble qu'il y ait quand même un bug dans le contrat one. Je viens de souscrire et le contrat dans myvoo mentionne:



L'option Betv à 24,99 euro semble compté deux fois (24,99 euro x 2 = 49,98 euro). Je n'ai en effet pas d'autres options. Le montant total de l'abonnement n'est donc pas correct non plus.

Est-ce qu'un expert pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur sur le contrat?
Selon moi, le montant total devrait être:
88 (one + 1 Mobile) + 24,99 (BeTV) = 112,99 euro (hors télédistribution).
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vous confirme que c'est un bug
le total des options est mauvais chez tout le monde
mais les factures,elles, sont justes:)
Badge
Bonjour Xena-7,
Merci pour les infos.
Badge
J'ai un problème similaire, sur ma commande j'ai un total mensuel de 131€
Ce qui comprend le pack ONE avec un forfait mobile + 3 forfait supplémentaires (dont 2 avec un sup.de 6€ pour achat mobile)

https://
Et j'ai des factures qui s'élèvent à 60€+82.98€=142,98€

??????????????????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je suppose que 60€= votre facture mobile ( 4abosX12=48€+deux fois options smartphone=12€, total 60€)
l'autre facture est exacte également: 63,99 (pack One + 19 (télédistribution)=82,99€
les factures sont parfaitement exactes😉
je pense que votre commande ne mentionnait pas les 2 options smartphones, tout simplement (12€)
Badge
Si,


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non, j'avais raison😉
l'explication est bien que les deux options smartphones ne figurent pas dedans (normal ce sont des options, pas des abonnements!)
vous dites vous-même:
3 forfait supplémentaires (dont 2 avec un sup.de 6€ pour achat mobile)
vous ne voyez donc aucun "6€" nulle part (ni deux fois "6")
vous voyez uniquement vos 3 abos payants à 12€/chacun et l'abo à 0€ inclus dans One!
voilà c'est bien juste!😉
je vous ai d'ailleurs mis le détail des factures plus haut.....les montants sont parfaitement exacts
Badge
Oops, milles excuses.
Je vais devoir repasser chez l'ophtalmo.
C'est exact.
Désolé.

Commenter