Est-ce possible d'avoir une adresse mail afin de contacter les différents services VOO (facturation, administratif)?


Bonjour,

est-ce possible d'avoir une adresse mail afin de contacter les différents services VOO (facturation, administratif)?
J'aimerais qu'ils sachent à quel point leurs manières de procéder avec des frais de rappel sont honteuses...
Je pensais que des frais de rappel étaient appliqués et applicables lorsqu'il y a des "rappels" et pas avant...

Merci pour vos retour...

12 commentaires

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Après longtemps j'ai opté pour une facture électronique et je reçois un mail plus un SMS que je peux télécharger ma facture en PDF avec la date d’échéance, alors je suis allé dans myvoo et j'ai téléchargé la facture. En plus comme j'ai une domiciliation il y a normalement pas de problèmes et une fois où je n'étais pas d'accord j'ai contacté le service administrative et ils m'ont fait une correction. J'ai un pack trio wahoo.
Hellowww henrion,

Voici un formulaire de contact permettant cela :

http://www.voo.be/fr/contact/raison-commerciale/

ou :

https://sso.voo.be/?wa=wsignin1.0&wtrealm=https%3a%2f%2fwebapi.voo.be%2fauthform%2f&wctx=rm%3d1%26id%3dpassive%26ru%3d%252fauth%253fclientUrl%253dhttps%253a%252f%252fform.voo.be%252ffr%253freason%253dSubscription%26xappid%3dForm&wct=2016-08-24T07%3a45%3a46Z
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perso, je pense qu'il vaut mieux téléphoner...
Je les ai déjà eu au téléphone...
La personne que j'ai eu, ne m'a pas vraiment aidé...
Ils "m'envoient un courrier récapitulatif par la poste"... Je leur ai précisé que j'étais en déplacement à l'étranger. J'ai demandé que ce soit envoyé par mail. J'ai bien reçu un mail mais sans justificatif. En bref: voilà ce que vous devez payer.
Aucune justification ni information de la facture à laquelle c'est rattaché.
Niveau d'utilisateur 7
Lorsqu’un facture demeure impayée, vous recevez un SMS de rappel pour vous prévenir avant que les frais de rappel ne vous soient facturés.

Pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir, je ne peux que vivement vous conseiller de consulter vos factures en ligne via myVOO ou d’opter pour la domiciliation.
Nous sommes donc d'accord qu'un SMS envoyé n'équivaut pas à un rappel.
Et encore plus, s'il devait y avoir une facture de rappel. Si celle-ci est reçue alors qu'entre-temps le paiement a été effectué, il est indiqué sur la facture de ne pas en tenir compte.
Donc toujours pas de raison de me compter des frais de rappel??!!
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Je vous suggère d'utiliser Zoomit avec le PC Banking.
Non seulement, les factures ne sont pas "perdues" dans le courrier mais en outre, vous avez toujours le PDF et Zoomit vous rappelle automatiquement la date d'échéance.
Niveau d'utilisateur 7
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salut Théo
je disais comme toi.....mais si, ça se perd aussi avec Zoomit.....
une première fois je m'aperçois que je ne reçois pas les factures d'assurances pour la voiture.....je résume mais en fait c'est parcequ'in a un compte commun et que les factures sont au nom de madame donc seulement visibles si on se sert de sa carte de banque pour aller sur le home Banking! il a fallu qu'elle "m'autorise" à voir ses factures dans son Zoomit!! et on a mis du temps à comprendre hein et eux aussi!!
et nouvel incident il y a 1 semaine:, maintenant on a 2 factures qui ne sont jamais arrivées et ni la banque ni Zoomit ni l'assurance ne savent où elles sont.....encore heureux que je m'en suis inquiété.....
mais comme tu vois, l'électronique n'est pas mieux que le facteur:(
je garde ma confiance dans Zoomit car mon premier problème peut s'expliquer....mais j'attend avec impatience les explications pour le second "couac"
Niveau d'utilisateur 6
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...
mais comme tu vois, l'électronique n'est pas mieux que le facteur:(


Salut Xena,
C'est tout-à-fait vrai. :)
La seule différence est que le facteur buvait un coup avec toi ... et puis perdait le courrier de ton voisin.
L'électronique, quant à elle, est plus efficace et rapide et perd ton courrier sans passer par la case "rafraichissement". :D

Blague à part, je n'ai pas encore eu de soucis avec Zoomit depuis le temps que je l'utilise mais je n'autorise que certains fournisseurs. Pour d'autres, je conserve la facture "papier" (surtout les assurances).
Niveau d'utilisateur 7
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Chacun fait comme il l'entend.
Personnellement j'ai un principe:
- Pas de domiciliation
- Pas d'ordre permanent
- Pas de Zoomit
- Pas de facture par e-mail

J'exige une facture papier complète (pas un "résumé) comme la Loi
m'y autorise. Je vérifie. Je paie par virement électronique avec
impression AR. Et, franchement, je me moque de savoir combien
d'arbres il a fallut couper pour imprimer mes factures papier. Mais
chacun sait que j'ai mauvais esprit.
Merci pour vos conseils. :-)
Néanmoins, je suis plus de l'avis de Nostromo. J'ai le droit de recevoir des factures papiers détaillées.
Quand je vois leur manière de faire, ça ne m'inspire pas à leur laisser "libre accès" à mon compte bancaire par domiciliation.
Vu qu'ils comptent des frais de rappel quand ce n'est pas applicable...
Et, franchement, je me moque de savoir combien
d'arbres il a fallut couper pour imprimer mes factures papier. Mais
chacun sait que j'ai mauvais esprit.


Je suis bien de ton avis nostromo.
D'abord les arbres pour le papier sont très bien gérés et cela donne de l'emploi.
De plus, les factures par mail ne sont pas si " écolo " que l'on croit !
-Il faut un pc ( recyclage pas si évident ) et de l’énergie
-Des serveurs mails qui consomment un max en énergie et en refroidissement ( recyclage pas si évident )

Les gros gagnants sont surtout les sociétés qui facturent par mail. 🆒
Pas de frais de papier, de timbres et d'imprimantes.

Comme j'aime à le dire, je veux bien une facture digitale si il y a une réduction à la clé ! :$
Histoire de croquer une partie des économies de ces fameuse sociétés :P

Par contre, j'ai opté pour la domiciliation chez Voo car il y a une réduction de 1€ ( avec facture papier )
Là, c'est pareil, je domicilie si il y a un avantage à la clé.
Et pas de soucis avec une domiciliation, car le client à le droit légalement de récupérer son argent en cas de litige. Il y a une loi qui explique cela, mais je suis trop fatigué pour la rechercher ;)

https://www.bnpparibasfortis.be/pics/be/common/fr/lib_download/doc_server/ds03765.pdf

https://www.sepastop.eu/blog/fr-be/votre-compte-a-ete-injustement-debite-par-domiciliation-comment-recuperer-votre-argent/

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