Profil de ET1
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

samedi 17 mars 2018 09:00

facture de mars "partiellement payée"

Bonjour,
comme écrit dans le titre, ma facture de mars est considérée comme "partiellement payée" (domiciliation).
Qu'est-ce que cela veut dire? et quelle est la partie payée?
Mes questions sont plus à l'attention d'un modo Voo mais je voulais faire partager à la communauté au cas ou d'autres auraient eu le même traitement de facture et se poseraient la question.
ET.

E.T.

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ET1,

Votre facture de mars reprenait 2 fois la télédistribution dans votre situation de compte. Une note de crédit de 19€ a alors été éditée pour corriger cette double facturation.C'est pour cela que la facture est partiellement payée. Cependant, votre facture même n'affiche pas cette double facturation et cette correction. :)

Votre facture s'élève donc bien à 70,94€ et sera prélevée par domiciliation fin du mois. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Normalement dans myvoo vous devriez pouvoir comprendre ce qui se passe.

Si par exemple vous avez fait une erreur dans votre versement, vous aurez un solde de quelques euros.
Attention que cela peut-être dans les deux sens, si vous avez droit à un remboursement (geste commercial ou autre) le système vous signifiera une facture partiellement payée car le solde n'est pas égal à zéro (dans ce cas le solde affiché serait en positif plutôt qu'en négatif)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

Merci marcs, mais comme je l'ai écris je suis en "domiciliation" et dans "myvoo" il n'y a aucune explication. Je vois ma facture totale, point.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

Correction: Merci marcs, mais comme je l'ai écrit je suis en "domiciliation" et dans "myvoo" il n'y a aucune explication. Je vois ma facture totale, point.



OK, merci Marie S. Effectivement je ne vois pas cette double facturation sur ma facture, d'où mon interrogation!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Voilà voilà, comme je l'avais supposé, c'est car Voo vous doit des sous :smirk: mais il n'est pas normal dans ce cas d'avoir un message "facture partiellement payée".

Je pense que Nostromo avait déjà relevé ce point il y a un certain temps, le système devrait tenir compte du "sens" de la dette.
"Facture partiellement payée" laisse supposer que le client n'a pas rempli ses obligations :astonished: cette formule n'est donc pas adaptée à la situation et devrait être "note de crédit en cours"

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Petite précision : il n'y aucun montant en faveur de ET1 dans sa situation de compte. Il a été facturé 19€ en trop (double facturation de la télédistribution) et une note de crédit de 19€ a été éditée pour annuler ces 19€ en trop. Le "partiellement payée" vient du fait que la note de crédit a payé les 19€ de télédistribution en trop. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Petite précision : il n'y aucun montant en faveur de ET1 dans sa situation de compte. Il a été facturé 19€ en trop (double facturation de la télédistribution) et une note de crédit de 19€ a été éditée pour annuler ces 19€ en trop. Le "partiellement payée" vient du fait que la note de crédit a payé les 19€ de télédistribution en trop. :)


Bonjour Marie,

Je comprend l'explication mais cela reste illogique et devrait être pris en compte au niveau de l'affichage puisque dans ce cas précis son solde est de zéro (la note de crédit compensant le surplus erroné).

A moins que cette situation ne soit que très momentanée et que ET1 soit passé voir sa facturation juste au mauvais moment ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Marcs : je comprends tout à fait mais, effectivement, il s'agit d'une situation exceptionnelle qui ne devrait pas se reproduire par la suite :)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour!
Pareil pour moi "partiellement payée" le mois dernier facture de 126,41 € versement de 126,41(en ordre) ce mois ci facture de 126,41 partiellement payée.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi une facture "partiellement payée" alors que je viens de payer par Zoomit exactement ce que l'on me demandait. Serait-ce en rapport avec le fait que la facture date du 13/03/2018 et que le 17/03/2018 (si je me souviens bien - en tout cas, après le 13/03/2018) j'ai souscrit à Family Fun ?

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 6 ans

la même chose pour moi

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Marcs : je comprends tout à fait mais, effectivement, il s'agit d'une situation exceptionnelle qui ne devrait pas se reproduire par la suite :)


Marie S

Je suis désolé mais chez moi cette situation est récurrente depuis plusieurs mois.
Voo a émis à mon profit une note de crédit de 3,84 euros.
La dite note de crédit "sera décomptée sur votre prochaine facture mobile" ...... qui ne viendra que ... dans un an.

Or sur MyVoo j'ai systématiquement, chaque mois, une ligne qui dit "facture payée partiellement" or c'est absolument inexact: c'est VOO qui me doit 3,84 euros et qui va les retenir pendant un an.

Et, à la limite, je me sens insulté qu'on m'écrive chaque mois que je ne paye pas bien mes factures.

Je vais donc pratiquer "à la manière de Voo". Je vais calculer les intérêts sur la somme qui m'est due et, bien sur, envoyer à VOO une "note à payer" de 15 euros pour son retard de payement. :smiling_imp:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Hellowww NOSTROMO ,

Si j'étais dans le cas, je défalquerais tout simplement 3,84 euros sur le montant de la prochaine facture à payer, et c'est réglé
Ce qui serait plus rapide que d'attendre une année !


Et plus économique

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

je constate que j'ai exactement le même problème. Dans Myvoo, ma facture à l'échéance du 17 mars est reprise comme "partiellement payée" ?! Qui doit quoi à qui ?? :smile: Il y a une différence de 26 cents ...je n'essaie même plus de comprendre pourquoi !

De plus le montant de cette facture vient d'être débité via la domiciliation; mais en vertu de la "logique" ?? des domiciliations, bien que mon compte soit débité ce 19 mars, myvoo me signale toujours, en rouge (ça j'adore ! :confused:) que la facture est impayée.
Et on s'étonnera après des trucs comme ça que certains clients peu au courant des pratiques bancaires n'y comprennent rien...:slight_frown:
Je crois qu'il y a un sérieux truc à revoir :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je crois qu'il y a un sérieux truc à revoir :wink:


Tu as raison, je pense que ce truc ne peut que desservir l'image de Voo.

Personnellement je m'en fout, si je vois un truc pareil, je vérifie mon paiement et si c'est bon je ne me prend pas la tête, mais d'autres clients peuvent être nettement plus chatouilleux (ou susceptibles).

De mémoire je n'ai eu le cas qu'une fois le premier mois au début de mon abonnement mais c'était différent, on m'avait compté des frais non prévu et après discution avec nos officiel, on m'avait dit de ne payer que la partie réellement due.

J'ai donc eu logiquement un affichage "partiellement payé" entre mon virement et la correction de ma facture.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...