D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 5 septembre 2016 04:35

Facturation pour be tv alors que je ne suis pas abonné

Bonjour,

J'ai reçu une facture le 30 août sur laquelle je découvre que voo me facture un abonnement à BE TV que je n'ai pas commandé ... ni accepté !
Mercredi 31 j'ai envoyé une réclamation à ce sujet et j'ai reçu l'accusé de réception m'annonçant une réponse dans les 48 hres.
Je n'ai pas eu de réaction.

Que dois-je faire ? Refaire une réclamation ? Patienter ? Longtemps ?

Mon épouse et moi ne regardons pratiquement jamais de films ... donc BE TV ne nous intéresse pas !

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour daddysnack,

Dans la seconde page de votre facture, vous pouvez trouver le détail de chaque montant. Pour le mois d'août, vous avez été facturé de :

  • DUO toudoo : 33.91€
  • Option Be tv : 24.99€


Apparemment, vous avez reçu une réduction sur votre Pack. Vous n'avez donc pas à payer ces 33.91€, cela est clairement indiqué sur la facture.
Ensuite, l'Option Be tv vous a également été offerte, mais j'ignore pourquoi, le calcul a été fait uniquement du 01/08 au 16/08. Il s'agit très sans doute d'une erreur. Je vais demander au service facturation d'analyser votre dossier et nous ne manquerons pas de déduire ces 11.85€ au besoin.

Ceci dit, je vous présente nos excuses pour le délai de réponses. N'hésitez pas à nous écrire sur Le Forum à l'avenir :)


Merci à tous les autres pour votre intervention, ça nous aide à avancer :) Bonne journée à tous !


Le Plus des Experts VOO

Pour mieux comprendre vos factures, rendez-vous sur ces articles VOOassistance :

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Il s'agit peut être d'une offre gratuite d'un mois, dans ce cas il est gratuit et non compris dans le solde !
Regardez bien votre solde total, surement compté, puis retiré avec l'inscription en rouge "cadeau"...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Hélas non ! :(

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Attendez alors qu'un expert Voo passe et il vous aidera, bien que be tv (be addict) c'est 24,99€ !?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Xena à raison, il faut voir sur les autres pages de la facture pour le détail de ces "abonnements et options" peut -être de la vod ? ou un visionnage de rtl ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Merci aux divers intervenants .... mais la facture ne reprend rien d'autre !!! Pas d'autre page, pas d'autre ligne !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Je vous invite à relire mon 1er message ... ce que je veux savoir si Voo va enfin y répondre ou si je dois refaire une réclamation ou si je dois aller jusqu'au bureau à Ans

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Je vous invite à relire mon 1er message ... ce que je veux savoir si Voo va enfin y répondre ou si je dois refaire une réclamation ou si je dois aller jusqu'au bureau à Ans


Notez que si vous trouvez que c'est très urgent, le mieux alors c'est d'envoyer un message privé à un des experts Voo, vous les trouverez en bas de la page d'accueil du forum et ils sont reconnaissables avec le V dans un cercle mauve (soit Nicolas, Tiou ou Romina), expliquez leurs votre cas !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

... et merci, car je n'avais pas vu qu'il y avait une 2de page !

Mais je n'ai jamais demandé (ni accepté) cette option, comme je l'indiquais dans mon 1er message.

J'ai effectivement reçu une réduction pour les 2 premiers mois de mon abonnement DUO toudoo (juillet et août)
Je suis passé à TRIO toudoo à la date du 1er septembre avec une réduction de 15 € par mois.

Je présente mes excuses aux personnes que j'aurais blessées ou vexées avec la mention "relisez ..." mais j'avais l'impression que l'on ne comprenais pas bien ma situation, ne voyant pas de 2de page ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mais je n'ai jamais demandé (ni accepté) cette option, comme je l'indiquais dans mon 1er message.

J'ai effectivement reçu une réduction pour les 2 premiers mois de mon abonnement DUO toudoo (juillet et août)
Je suis passé à TRIO toudoo à la date du 1er septembre avec une réduction de 15 € par mois. ...


Si j'ai bien compris vous avez un nouvel abonnement ?

il est fréquent que Voo offre un mois d'un bouquet en démonstration, il serait alors normal que vous ayez reçu cette option sans l'avoir demandée ni acceptée.

Si c'est bien cela, cette option est en principe désactivée au bout de la période offerte.

Aux experts Voo : il me semble qu'il arrive souvent qu'un nouveau client découvre par hasard ce cadeau (parfois quand le mois offert est déjà bien entamé :P) n'y a-t-il pas là matière à amélioration ?
Ne faudrait-il pas briefer les installateurs pour qu'ils le signalent clairement et systématiquement aux nouveaux abonnés lors de l'installation ? (ce fut le cas pour moi, mais j'imagine que cela ne se passe pas toujours ainsi :8)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Voilà. Tout est réglé ! J'ai reçu un appel téléphonique sur ma messagerie et la facture est annulée.

Merci à tous les intervenants.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Aux experts Voo : il me semble qu'il arrive souvent qu'un nouveau client découvre par hasard ce cadeau (parfois quand le mois offert est déjà bien entamé :P) n'y a-t-il pas là matière à amélioration ?
Ne faudrait-il pas briefer les installateurs pour qu'ils le signalent clairement et systématiquement aux nouveaux abonnés lors de l'installation ? (ce fut le cas pour moi, mais j'imagine que cela ne se passe pas toujours ainsi :8)


On essaye de vous informer au mieux, mais il y a évidemment toujours des améliorations à avoir ! Concernant ce cas précis, les installateurs ne sont pas spécialement au courant des promotions et cadeaux qui arrivent parfois un ou plusieurs mois après l'installation même. Dans la plupart des cas, nous envoyons un mail pour prévenir les clients, surtout quand c'est une bonne nouvelle ! :)

Ceci dit, on n'est pas à l'abri d'un mail égaré :(:8

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...