S
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 15 novembre 2016 21:54

Explication de facture installation

Bonjour,

J'ai récemment été raccordé à VOO le 14 octobre (installation d'un voocorder et d'un modem) dans une habitation disposant des raccordements souterrains. Le technicien a du installer un amplificateur ainsi qu'un splitter afin de raccorder les appareils nécessaires. La promo à l'époque prévoyait des frais d'installation uniques de 60 euros et frais d'activation offerts.

Je recois il y a peu une facture m'invitant à m'acquitter de la somme de 16,48 euros. Cette facture, s'intitule dans l'interface "My Voo": "Télédistribution" et s'étale pour la période 01/11/16 - 30/11/16. Or, lorsque j'ouvre le pdf de la facture en question, la désignation de cette facture indique "divers". Bref, niveau cohérence des intitulés de la facture, on repassera... Le problème se situe plutôt dans le détail de ces frais "divers". Le montant de 16,48 euros est composé de deux éléments:

Placement Connecteur F RG6U: 8,24eur
Placement Connecteur F RG6U: 8,24eur

Ces connecteurs F sont "des connecteurs coaxiaux couramment utilisé dans les modems antenne TV, câble, satellite et télévision par câble terrestres"... ok super, des connecteurs c'est certain j'en ai besoin pour être raccordé, mais pourquoi n'est ce pas compris dans les 60 euros de frais d'installation ?...

Ma question est la suivante compte tenu que les frais d'installation de 60 euros ne m'ont toujours pas été facturés (ni l'abonnement TV + NET d'ailleurs):

- Pourquoi m'a-t-on facturé le placement de ces connecteurs ? D'autant plus que dans le contrat que j'ai signé, il n'était nullement mentionné la présence de ces connecteurs.

Par ailleurs, le pdf renseignant le prix des travaux et prestations chez VOO disponible à l'adresse suivante: http://www.voo.be/pdf/1606-VOO_TravauxetPrestations-HD.pdf renseigne le "Placement Connecteur "F RG6U" au prix unitaire de 2,75€. Cela équivaudrait au placement de 2X (3 connecteurs à 2,75eur soit 8,25eur ), soit 6 connecteurs (!) pour la somme totale de 16,48 euros.

Je serais ravi qu'un membre de VOO puisse clarifier la situation compte tenu des éléments précités.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ces connecteurs n'auraient effectivement pas dû vous être facturés. Je pense que vous êtes désormais au courant : une note de crédit va vous être accordée. :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Shokwave,

Je serais aussi ravie de vous aider à clarifier la situation. Pour ce faire, j'aurais besoin d'accéder à votre dossier :) Ne vous en faites pas, on va trouver une explication et solution !

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour Shokwave,

Je serais aussi ravie de vous aider à clarifier la situation. Pour ce faire, j'aurais besoin d'accéder à votre dossier :) Ne vous en faites pas, on va trouver une explication et solution !

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de client dans votre profil ?


Merci pour votre réactivité. J'ai indiqué mon numéro de client dans mon profil afin que vous puissiez examiner au mieux la situation.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Rebonjour,

Pourriez-vous eclaircir la situation car je ne tiens pas à devoir entreprendre des démarches pour une contestation de facture non payée car aucune explication claire ne m'a encore été fournie.

Je refuse de payer une facture dont je ne comprends pas la raison. Merci pour votre retour.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Shokwave,

Merci pour votre patience :) Votre dossier est en cours d'analyse auprès du service en charge de la facturation. Un collaborateur reviendra vers vous dès que possible.

On va éclaircir ça :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Message privé reçu par votre collègue Vianney.

Rien n'est éclaircit car si la facture diminue de moitié (3 connecteurs effectivement placés, cfr photo ci dessous - connecteurs entourés en bleu), je la conteste toujours pour la raison suivante :

Compte tenu que (1) ces connecteurs permettent la liaison entre les cables de sortie terrestre et l'amplificateur et que (2), qu'il est mis noir sur blanc sur votre site à la page http://www.voo.be/fr/installation/deja-raccorde/ (Ce que Voo fait pour vous section 3 - "Installation"): "Le placement gratuit d'un amplificateur (NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose", je repose de nouveau la question:

Pourquoi m'a-t-on facturé le placement de ces connecteurs ?

Si l'installation de l'amplificateur est stipulée "gratuite" (comprise dans les 60euros de frais d'installations, soyons clairs) comment est-ce possible que vous vous permettez de facturer un élément indispensable à son utilité et à son fonctionnement à savoir, des connecteurs qui permettent la liaison entre l'amplificateur et les cables de sortie terrestres ? Techniquement et commercialement parlant, c'est d'un ridicule sans nom. C'est comme si vous achetiez une TV mais que le fabriquant n'a pas fourni de cable d'alimentation. Cherchez l'erreur...

De plus, il n'est mentionné nulle part que l'éventuelle installation d'un élément tel qu'un connecteur de type F RG6U est facturé en dehors des frais d'installation. Or il me semble que dans une volonté de transparence et de maintient d'un service commercial de qualité, il incombe à une entreprise de services, la nécessité d'informer ses clients (via une information claire, détaillée et accessible sur son site internet ou autre supports de communication), quels sont les éventuels frais supplémentaires dans le cas d'une quelconque installation de ses produits et services. Jusqu'à preuve du contraire, force est de constater que ce n'est pas le cas.

C'est très décevant de devoir perdre son temps dans des explications pour contester une facture qui n'a pas lieu d'être compte tenu de son caractère illogique d'un point de vue technique et des frais d'installation de 60 euros ! Ce type de frais devrait être compris dans le montant exigé pour l'installation.

J'espère qu'une solution commerciale pourra être rapidement proposée en tant que nouveau client car il y a assez de matière pour intéresser certains médias friands de ce type de désagréments vécus par les consommateurs.

6  messages

il y a 7 ans

Conseils pour éviter l'arnaques des faux prêteurs.
Certains veulent vous faire croire que vous pouvez obtenir un crédit en ligne auprès d'un particulier sans rien dépensé comme frais à l'avance et se font passer pour des prêteurs.
Inutile de les écouter car un vrai mensonge.
Faites plus confiance à ceux qui vous disent qu'il y aura des frais de dossiers que vous allez payer avant de pouvoir rentrer en possession des fonds demandés car que çà soit auprès une institution financière, soit auprès d'un particulier il existe toujours des frais à payer. Mais je ne vous demande pas d'aller payer n'importe comment à un soit disant prêteur car avant de commencer par faire de payement de frais de dossier à un prêteur, veuillez voir de par ses messages s'il peut-être crédible ou non. Si vous désirez avoir plus de conseils pour savoir comment vous y prendre pour obtenir un crédit auprès d'un particulier, vous pouvez écrire à l'adresse [email protected] car c'est un prêteur réputé qui m'a accordé un crédit de 75.000€.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...