Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 17 novembre 2016 12:58

Facture électronique, quid de l'argument écologique ?

Coucou à tous,

J'ai reçu ce mail ce matin pour que je passe à la facture mail au lieu du courrier papier.

Je vais refuser cette option, car je trouve que c'est hypocrite de la part de VOO :@

Ils disent que c'est pour l'écologie, moi je vois surtout que c'est pour leurs faire des économies de papiers, encres et envois postaux....

Sur les milliers de clients ça fera pas mal d'argent de gain pour eux.

Si ça serait réellement un soucis d'écologie pourquoi ne pas faire diminuer la facture du client, par exemple d'un euro.. vu que plus d'envoi par courrier postal, tout le monde serait gagnant ainsi... et non que VOO.

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Michel :)

Votre point de vue concernant l'avantage écologique est compréhensible
Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que ce changement n'est pas gratuit de notre côté au niveau informatique.

Le passage à la facturation électronique a vraiment pour but de facilité la vie de nos clients tout en diminuant l'empreinte écologique :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Et c'est bien pratique.

Chez nous le facteurs n'est jamais deux fois le même, surtout en été et le courrier déposé ailleurs, heureusement les voisins sont sympa ici. Avec tout les moyens de connexion maintenant, avoir ses factures via le net est une sécurité pour éviter un retard et les frais de rappel.


ps : pour ceux qui se posent la question, la SWDE va se lancer prochainement dans la facture électro via email, je me suis renseigné.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

De toute manière même si on choisit la facture papier, ce qui est mon cas, on a AUSSI la facture électronique via MyVoo.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Pour ceux qui sont au 100 % numérique, quand une facture de VOO arrive le sms arrive toujours vers 14h30 pour prévenir, c'est aléatoire ou prévu comme cela ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...